- Leoh59Niveau 9
Pour les académies franciliennes j'ai cru comprendre qu'il n'y avait justement que le classement qui comptait.
- MrCaillouxExpert
Guillaume le Grand a écrit:C'est moi qui déraille où dans la majorité des académies, les points ne comptent pour le choix de l'établissement?
A priori dans mon académie ça compte. Ils font le total famille+classement et si égalité c'est la date de naissance qui départage.
Je suis célibataire donc rien niveau point, j'ai 105 pts avec le classement et je suis vieux! Je peux espérer au moins un de mes 5 premiers voeux
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- LaMouette29Niveau 10
et tous ceux qui sont ex-contractuels et qui ont 500pts de bonif, ca compte bien eux par contre à l'intra?? ( ce n'est pas mon cas , malheureusement sinon j'aurais eu 900 pts!)
- ainahFidèle du forum
Salut à tous! Je vois que je ne suis pas la seule à trépigner...
Comme MrCailloux, je n'ai encore aucun résultat, il faut attendre le 15 en maths pour l'inter (bon, moi je reste dans mon académie vue que je suis Exceptionnelle ), et ensuite c'est la course, saisie des vœux le 16 et résultats le 17... J'ai pas intérêt à aller à la mer le 16 :lol:
À aix Marseille le barème se calcule avec la situation familiale et le classements. Pas de vœux établissement, que des vœux commune.
J'espère ne pas être trop loin de chez moi, sinon bonjour la galère avec les enfants et 18h à assurer..
Comme MrCailloux, je n'ai encore aucun résultat, il faut attendre le 15 en maths pour l'inter (bon, moi je reste dans mon académie vue que je suis Exceptionnelle ), et ensuite c'est la course, saisie des vœux le 16 et résultats le 17... J'ai pas intérêt à aller à la mer le 16 :lol:
À aix Marseille le barème se calcule avec la situation familiale et le classements. Pas de vœux établissement, que des vœux commune.
J'espère ne pas être trop loin de chez moi, sinon bonjour la galère avec les enfants et 18h à assurer..
- MrCaillouxExpert
LaMouette29 a écrit:et tous ceux qui sont ex-contractuels et qui ont 500pts de bonif, ca compte bien eux par contre à l'intra?? ( ce n'est pas mon cas , malheureusement sinon j'aurais eu 900 pts!)
Normalement les 500 points de bonif c'est pour l'inter, pour rester dans l'académie seulement, il me semble
- mafalda16Modérateur
Bon ça y est j'ai commencé à trépigner devant SIAL... pour l'instant message disant que le site est en maintenance...
Tu peux sortir prendre l'air dans la journée, le site indique qu'aucun résultat ne sera publié avant 20h
Courage à tous!
- mafalda16Modérateur
lmesp a écrit:mafalda16 a écrit:Bon ça y est j'ai commencé à trépigner devant SIAL... pour l'instant message disant que le site est en maintenance...
Tu peux sortir prendre l'air dans la journée, le site indique qu'aucun résultat ne sera publié avant 20h
Courage à tous!
Ha ça je ne l'avais pas vu!
Merci de l'info, je vais sortir alors pour pas devenir dingo à rafraichir la page toutes les 10min!
Sinon, concrètement ils se moqueraient pas un soupçon de nous???
Voilà ce qui est écrit sur le site...
Je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles...
Tu as raison, je vais faire pareil mais je crois que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de me connecter de temps à autres... :lol:
Bonne journée
Voilà ce qui est écrit sur le site...
Je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles...
Tu as raison, je vais faire pareil mais je crois que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de me connecter de temps à autres... :lol:
Bonne journée
- Madame_ProfEsprit sacré
20h, c'est une heure tardive, pour se couvrir, pour avoir bien le temps de tout faire et bien respecter l'heure, cela peut arriver un peu avant. Ceci dit, je vous conseille (ce que je ne m'applique pas du tout quand j'attends des résultats de mut') de vous prévoir une ou plusieurs sorties dans la journée pour ne pas devenir dingue. Enfin, il reste le téléphone portable pour suivre...
Courage !
Courage !
- lmespNiveau 2
Madame_Prof a écrit:20h, c'est une heure tardive, pour se couvrir, pour avoir bien le temps de tout faire et bien respecter l'heure, cela peut arriver un peu avant. Ceci dit, je vous conseille (ce que je ne m'applique pas du tout quand j'attends des résultats de mut') de vous prévoir une ou plusieurs sorties dans la journée pour ne pas devenir dingue. Enfin, il reste le téléphone portable pour suivre...
Courage !
Merci bien
C'est ce que je compte faire mais comme tu dis, le téléphone c'est mortel, je crois que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller voir
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais essayer de les appliquer mais tu sais j'actualise déjà régulièrement depuis lundi alors tu imagines le jour J :lol:
- coindeparadisGuide spirituel
C'est le critère prioritaire pour l'inter, c'est donc important !gwennpi a écrit:Ben sinon j'me dis que mon classement ne sert à rien finalement...
D'accord, je pensais que certaines académies ne le prenaient pas en compte même pour l'inter. Quand on débute on n'a pas de points alors si en plus de ça même le classement n'est pas pris en compte, où va t-on ?!
- MrCaillouxExpert
gwennpi a écrit:D'accord, je pensais que certaines académies ne le prenaient pas en compte même pour l'inter. Quand on débute on n'a pas de points alors si en plus de ça même le classement n'est pas pris en compte, où va t-on ?!
Dans un établissement pas top?
- HannaeNiveau 9
Guillaume le Grand a écrit:Oui en regardant plusieurs sites syndicaux dans certaines académies, les points du classement ne semblent pas compterLaMouette29 a écrit:Guillaume le Grand a écrit:C'est moi qui déraille où dans la majorité des académies, les points ne comptent pour le choix de l'établissement?
Quels points? Ceux de classement?
A Rouen l'affectation se fait selon notre classement http://www.ac-rouen.fr/medias/fichier/bareme2014-1_1404486193055-pdf . En revanche, je voulais savoir si vous saviez si lors de la saisie intra on peut choisir entre collège et lycée? Si je ne me trompe pas, on choisit bien des zones et non des établissements?
- mafalda16Modérateur
gwennpi a écrit:D'accord, je pensais que certaines académies ne le prenaient pas en compte même pour l'inter. Quand on débute on n'a pas de points alors si en plus de ça même le classement n'est pas pris en compte, où va t-on ?!
Surtout que c'est bien le seul moment de notre carrière où avoir un bon classement au concours aura une petite influence, alors heureusement que ça compte une fois au moins quand même
Quels points? Ceux de classement?
A Rouen l'affectation se fait selon notre classement http://www.ac-rouen.fr/medias/fichier/bareme2014-1_1404486193055-pdf . En revanche, je voulais savoir si vous saviez si lors de la saisie intra on peut choisir entre collège et lycée? Si je ne me trompe pas, on choisit bien des zones et non des établissements?
A Grenoble, on peut envoyer un mail au rectorat pour faire part de notre préférence lycée ou collège... (et mettre en PJ le SNES) Je vais tenter, on verra bien.
- gwennpiNiveau 10
MrCailloux a écrit:gwennpi a écrit:D'accord, je pensais que certaines académies ne le prenaient pas en compte même pour l'inter. Quand on débute on n'a pas de points alors si en plus de ça même le classement n'est pas pris en compte, où va t-on ?!
+1 , j'y ai pensé aussi, mais plutôt "en RP" ha ha
- MrCaillouxExpert
gwennpi a écrit:MrCailloux a écrit:gwennpi a écrit:D'accord, je pensais que certaines académies ne le prenaient pas en compte même pour l'inter. Quand on débute on n'a pas de points alors si en plus de ça même le classement n'est pas pris en compte, où va t-on ?!
+1 , j'y ai pensé aussi, mais plutôt "en RP" ha ha
J'ai hésité avec quelque chose de moins poli :lol:
- gwennpiNiveau 10
LaMouette29 a écrit:Moi je suis au zoo de Beauval
J'y vais ce weekend !
- IsoleucineNiveau 3
Maintenant que l'angoisse des résultats tardifs d'hier est passée, voici le casse tête de l'intra. Je suis perplexe car dans mon aca sur les 3 postes 18h et les 2 postes 9h que j'avais vu sur les listes diffusées fin mai, il ne reste plus qu'un poste 18h et les 2 de 9h et ce sont ceux que je voulais le moins :/
Est-ce normal une disparition de postes stagiaires comme ça?
- MrCaillouxExpert
AudreyK a écrit:Maintenant que l'angoisse des résultats tardifs d'hier est passée, voici le casse tête de l'intra. Je suis perplexe car dans mon aca sur les 3 postes 18h et les 2 postes 9h que j'avais vu sur les listes diffusées fin mai, il ne reste plus qu'un poste 18h et les 2 de 9h et ce sont ceux que je voulais le moins :/
Oui. Ce sont des supports provisoire jusqu'au moment où ils sont sur le serveur
- kamillaNiveau 5
AudreyK a écrit:Maintenant que l'angoisse des résultats tardifs d'hier est passée, voici le casse tête de l'intra. Je suis perplexe car dans mon aca sur les 3 postes 18h et les 2 postes 9h que j'avais vu sur les listes diffusées fin mai, il ne reste plus qu'un poste 18h et les 2 de 9h et ce sont ceux que je voulais le moins :/
Oui j'ai vu ça aussi, deux postes disparus remplacé par un seul autre.
Provisoire mais ce qui énerve c'est qu'ils font un peu leur tambouille dans leur coin, parce qu'un des postes disparus était franchement pas mal (à la place on a un établissement pas top top).
- LaMouette29Niveau 10
Pareil pour le plp Lettres-Anglais : dans mon académie, sur 10 postes de la liste du snes il y en a 3 qui ont disparu sur le support pour les voeux !
- l-es-prit1Niveau 7
Admis au CAPES exceptionnel d'Histoire-Géographie, j'aimerai savoir où l'on peut voir les postes hormis sur le site des syndicats. Le serveur de Bordeaux n'est pas ouvert...http://portail.ac-bordeaux.fr/Sava/servlet/PageAccueilSava
- Convocation aux corrections du BAC : pas pour les stagiaires
- Recherche de professeurs stagiaires pour discuter du statut de PES (recherche effectuée pour un cours)
- Des heures sup' pour les stagiaires
- Des militaires pour former les profs stagiaires
- Des militaires pour former des enseignants stagiaires... rue 89