- JohnMédiateur
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/exclusif-les-grandes-ecoles-attaquent-l-etat.htmlC’est par une lettre signée de ses avocats que la Conférence des grandes écoles a signifié au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sa requête contre l’État, début juillet 2014. Motif du litige : le diplôme national de master réservé, d'après la CGE, "illégalement" aux établissements publics. [...]
Deux arrêtés, dont celui du 22 janvier 2014 fixant le cadre national des formations, prévoient que la délivrance du diplôme national de master relève d'un seul type d'établissement : les EPSCP (établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel) – c'est-à-dire en grande majorité les universités et les écoles d'ingénieurs publiques. [...]
Si l'État a le monopole de la collation des grades et des titres universitaires, cela signifie que lui seul peut accréditer des établissements à délivrer des diplômes nationaux de licence ou de master, reconnaît la CGE, mais cela ne permet pas pour autant que ces diplômes nationaux soient réservés à une catégorie déterminée d'établissements.
Il n'y a plus aucun juriste pour relire les projets de décrets et d'arrêtés, au ministère, avant qu'ils soient publiés ?
Ca commence à faire beaucoup, là...
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum