Page 2 sur 2 • 1, 2
- sookieGrand sage
Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Le choix des classes est vraiment très important, le nombre d'heures n'est pas le même pour chaque classe donc on le fait au moment de la répartition. Dans notre équipe cela s'est toujours bien passé, on reparti équitablement les bonnes classes et les autres. Mais il y a parfois des équipes où cela coince, donc le CDE intervient.
Le choix des classes est vraiment très important, le nombre d'heures n'est pas le même pour chaque classe donc on le fait au moment de la répartition. Dans notre équipe cela s'est toujours bien passé, on reparti équitablement les bonnes classes et les autres. Mais il y a parfois des équipes où cela coince, donc le CDE intervient.
- roxanneOracle
Il y a aussi que grâce aux projets, certains savent déjà leurs classes....
- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit::shock:kiwi a écrit:On se répartit les euros.
J'espère que vous ne parlez pas des crédits d'enseignement ???
Sinon, avec 5 proviseurs différents, toujours la même pratique : nous nous répartissons les classes, nous lui apportons un document commun (un tableau de répartition) et le chef valide. Pour toutes les disciplines. Nous avons toujours tous pu choisir nos services.
Même chose ici. Nous faisons aussi les classes (ce qui donne lieu à d'âpres discussions sur le fait de "sacrifier" des élèves ). La bonne entente entre collègues aide bien. Même si certains (rares) veulent à tout prix avoir tel classe "passqu'ils l'ont toujours eu"
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- amourExpert
roxanne a écrit:Il y a aussi que grâce aux projets, certains savent déjà leurs classes....
+1.
Chez nous ce sont souvent de vrais projets qui existeront vraiment, mais parfois ils ne voient pas le jour, bien que la répartition ait été faite selon ce critère.
On fait nos fiches de voeux après s'être concertés, mais l'an dernier j'ai eu deux classes que je n'avais pas demandées.
Nous ne choisissons pas nos niveaux.
- User5899Demi-dieu
Et la normale, c'est laquelle ?sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Purée, ça fait peur, ce que vous présentez là...
- Fesseur ProGuide spirituel
Je demande juste à ne pas avoir les classes dans lesquelles sont mes enfants et c'est heureusement accordé.
- MarieLNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Et la normale, c'est laquelle ?sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Dans les établissements Zep ou Eclair, la classe "normale" on peut la chercher longtemps. La bilangue s'en rapproche le plus, mais comme on y ajoute quelques cas difficiles pour "l'équité" et sous prétexte que "là, au moins, ils ne bougeront pas" (la bonne blague...), parfois elle est tout aussi difficile qu'une autre.
Et, oui, ça fait peur. Surtout quand on a l'occasion de comparer avec un collège lambda.
Vous avez 4h
Vous avez 4h
L'année dernière, j'avais toutes les troisièmes et 2 cinquièmes sur 3.
Certaines années, j'ai toutes les 5e et toutes les 3e... La question ne se pose donc pas vraiment...
Certaines années, j'ai toutes les 5e et toutes les 3e... La question ne se pose donc pas vraiment...
- roxanneOracle
Encore un grand moment chez nous. On fait les classes en essayant d'équilibrer, après les habituels coups de gueule ça se calme. On revient finir l'après-midi et là je vois une collègue de SEGPA qui semble avoir pris les commandes de la composition des classes de 3e du collège. Je suis un peu étonnée jusqu'à ce qu'un collègue commence à s'agacer. En fait, elle était venue composer la classe de son fils ! Elle s'est écriée qu'elle était une maman avant tout, que c'était légitimé qu'elle s'assure que son fils soit dans une bonne classe ! Elle a fini par se taire et à la fin a photographié le tableau où était marquée la répartition.
- *Fifi*Modérateur
Pareil ici. J'aurai tous les 6eme, tous les 4emes et 2/3 des 3ème alors...clélia a écrit:Je suis dans un petit collège : 2 ou 3 classes par niveau. A la rentrée prochaine, j'aurai toutes les 5e (2) et 2 troisièmes sur 3 (au hasard).
roxanne a écrit:Encore un grand moment chez nous. On fait les classes en essayant d'équilibrer, après les habituels coups de gueule ça se calme. On revient finir l'après-midi et là je vois une collègue de SEGPA qui semble avoir pris les commandes de la composition des classes de 3e du collège. Je suis un peu étonnée jusqu'à ce qu'un collègue commence à s'agacer. En fait, elle était venue composer la classe de son fils ! Elle s'est écriée qu'elle était une maman avant tout, que c'était légitimé qu'elle s'assure que son fils soit dans une bonne classe ! Elle a fini par se taire et à la fin a photographié le tableau où était marquée la répartition.
Roxanne définitivement ton collège mériterait un roman à lui tout seul...
Courage, les vacances sont vraiment toutes toutes proches!
Axel a écrit:Cripure a écrit:Et la normale, c'est laquelle ?sookie a écrit:Nous avons des classes avec des typologies différentes : sportifs (foot et multisport), ULIS, bilangue, classe à projet (en grande difficulté), de secteur (ce qui reste donc niveau faible et pénible)
Dans les établissements Zep ou Eclair, la classe "normale" on peut la chercher longtemps. La bilangue s'en rapproche le plus, mais comme on y ajoute quelques cas difficiles pour "l'équité" et sous prétexte que "là, au moins, ils ne bougeront pas" (la bonne blague...), parfois elle est tout aussi difficile qu'une autre.
Et, oui, ça fait peur. Surtout quand on a l'occasion de comparer avec un collège lambda.
C'est exactement ça... :|
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- NitaEmpereur
J'ai choisi mes niveaux (en fait éliminé celui qui me gonfle), et je fais partie d'un projet (depuis qu'on m'a expliqué ce en quoi il consistait).
Je n'ai aucune idée des élèves que j'aurai l'an prochain.
Je n'ai aucune idée des élèves que j'aurai l'an prochain.
- Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves
- Quel livre offrir à des futurs élèves de terminale ?
- Rentrée 2018 en 6e : un JT présenté par les élèves pour accueillir les futurs 6e
- Accompagnement personnalisé 6ème : comment choisir les élèves ?