- JohnMédiateur
http://aminata.com/mecontents-de-leur-echec-au-bac-des-eleves-saccagent-les-locaux-dun-lycee/Guinée: Mécontents de leur échec au bac, des élèves saccagent les locaux du lycee General Lansana.
Suite à un taux d’échec très élevé au sein du dit établissement, les élèves ont manifesté leur colère en s’attaquant aux infrastructures de l’établissement. La façade du bâtiment serait démolie par le groupe d’élèves en colère contre contre le résultat mais également les responsables de l’école notamment Abdoul Karim Traoré Censeur du lycée dont les portes du bureau serait défoncé avant d’endommagé les meubles et détruit certains documents avant que les forces de l’ordre ne parviennent à rétablir le calme.
Selon la même source, les résultats enregistrés par le dit établissement serait très décevant. Sur 81 candidats de l’option sciences maths, 11 élèves ont validé leur admission. L’école a présenté 77 candidats en sciences expérimentales et seulement deux ont réussi à dépasser le cap ; tandis que sur les 500 candidats présents dans les salles au comptes des sciences sociales seulement 20 ont été admis.
Ces statistiques frôlant le chaotique dénote la carence du niveau des candidats mais dénotent également les limites du système éducatif qui reste confronté à des défis énormes. Il est à noter le caractère violent du comportement des élèves.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Vu la syntaxe de l'article, échouer au bac doit être spectaculaire...
- Val d'Oise : des élèves en difficulté poussés à quitter leur lycée ?
- Ils font irruption au lycée et frappent des élèves et leur professeur
- Lanmeur (29) : insultés par les élèves d'un cours d'EPS, deux sexagénaires braquent leur fusil et lancent leur chien sur les élèves.
- Lycée horticole d'Antibes : 150 élèves manifestent pour garder leur enseignant remplaçant.
- [europe 1] Nord : une centaine d'élèves bloquent leur lycée, victime d'une panne de chauffage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum