- Peter PanNiveau 5
Bonjour,
le titre est assez limpide : pensez-vous que le roman La guerre des boutons soit adapté pour la classe de 3° ? Pour changer un peu de Vipère au poing tout en travaillant récit d'enfance (etc) et adaptation cinématographique, j'ai songé à ce titre, un soir, en tombant sur la première version filmée en noir et blanc.
Mais je crains que cela soit un peu simple pour ce niveau.
Certains ont-ils testé ?
Autres idées qui iraient dans ce sens ?
Merci !!
le titre est assez limpide : pensez-vous que le roman La guerre des boutons soit adapté pour la classe de 3° ? Pour changer un peu de Vipère au poing tout en travaillant récit d'enfance (etc) et adaptation cinématographique, j'ai songé à ce titre, un soir, en tombant sur la première version filmée en noir et blanc.
Mais je crains que cela soit un peu simple pour ce niveau.
Certains ont-ils testé ?
Autres idées qui iraient dans ce sens ?
Merci !!
- FrisouilleEnchanteur
C'est sympathique La guerre des boutons mais cela ne fait clairement pas partie des œuvres au programme de 3ème...
La liste des oeuvres proposées est large, il me semble qu'avant d'en faire le tour tu as le temps.
La liste des oeuvres proposées est large, il me semble qu'avant d'en faire le tour tu as le temps.
- Peter PanNiveau 5
Merci. Je sais bien que l'oeuvre ne fait pas partie de ce qui est cité, mais sommes nous tenus de suivre forcément l'une des propositions (c'est comme ça que je lis le programme) faites ? Du moment que c'est un récit d'adolescence ?
Je cite le programme:"Récits d’enfance et d’adolescence : L’élève étudie par exemple l’une des oeuvres suivantes "
D'autant que pour travailler l'adaptation cinématographique, on a moins le choix...
Je cite le programme:"Récits d’enfance et d’adolescence : L’élève étudie par exemple l’une des oeuvres suivantes "
D'autant que pour travailler l'adaptation cinématographique, on a moins le choix...
- AudreyOracle
J'ai fait lire la guerre des boutons en cursive en 5è il y a 3 ans...
Ca me paraît un peu pauvre pour des 3è.
- FrisouilleEnchanteur
Certes.
Alors ça doit pouvoir se tenter, mais à ta place, je m’assurerais de n'être pas inspectée cette année
Alors ça doit pouvoir se tenter, mais à ta place, je m’assurerais de n'être pas inspectée cette année
- FrisouilleEnchanteur
Bouquin lu pour ma part en CM2.Audrey a écrit:J'ai fait lire la guerre des boutons en cursive en 5è il y a 3 ans...
- Peter PanNiveau 5
OK, ça confirme ce que je craignais, je vais donc trouver autre chose.
Merci !
Merci !
- AudreyOracle
Frisouille a écrit:Bouquin lu pour ma part en CM2.Audrey a écrit:J'ai fait lire la guerre des boutons en cursive en 5è il y a 3 ans...
Moi aussi!