- JohnMédiateur
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2014/07/20140709-204714.htmlUn adolescent impliqué dans une bagarre dans son école secondaire d'Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, recevra 800 $ en dédommagements compensatoires. C'est ce qu'a décidé Lina Bond, juge de la Cour du Québec, après avoir analysé la demande de la victime qui exigeait 7000 $ pour des blessures subies au visage.[...]
«Habituellement, on ne voit pas ce genre de dossier devant la cour parce que souvent, ça se règle à l'interne, a-t-il commenté. La direction de l'école rencontre les jeunes et les parents. Par la suite, ça se règle avec une entente.»
«L'avantage d'une décision comme celle-là, c'est que ça fait réfléchir, avant d'utiliser la violence est-ce qu'il n'y a pas d'autres moyens de régler les conflits? Je pense que dans ce sens-là c'est une bonne décision pour amener la communauté à réfléchir», a conclu Me Le Bel.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rosario (Argentine) : Un collège condamné à verser 50 000 pesos (8600€) à un élève blessé par un autre.
- Un père d'élève condamné pour avoir avalé et recraché le mot d'un professeur
- L'Etat condamné à verser 3000€ à une professeur des écoles privée de sa fonction de direction sans avoir eu communication de son dossier.
- Champigny sur Marne (94), lycée Marx Dormoy : un élève blessé à l'oeil lors d'une bagarre.
- Québec : un enfant de 12 ans comparaît pour avoir hacké plusieurs sites gouvernementaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum