- JohnMédiateur
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/07/10/un-commercant-assimile-les-francs-macons-a-des-animaux_11076035.html«L'entrée du magasin est interdite aux animauxæ et aux francs-maçons. » Ce message a été affiché jusqu'à la semaine dernière sur la porte d'entrée d'un commerce de la zone de Châteaugay. Son auteur l'a finalement retiré, mais l'émoi qu'il a suscité au sein de trois loges présentes à Montluçon (*) est considérable. « Nous avons tous fait remonter l'information à nos obédiences », témoigne une « soeur » de la Grande loge féminine de France.
Un membre local du Grand Orient s'est même « penché sur les textes de loi » afin de savoir s'il était possible de poursuivre le commerçant. « A priori, il risque simplement un rappel à la loi. Mais la Ligue des droits de l'Homme, qui a été prévenue, pourrait lui envoyer un courrier. »[...]
Le commerçant ne voit pas le mal. Le propriétaire du magasin et auteur de l'affichette se justifie : "C'était un simple mouvement d'humeur parce que je trouve que la société part en sucette. Ce n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier."
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CeladonDemi-dieu
aH BON ? Il les reconnaît comment, les animaux ?
- OlympiasProphète
Mais qu'est-ce que c'est encore que ces conner*** ?
- User5899Demi-dieu
Ouf. A Chateaugay, il aurait pu vouloir virer les femmes
- PseudoDemi-dieu
Celadon a écrit:aH BON ? Il les reconnaît comment, les animaux ?
Je me suis posée la même question :lol:
Déjà qu'il n'y a pas grand monde là haut. Encore moins des gays. Il faut monter au Mont Dore pour passer une nuit dans une maison d'hôtes gay.Cripure a écrit:Ouf. A Chateaugay, il aurait pu vouloir virer les femmes
- JacqGuide spirituel
Boycott complet !
- Ben93Neoprof expérimenté
Tu veux la mort du patelin ? :shock:
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:Ouf. A Chateaugay, il aurait pu vouloir virer les femmes
:lol:
- tiptop77Prophète
Pseudo a écrit:Celadon a écrit:aH BON ? Il les reconnaît comment, les animaux ?
+1!
- User5899Demi-dieu
Vous en savez des choses...Ben93 a écrit:Il faut monter au Mont Dore pour passer une nuit dans une maison d'hôtes gay.
Et vous avez une adresse ?
- Ben93Neoprof expérimenté
J'explore le monde, moi ! :aaw:Cripure a écrit:Vous en savez des choses...Ben93 a écrit:Il faut monter au Mont Dore pour passer une nuit dans une maison d'hôtes gay.
Pour l'adresse, faut que je la retrouve.
Par contre, je vous déconseille les saunas gays du coin. Les deux se trouvent à Clermont-Fd et RAS.
- User5899Demi-dieu
Merci du tuyauBen93 a écrit:J'explore le monde, moi ! :aaw:Cripure a écrit:Vous en savez des choses...Ben93 a écrit:Il faut monter au Mont Dore pour passer une nuit dans une maison d'hôtes gay.
Pour l'adresse, faut que je la retrouve.
Par contre, je vous déconseille les saunas gays du coin. Les deux se trouvent à Clermont-Fd et RAS.
RAS ? Personne ? Personnes pas intéressantes ? Groupes folkloriques en serviettes ? VGE dans le jacuzzi ?
- filleduventNiveau 1
ça me rappelle une bien triste période
- DaphnéDemi-dieu
Pseudo a écrit:Celadon a écrit:aH BON ? Il les reconnaît comment, les animaux ?
+1 :lol:
- OlympiasProphète
Mais que fait-il avec des animaux franc-maçons ??
Est-ce possible autant de *onnerie ?
Est-ce possible autant de *onnerie ?
- InvitéInvité
Le commerçant ne voit pas le mal. Le propriétaire du magasin et auteur de l'affichette se justifie : "C'était un simple mouvement d'humeur parce que je trouve que la société part en sucette. Ce n'était pas dirigé contre quelqu'un en particulier."
Bien sûr, ce n'est qu'un malheureux hasard... A vomir.
- JacqGuide spirituel
Il faudra m'expliquer un jour pourquoi j'ai des messages sur ma messagerie perso concernant des post ultra anciens et pourquoi je n'ai rien concernant des sujets que je "surveille" (pour reprendre le terme du site) depuis peu. Je ne dis pas que ce sujet n'est pas intéressant, mais il date, il date.... et il y a des sujets actifs sur lesquels je suis présent et pourtant pour lesquels je n'ai aucune "alerte" ou message.
Ceci étant destiné plus à nos Nodo ou Admi et pas pour répondre à ce sujet.
Ceci étant destiné plus à nos Nodo ou Admi et pas pour répondre à ce sujet.