Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
my hanh 17
Niveau 1

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par my hanh 17 Jeu 24 Juil 2014 - 0:05
J'ai eu tes messages, Je viens de te répondre en MP, ça bug aussi pour moi, j'espère que ça va marcher... merci pour tout en tout cas ! Courage à tous...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014

par LaMouette29 Jeu 24 Juil 2014 - 14:09
olive-in-oil a écrit:C'est vraiment dur, je comprends... Je suis passée par là.
Essaie tout de même d'avoir un recours. Il y a des affectations tardives, c'est une certitude. Mon collège devait accueillir un stagiaire lors de la dernière rentrée scolaire, ce dernier a été affecté sur un autre établissement fin août.

Courage à toi

+ 1.

Effectivement et ça passe avec la CAPA des tzr. Comme ca ils voient quels postes sont réellement non pourvus.

Rien n'est perdu, faut bousculer notre cher rectorat !! :lol!: 
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore Jeu 24 Juil 2014 - 20:59
Oui... Bon, mais j'ai déchanté. Le mail, très sommaire, que j'avais reçu me confirmant "l'acceptation de ma demande de révision d'affectation" concernait mon poste de titulaire PLP (dont je me fiche cette année!) et non l'année de stage. Grrr... Donc, je suis à nouveau dans l'incertitude : Toulouse ou Orléans... Les nouvelles ne seront pas données avant le 20 août, et encore, c'est optimiste. Super s'il faut s'installer à 600 km !
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

par my hanh 17 Jeu 24 Juil 2014 - 21:14
Je suis désolée pour toi... pale mais en même temps ça veut rien dire pour l'année prochaine, tout reste ouvert...
On va tous attendre et ruminer dans notre coin avant de pouvoir être fixés !
J'ai eu en plus la mauvaise idée de prendre ma voiture et d'aller faire un aller et retour dans la journée pour mon lieu d'affectation : entre deux entrées d'autoroute, la nationale qui traverse les pavillons, le centre commercial et la centrale nucléaire pas loin, ça me fait encore plus déprimer ! Il faut qu'on profite quand même de nos vacances, après les concours, on les a bien méritées non ?
Bonnes vacances à tous et peut-être rendez-vous le 25 à Orléans...
helene37
helene37
Niveau 1

par helene37 Jeu 24 Juil 2014 - 21:18
Quelqu'un dans le 41 cette année?
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore Jeu 24 Juil 2014 - 22:37
My hanh 17 : j'ai bien reçu tes messages et je t'en ai renvoyé un. C'est vrai que cette messagerie fonctionne bizarrement : on dirait que nos messages n'apparaissent pas de suite dans "messages envoyés"...

Sinon, moi aussi j'ai un DEA (de sciences du langage). J'imagine que ça va servir de prétexte à me faire faire 18H (ou sinon le fait que je sois titulaire dans une autre matière)...

Il paraît que des stagiaires ont rempli un questionnaire pour guider le Rectorat dans ses choix afin que celui-ci évalue la quotité de service à effectuer par chaque stagiaire. L'avez-vous reçu? On ne m'a rien envoyé et j'ai été reçue à la session 2014...pas exceptionnelle du tout.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore Jeu 24 Juil 2014 - 22:41
La centrale nucléaire, pfff... c'est pas très attractif, en effet. Moi, je ne suis pas allée à Bourges, j'ai juste regardé "Google earth" et j'ai vu des tas d'immeubles très hauts et très longs. Rien à voir avec le petit coin de campagne tranquille dont je rêvais pour ma fille. Allez, on croise fort les doigts pour que tout s'arrange fin août !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Jeu 24 Juil 2014 - 23:22
Lalie-Flore, je viens de voir ton affectation et en espérant que tu puisses avoir une nouvelle affectation il y a à Bourges en gros un quartier plein d'immeubles, sinon les vieux immeubles à proximité du centre et de l'aéroport ont été, soit démolis, soit réhabilités en immeubles plus modernes.
C'est une ville moyenne, où tu peux faire de nombreuses choses à pied ou en bus, le centre ville est assez joli, il y a de beaux parcs et un lac réaménagé et agréable. Au besoin si malheureusement tu as cette affectation n'hésite pas à m'envoyer un MP pour chercher un quartier où se loger.
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

par Isoleucine Ven 25 Juil 2014 - 10:02
Li-Li a écrit:Lalie-Flore, je viens de voir ton affectation et en espérant que tu puisses avoir une nouvelle affectation il y a à Bourges en gros un quartier plein d'immeubles, sinon les vieux immeubles à proximité du centre et de l'aéroport ont été, soit démolis, soit réhabilités en immeubles plus modernes.
C'est une ville moyenne, où tu peux faire de nombreuses choses à pied ou en bus, le centre ville est assez joli, il y a de beaux parcs et un lac réaménagé et agréable. Au besoin si malheureusement tu as  cette affectation n'hésite pas à m'envoyer un MP pour chercher un quartier où se loger.

+1 autour de Bourges il y a aussi de jolis villages vraiment sympas et très campagne.
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

par Isoleucine Ven 25 Juil 2014 - 11:11
Je suis totalement stressée!!! Ce matin je reçoit mon arrêté d'affectation en tant que stagiaire et je regarde les pages du rectorat conseillées à la visite par le courrier d'accompagnement. Je tombe sur le livret du stagiaire et là surprise je tombe sur un tableau avec les quotité horaires 2014/2015 selon le concours et à la ligne concours interne est inscrit plein temps avec formation le jeudi!

J'ai eu le concours interne et je suis affectée à mi-temps la dpe ne sait pas c'est le ministère qui a décidé quelqu'un sait quel bureau appeler?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

par olive-in-oil Ven 25 Juil 2014 - 12:20
Lalie-Flore a écrit:La centrale nucléaire, pfff... c'est pas très attractif, en effet. Moi, je ne suis pas allée à Bourges, j'ai juste regardé "Google earth" et j'ai vu des tas d'immeubles très hauts et très longs. Rien à voir avec le petit coin de campagne tranquille dont je rêvais pour ma fille. Allez, on croise fort les doigts pour que tout s'arrange fin août !

Si vous voulez éviter le nucléaire, il faut aller au pays basque, et c'est impossible d'y rentrer tellement c'est demandé !
Par curiosité, carte du nucléaire en France : http://www.loomji.fr/articles/nucleaire-france-5739.htm

Bourges est une très jolie petite ville à échelle humaine avec un quartier historique, la Maison de la Culture, des petits commerces, un gros patrimoine historique et archéologique (il y a des fouilles en plein cœur de la ville !)... Bien sûr, il y a des quartier plus populaires, des immeubles, une zone industrielle. Citez moi une ville de plus de 70000 habitants qui n'en a pas ! Bourges est environné de plusieurs petites communes de campagne : idéal pour les petites demoiselles !

Bref, ce n'est pas facile de quitter ses habitudes, sa région, ce (et ceux) que l'on aime(nt) mais il ne faut pas noircir le tableau non plus. Je vous assure qu'il y a pire !

C'était un communiqué de l'office de tourisme berruyer !  Wink 
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

par AerisLike Ven 25 Juil 2014 - 13:47
J'ai fait mon année de stage à Bourges. Certes, j'habitais à Orléans, je faisais donc le trajet tous les jours mais j'ai trouvé que Bourges était une petite ville plutôt agréable et qui bougeait pas trop mal !
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

par Pr_Who Ven 25 Juil 2014 - 16:35
Bourges est très sympa. J'y ai fait mon stage, au lycée Alain-Fournier, dans les quartiers Nord qui font très peur. J'y ai passé une année formidable, et quand j'y repense j'ai une boule au ventre.
La ville en elle-même est sympa, la conduite y est... sportive! le centre historique très agréable, avec une des plus belles cathédrales de France (un collègue d'HG en fait régulièrement les visites).
La ville est peu animée sauf lors du printemps de Bourges, très sympa comme ambiance !

Pour un logement, je recommande l'agence Locagest18, des gens très compétents, carrés et serviables (j'y ai eu un dégât des eaux, ils ont vite et bien réagi ! )

Dernière édition par CedSES le Sam 26 Juil 2014 - 9:41, édité 1 fois (Raison : correction coquille)
Arnaud37
Niveau 1

par Arnaud37 Ven 25 Juil 2014 - 16:48
Bon j'ai reçu mon arrêté d'affectation par courrier ainsi qu'une lettre m'invitant à me rendre à la formation sur Orléans les 25, 26, 27 & 28 août  :shock: ce n'était pas qu'une journée avant?
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

par Pr_Who Ven 25 Juil 2014 - 16:57
Arnaud37 a écrit:Bon j'ai reçu mon arrêté d'affectation par courrier ainsi qu'une lettre m'invitant à me rendre à la formation sur Orléans les 25, 26, 27 & 28 août  :shock: ce n'était pas qu'une journée avant?

Quand j'ai effectué ma 1ère rentrée en 2012, c'était déjà comme ça.

Selon les disciplines c'était plus ou moins intéressant et utile, souvent moins d'ailleurs. En SES c'est au poil Wink
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Ven 25 Juil 2014 - 20:40
Arnaud37 a écrit:Bon j'ai reçu mon arrêté d'affectation par courrier ainsi qu'une lettre m'invitant à me rendre à la formation sur Orléans les 25, 26, 27 & 28 août  :shock: ce n'était pas qu'une journée avant?

Pareil : en septembre on a eu droit à 4 jours aussi car on était cad2 et donc pour certains sans expérience il a fallu ces 4 jours. Bon moi après je me suis fait suer....

maellep
Niveau 1

par maellep Ven 25 Juil 2014 - 21:19
Bonjour, dans mon collège d'affectation, le courrier que je viens de recevoir de l'académie d'Orléans-Tours me précise que je ne donnerai que 9h de cours, est-ce normal ? (je pensais que c'était 9h/semaine pour les stagiaires de la session rénovée).
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi Ven 25 Juil 2014 - 21:34
Quelle est ta situation ? Tu es lauréate de la session exceptionnelle ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Ven 25 Juil 2014 - 21:39
maellep a écrit:Bonjour, dans mon collège d'affectation, le courrier que je viens de recevoir de l'académie d'Orléans-Tours me précise que je ne donnerai que 9h de cours, est-ce normal ? (je pensais que c'était 9h/semaine pour les stagiaires de la session rénovée).

Eh bien si tu es de l'exceptionnel c'est 18h, comme moi.

Sinon eh bien joue au loto c'est ton jour de chance!!!  cheers 
maellep
Niveau 1

par maellep Ven 25 Juil 2014 - 21:40
Heu pardon, je me suis mal exprimée : on me donne 8h alors que je suis censée en avoir 9 (je suis bien de la session rénovée)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi Ven 25 Juil 2014 - 21:42
C'est de 8 à 10h dans les textes Wink
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

par trompettemarine Ven 25 Juil 2014 - 21:54
+1 oui, c'est tout à fait possible, comme l'a dit gwennpi ; chez nous, par exemple, les stagiaires en lettres feront 9h30 : 1 seconde : 4 h + 1h30 d'AP, et 1 première ES (4 heures).
maellep
Niveau 1

par maellep Ven 25 Juil 2014 - 23:05
ah d'accord merci, car le nombre d'heures n'était précisé nulle part lors de la formulation des voeux
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore Sam 26 Juil 2014 - 0:38
Merci à tous d'avoir bien défendu Bourges et "ses quartiers nord qui font peur", c'est très rassurant ! Je ne manquerai pas de vous contacter si je dois y aller, en effet (ou l'agence indiquée).

Maellep : Whaouh, la chance !!! Tu vas pouvoir prendre plaisir à faire tes cours, c'est génial.
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

par Pr_Who Sam 26 Juil 2014 - 9:39
Les heures sont gérées par les établissements in peu comme ils le veulent. Les textes étant interprétatifs Smile
Lors de mon année de stage, on m'avait refilé l'enseignement de la spécialité à une classe de terminale. J'ai rencontré mon IPR au moment où il se démenait au téléphone pour que cela change.

Bref, les établissements disposent d'une certaine autonomie, que les IPR peuvent contrebalancer.
maellep
Niveau 1

par maellep Sam 26 Juil 2014 - 10:29
j'aurai même que 7h d'après mon chef d'établissement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant