Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Sep 2014 - 20:12
:shock: Ohhh oui dans ce cas là, il faut une sacré organisation !!
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Sep 2014 - 20:50
Même chose ici, Sansara...!
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep 2014 - 20:52
T'es sûre qu'on est pas dans le même bahut, hein ? :lol!:
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Sep 2014 - 21:06
Certaine, mais j'aurais bien aimé! Wink
Je suis naze ce soir à cause de ma nuit pourrie d'hier...
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Sep 2014 - 21:06
En tout cas, je suis soulagée pour toi, Sansara. C'est super que tu aies un si long week-end, cela te permettra de rejoindre ton homme régulièrement!
Cyan_asgard
Cyan_asgard
Niveau 4

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Cyan_asgard Lun 1 Sep 2014 - 21:17
Super pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et courage aux déçus:fleurs: !
De mon côté je suis contente, je remplace une collègue en congé mater, du coup je récupère une salle équipée rien que pour moi et je bosse pas le mercredi !
Surprise aussi : me voilà PP d'une classe de 6e a accueillir demain, au secours ! On va improviser !

Bonne rentrée demain !
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Sep 2014 - 22:00
Bizardouille a écrit:
farfalla a écrit:Ils vont bien devoir trouver une solution... Je suis désolée pour toi fleur !

Journée en demi-teinte ici : nouveau bahut a l'air pas mal, j'ai tous mes codes, clefs, listes d'élèves, etc, collègues qui ont l'air sympa (même si vieillissants), mais mes amis me manquent...

Sansara je suis contente pour toi !

Bizardouille, je suis désolée... J'espère que ça ira vite mieux. Si tu veux on pourra se voir un peu.

Ouip ça me ferait plaisir de te rencontrer, mais j'me rode un peu avant car j'ai rien de pret, je suis pas pressée juste blasée...

Ca marche.
Allez, courage !

Super pour les PP improvisés ! Vous n'avez pas un collègue qui vous a dit ce qu'il faisait ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Septimus
Septimus
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Septimus Lun 1 Sep 2014 - 22:21
Cyan_asgard a écrit:Super pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et courage aux déçus:fleurs: !
De mon côté je suis contente, je remplace une collègue en congé mater, du coup je récupère une salle équipée rien que pour moi et je bosse pas le mercredi !
Surprise aussi : me voilà PP d'une classe de 6e a accueillir demain, au secours ! On va improviser !

Bonne rentrée demain !

Tiens ça ressemble un peu ce que j'ai vécu aujourd'hui: je remplace un collègue en arrêt maladie pour au moins 3 mois, salle plutôt bien équipée aussi, et surprise de me découvrir PP d'une classe de 4e et deux HSA.  Ça me plait bien, en plus vu la distance par rapport à mon RAD, les ISSR vont faire plaisir!
Cerise sur le gâteau, je ne bosse pas demain car seuls les PP de sixième auront les élèves (soit dit en passant je n'aimerai pas être à leur place, une journée entière 8h-17h avec la même classe, ils vont trouver le temps long! :shock: )
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par SãoPaulo Lun 1 Sep 2014 - 22:46
sansara a écrit:Ah oui, seul truc un peu bizarre, peut-être que ceux qui connaissent le lycée ont déjà vécu : ici, l'accès au photocopieur (oui oui, un seul pour 130 profs) n'est pas en libre accès, il faut fournir les documents à une dame qui s'occupe de la reprographie... 48h à l'avance ! Moi qui ne sais pas en général ce que je vais faire du jour pour le lendemain... Ça promet !


Bonsoir sansara,

ma question peut paraître bête mais ds mon étbt, on a un accès au photocopieur (avec un nombre limité par trimestre) mais dans, ce cas, à quoi sert le service de reprographie exactement? Embarassed
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Sep 2014 - 22:49
J'avoue ne pas bien comprendre ta question (la journée a été longue, je dois être fatiguée !): tu veux dire, si les profs ont accès au photocopieur, pourquoi recourir à un service de reprographie ?
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Mer 3 Sep 2014 - 13:13
Alors les néos, comment allez-vous?
Pour ma part, tout se passe bien pour le moment, que ce soit avec les collègues ou avec les élèves. Pourvu que ça dure!
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 3 Sep 2014 - 13:14
Tu as déjà vu tes élèves, Maelia ? Je ne découvrirai les miens que lundi, mais encore, pas tous, parce que mes 2de sont en course d'orientation...
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Mer 3 Sep 2014 - 13:17
Oui.
En fait j'ai accepté in extremis d'être PP de 1e L-ES, donc j'ai déjà passé 2h30 environ avec eux.
J'ai fait ce matin la rentrée des BTS avec le reste de l'équipe et je suis passée voir mes 2nde au passage.
Je n'ai pas encore fait cours avec eux, mais j'ai été surprise par leur silence et leur écoute.
Peut-être que je déchanterai, mais l'an dernier la pré-rentrée avait déjà été terrible donc je suis contente que ce moment se passe si bien.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Mer 3 Sep 2014 - 13:21
Coucou les néos !!

