- coindeparadisGuide spirituel
@Leoh59
Oui et j'ai du mal quand je dois poster sur un sujet qui n'entre ni dans la catégorie biologie , ni dans droit/économie. On peut demander STMS + Biotechnologies ? Et on envoie des MP à John ?
@ Doudou 29.
Il y a 6 reçus sur l'académie de Rennes dont au moins 4 maintenus sur l'académie. Donc difficile pour toi (mais on ne sait jamais). Tu n'as émis aucun autre voeu ?
Oui et j'ai du mal quand je dois poster sur un sujet qui n'entre ni dans la catégorie biologie , ni dans droit/économie. On peut demander STMS + Biotechnologies ? Et on envoie des MP à John ?
@ Doudou 29.
Il y a 6 reçus sur l'académie de Rennes dont au moins 4 maintenus sur l'académie. Donc difficile pour toi (mais on ne sait jamais). Tu n'as émis aucun autre voeu ?
- Bobby-CowenFidèle du forum
J'ai une question au sujet des barèmes ; j'ai cru comprendre que les points de bonification pour l'expérience ne seraient accordés qu'aux lauréats de la session rénovée (ceux qui ont pu émettre 6 vœux académiques) alors que l'expérience des lauréats de la session exceptionnelle (que ce soit le contrat de 6h ou des contrats de remplacement, ou autre chose) compterait pour des prunes... quelqu'un pour confirmer/démentir ?
Non, non, les bonifications contractuels sont pour ceux qui ont exercé 18 mois dans la discipline dans le public secondaire lors des 3 dernières années. Ce n'est pas le type de concours mais cette expérience là qui compte. Et ceux là sont maintenus dans leur académie, ils ne font pas les 6 voeux académiques.
Bordeaux, est un bon choix il y a moins de lauréats que de postes. Dijon ce sont finalement des postes 18h. Toulouse aussi. Caen plusieurs postes mais on n'a pas la liste.
Pour le coup, j'ai un peu mis au hasard les voeux sauf les 2 premiers.
C'est vraiment sympa de répondre en tout cas.
Pour le coup, j'ai un peu mis au hasard les voeux sauf les 2 premiers.
C'est vraiment sympa de répondre en tout cas.
- damezeveNiveau 6
Bienvenue doudou29, j'ai également eu le capet STMS interne cette année !
une catégorie pour nous serait super effectivement !
allez, 3 jours à attendre...
une catégorie pour nous serait super effectivement !
allez, 3 jours à attendre...
- Doudou29Niveau 2
Oui , c'est cool de pouvoir parler avec des collégues de la même section .
- Bobby-CowenFidèle du forum
Oui, merci coindeparadis
J'ai tenté de calculer, du coup, en fonction des points de bonification attribués aux ex-contractuels. Sachant qu'en deux ans, en comptant mon contrat d'AED et mes contrats de remplacement, j'ai fait environ 800 heures, puis-je prétendre à ces points ?
Un temps plein correspond bien à 684 heures (18 heures x 38 heures de semaines de cours) ?
Je sais que je peux paraître pointilleuse au possible, mais j'ai besoin de me projeter d'ici la fin de la semaine, et au mieux d'ici septembre...
J'ai tenté de calculer, du coup, en fonction des points de bonification attribués aux ex-contractuels. Sachant qu'en deux ans, en comptant mon contrat d'AED et mes contrats de remplacement, j'ai fait environ 800 heures, puis-je prétendre à ces points ?
Un temps plein correspond bien à 684 heures (18 heures x 38 heures de semaines de cours) ?
Je sais que je peux paraître pointilleuse au possible, mais j'ai besoin de me projeter d'ici la fin de la semaine, et au mieux d'ici septembre...
Les contrats d'AED ne comptent pas. Seuls les cours de lettres en collège et lycée publics sont pris en compte. Mais normalement tous les justificatifs étaient à envoyer pour le 20 juin.
coindeparadis a écrit:Les contrats d'AED ne comptent pas. Seuls les cours de lettres en collège et lycée publics sont pris en compte. Mais normalement tous les justificatifs étaient à envoyer pour le 20 juin.
Je crois qu'ils comptent, c'est une nouveauté...
- Leoh59Niveau 9
coindeparadis a écrit:@Leoh59
@ Doudou 29.
Ok ça marche ! J'envoie un MP également de mon côté !
- Doudou29Niveau 2
Coindeparadis : tu as vu juste ... je suis nommée à Bordeaux !
Félicitations Doudou29 !Tu gardes la côte Atlantique !
avez vous l'adresse du site pour faire nos voeux ?
avez vous l'adresse du site pour faire nos voeux ?
- gwennpiNiveau 10
Pour ceux qui ont rempli une fiche de suivi syndicat, on devrait recevoir dans la journée un mail confirmant notre affectation académique, y aura t-il d'autres informations dans ce mail ?
Damezeve, contente pour toi. Et pour fêter cela on a une nouvelle rubrique pour nous sur le site (STMS- BSE) !
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Mitigée. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non (mais ce n'est pas la Normandie!). Et toi satisfait ?Guillaume le Grand a écrit:Alors coindeparadis, contente ou non de ton affectation?
aïe! Mais tu atterris très loin de chez toi?coindeparadis a écrit:Mitigée. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non (mais ce n'est pas la Normandie!). Et toi satisfait ?Guillaume le Grand a écrit:Alors coindeparadis, contente ou non de ton affectation?
Pour moi, content, je reste dans ma Normandie
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
800 kms... Pas pratique pour les démarches de déménagement mais j'évite la RP (et la décision douloureuse de démissionner). Contente pour toi Guillaume !
J'ai obtenu l'académie de Créteil alors que je ne l'avais pas demandé.... donc très mauvaise surprise et le cœur très lourd depuis hier. J'attends les résultats de la mutation conjointe et si celle ci est refusée et que mon conjoint qui est en LM est envoyé loin de moi, je pense démissionner...
Courage à ceux et celles qui sont dans mon cas....
J'ai obtenu l'académie de Créteil alors que je ne l'avais pas demandé.... donc très mauvaise surprise et le cœur très lourd depuis hier. J'attends les résultats de la mutation conjointe et si celle ci est refusée et que mon conjoint qui est en LM est envoyé loin de moi, je pense démissionner...
Courage à ceux et celles qui sont dans mon cas....
SandraP Peut-être es-tu envoyée là justement pour permettre une mutation conjointe (académie riche en postes) ?