Page 2 sur 2 • 1, 2
Utilisez-vous les nouvelles technologies dans votre classe (ordinateurs, tablettes, autres)? quel type?
- Isis39Enchanteur
balthamos a écrit:Le cube tice est une grosse bebete en forme de cube (comme c'est original) qui peut être branché sur ordinateur (comme un videoproj quoi) mais aussi être relié à une clef USB. Il a un lecteur DVD intégré. Bref un condensé de TICE dans un cube assez gros.
Voici la bête :
Un videoproj amélioré en somme ?
Pourquoi ne pas relier un videoproj à un ordinateur ? Étrange comme concept.
- JaneMonarque
Ma salle est bien équipée: ordi (fourni par l'établissement), vidéoprojecteur, enceintes. Pas de TBI (raflés par les profs de maths). En revanche, j'ai téléchargé gribouillis (logiciel gratuit, je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé ou si c'est un collègue ) qui parait-il permet des manipulations proches de celles qu'on peut faire avec le TBI. Faudrait que je teste.
Jane a écrit:Ma salle est bien équipée: ordi (fourni par l'établissement), vidéoprojecteur, enceintes. Pas de TBI (raflés par les profs de maths). En revanche, j'ai téléchargé gribouillis (logiciel gratuit, je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé ou si c'est un collègue ) qui parait-il permet des manipulations proches de celles qu'on peut faire avec le TBI. Faudrait que je teste.
Tu peux aussi utiliser la version limitée du logiciel de TBI interwrite workspace
http://www.einstruction.fr/?WorkSpace-LE
- JaneMonarque
Merci Isis
Pourquoi l'utiliser?
- on n'a pas tous des ordi
- on ne se déplace qu'avec des clefs usb
- ça fait mieux devant les parents. On a l'impression d'être mieux équipé même si l'utilisation reste la même qu'un simple videoproj dans la majorité des cas
- on donne plus de sous à espon
Mais oui, c'est un videoprojecteur amélioré
- InvitéInvité
Sinon, il y a open sankore qui est gratuit.Isis39 a écrit:Jane a écrit:Ma salle est bien équipée: ordi (fourni par l'établissement), vidéoprojecteur, enceintes. Pas de TBI (raflés par les profs de maths). En revanche, j'ai téléchargé gribouillis (logiciel gratuit, je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé ou si c'est un collègue ) qui parait-il permet des manipulations proches de celles qu'on peut faire avec le TBI. Faudrait que je teste.
Tu peux aussi utiliser la version limitée du logiciel de TBI interwrite workspace
- Isis39Enchanteur
balthamos a écrit:Isis39 a écrit:
Pourquoi l'utiliser?
- on n'a pas tous des ordi
- on ne se déplace qu'avec des clefs usb
- ça fait mieux devant les parents. On a l'impression d'être mieux équipé même si l'utilisation reste la même qu'un simple videoproj dans la majorité des cas
- on donne plus de sous à espon
Mais oui, c'est un videoprojecteur amélioré
Pour le prix, t'as un ordi et un videoproj. Donc franchement aucun intérêt.
- Isis39Enchanteur
Will.T a écrit:Sinon, il y a open sankore qui est gratuit.Isis39 a écrit:Jane a écrit:Ma salle est bien équipée: ordi (fourni par l'établissement), vidéoprojecteur, enceintes. Pas de TBI (raflés par les profs de maths). En revanche, j'ai téléchargé gribouillis (logiciel gratuit, je ne sais plus si c'est ici qu'on en a parlé ou si c'est un collègue ) qui parait-il permet des manipulations proches de celles qu'on peut faire avec le TBI. Faudrait que je teste.
Aussi. J'espère qu'ils ont amélioré le logiciel qui buggait beaucoup quand je l'avais testé
- InvitéInvité
Je n'ai jamais eu de pb avec (sauf une certaine lenteur, qui devait plutôt venir de mon netbook.)Isis39 a écrit:Will.T a écrit:Sinon, il y a open sankore qui est gratuit.Isis39 a écrit:
Aussi. J'espère qu'ils ont amélioré le logiciel qui buggait beaucoup quand je l'avais testé
- Isis39Enchanteur
Will.T a écrit:Je n'ai jamais eu de pb avec (sauf une certaine lenteur, qui devait plutôt venir de mon netbook.)Isis39 a écrit:Will.T a écrit:
Sinon, il y a open sankore qui est gratuit.
Ayant un grand nombre de tbi interwrite, on a le logiciel.
Mais avec l'arrivée des iPads, je vais modifier graduellement mes habitudes.
- BalthamosDoyen
Isis39 a écrit:
J'utilise ce dont je dispose, je n'achète rien, je ne commande rien
Vaut mieux ça que rien.
Sinon tu utilises déjà les tablettes?
Tu penses avoir quelle utilisation de tes ipads?
- InvitéInvité
Je l'utilisais avec une palette graphique.Isis39 a écrit:Will.T a écrit:Je n'ai jamais eu de pb avec (sauf une certaine lenteur, qui devait plutôt venir de mon netbook.)Isis39 a écrit:
Je ne voulais pas faire des cours avec un logiciel lié à une marque de tbi et ne plus pouvoir m'en servir lors d'un autre remplacement parce que les tbi étaient d'une autre marque.
- Isis39Enchanteur
balthamos a écrit:Isis39 a écrit:
J'utilise ce dont je dispose, je n'achète rien, je ne commande rien
Vaut mieux ça que rien.
Sinon tu utilises déjà les tablettes?
Tu penses avoir quelle utilisation de tes ipads?
Je ne t'accusais de rien. Par contre les établissements ou les collectivités qui achètent ce genre de matos ! Un beau gaspillage d'argent public.
Les tablettes vont arriver à la rentrée pour les 6e, donc on ne les utilise pas encore.
Je prépare des iBooks pour remplacer le manuel. Je pense aussi utiliser les iPads ponctuellement pour des activités de recherche, écriture, exposés, etc.
- Isis39Enchanteur
Will.T a écrit:Je l'utilisais avec une palette graphique.Isis39 a écrit:Will.T a écrit:
Je n'ai jamais eu de pb avec (sauf une certaine lenteur, qui devait plutôt venir de mon netbook.)
Je ne voulais pas faire des cours avec un logiciel lié à une marque de tbi et ne plus pouvoir m'en servir lors d'un autre remplacement parce que les tbi étaient d'une autre marque.
Je comprends bien ! Quand on est en poste fixe, dans sa salle, c'est beaucoup plus confortable !
- CatsouneExpert
J'ai utilisé plusieurs fois le vidéoprojecteur dans ma classe, pour montrer à mes élèves des diaporamas que j'avais monté.
Il m'a bien fallu 15 minutes de branchements, de déplacements de tableau, de chaises sur un tabouret sur une table d'élève....
Faut en avoir envie!
La fois suivante, je suis allée chez ma collègue qui a un vidéo projecteur sur un tableau blanc.Plus pratique!
Il m'a bien fallu 15 minutes de branchements, de déplacements de tableau, de chaises sur un tabouret sur une table d'élève....
Faut en avoir envie!
La fois suivante, je suis allée chez ma collègue qui a un vidéo projecteur sur un tableau blanc.Plus pratique!
Pour ma part c'est l'intégralité des cours sur power point, j'utilise mon Ipad (que je branche ou non au videoprojecteur, et il peut m'arriver d'autoriser les élèves à utiliser très ponctuellement leurs smartphones pour faire une recherche internet par exemple ou pour prendre en photo le tableau quand ça a sonné et qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer d'écrire le cours.
J'ai eu de la chance j'ai toujours eu un videoprojecteur dans ma salle et je ne me vois vraiment pas faire cours autrement. Il m'est arrivé la première année d'écrire au tableau et je m'étais pris un taille crayon sur la tête donc je n'écris quasiment jamais (même si désormais mes élèves sont vraiment gentils) j'écris tellement mal qu'ils ont toujours du mal à me lire.
J'ai eu de la chance j'ai toujours eu un videoprojecteur dans ma salle et je ne me vois vraiment pas faire cours autrement. Il m'est arrivé la première année d'écrire au tableau et je m'étais pris un taille crayon sur la tête donc je n'écris quasiment jamais (même si désormais mes élèves sont vraiment gentils) j'écris tellement mal qu'ils ont toujours du mal à me lire.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
- [Le Monde] Enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire, parlez-nous de votre salaire
- Comment gérez-vous votre relation avec les autres adultes dans votre établissement ?
- "Viens avec nous, on a besoin de toi" : la nouvelle campagne de recrutement d'enseignants "L'école change avec vous".
- [HG et TICE] Usage des tablettes