Je commence à prendre mes marques dans mes 2 établissements.

Baisse de motivation jusqu'à aujourd'hui, (je ruminais un peu d'avoir 8 classes de seconde), mais être au contact des élèves m'a adoucie, donné envie de préparer plein de choses sympa pour mon enseignement d'exploration. D'autant plus que dans mon lycée n°2, je peux organiser mes séances comme je le souhaite à partir du moment où les élèves ont leur volume horaire prévu par le BO (54h).
Cyan_asgard
Cyan_asgard
Niveau 4

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Cyan_asgard Mer 3 Sep 2014 - 13:50
Pour l'instant tout va bien, la classe de 6e dont je suis PP à l'air sympathique, les collègues et l'établissement sont top, j'espère ne pas déchanter rapidement (demain rencontre avec les 5e et les 4e)...
Bon courage à tous pour finir cette 1ère semaine !
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 3 Sep 2014 - 14:15
Maelia, tu as aussi une année de plus au compteur, mine de rien, ça aide !

Contente de voir que tout le monde va bien jusqu'à présent.

Je ne vois mes classes que demain.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 3 Sep 2014 - 16:12
Ah au fait, je repose ma question ici vu qu'elle n'a pas obtenu de réponse sur le topic d'origine...

Si certains d'entre vous ont fait la demande pour l'AIP sur le formulaire en ligne, il faut mettre quoi dans "service d'affectation" ? Impossible de trouver l'info, et la secrétaire de mon lycée n'a même pas l'air au courant de l'existence de cette aide... Étant donné que je suis censée lui filer un papier à faire signer au CDE, je sens que ça va être facile, ça, encore.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Mer 3 Sep 2014 - 16:27
Je m'arrache les cheveux pour la même chose à la minute...
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 3 Sep 2014 - 16:27
AIP : c'est pour la région parisienne ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 3 Sep 2014 - 16:29
Sinon, ton service, c'est ta matière. Tu es affectée sur un service de lettres ou de SVT par exemple, pour une quotité horaire de 18h ou plus ou moins.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 3 Sep 2014 - 16:31
Pas seulement la région parisienne, il me semble (peut-être pour Lille aussi). Donc dans la case, il faudrait normalement que je mette "Lettres classiques - 15h" ? (ou mon vrai nombre d'heures ?)
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 3 Sep 2014 - 16:37
Ta quotité est de 15/15e si tu es agrégée. Au pire si tu as un doute, tu mets 15h+ Xh supp.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 3 Sep 2014 - 16:43
Ok, merci Farfalla !
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Mer 3 Sep 2014 - 16:50
De nada !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Mer 3 Sep 2014 - 18:02
sansara a écrit:Ah au fait, je repose ma question ici vu qu'elle n'a pas obtenu de réponse sur le topic d'origine...

Si certains d'entre vous ont fait la demande pour l'AIP sur le formulaire en ligne, il faut mettre quoi dans "service d'affectation" ? Impossible de trouver l'info, et la secrétaire de mon lycée n'a même pas l'air au courant de l'existence de cette aide... Étant donné que je suis censée lui filer un papier à faire signer au CDE, je sens que ça va être facile, ça, encore.


J'ai fait la demande d'AIP l'année dernière, avec toutes leurs questions et code dont personne ne connait l'existence à part eux et où il est impossible de trouver une réponse quelque part, j'ai renvoyé mon dossier 3 fois avec la correction de ce qui était demandé et je recevais toujours et encore des nouvelles lettres de "dossier mis en attente " pour des éléments manquants. furieux

Courage, je n'ai plus le dossier pour pouvoir renseigner, mais je sais quelle galère c'est !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Mer 3 Sep 2014 - 18:07
fleur68 a écrit:
sansara a écrit:Ah au fait, je repose ma question ici vu qu'elle n'a pas obtenu de réponse sur le topic d'origine...

Si certains d'entre vous ont fait la demande pour l'AIP sur le formulaire en ligne, il faut mettre quoi dans "service d'affectation" ? Impossible de trouver l'info, et la secrétaire de mon lycée n'a même pas l'air au courant de l'existence de cette aide... Étant donné que je suis censée lui filer un papier à faire signer au CDE, je sens que ça va être facile, ça, encore.


J'ai fait la demande d'AIP l'année dernière, avec toutes leurs questions et code dont personne ne connait l'existence à part eux et où il est impossible de trouver une réponse quelque part, j'ai renvoyé mon dossier 3 fois avec la correction de ce qui était demandé et je recevais toujours et encore des nouvelles lettres de "dossier mis en attente " pour des éléments manquants. furieux

Courage, je n'ai plus le dossier pour pouvoir renseigner, mais je sais quelle galère c'est !

affraid Et t'as fini par toucher quelque chose ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum