- bibliominisNiveau 8
J'aimerais savoir quels poèmes vous faites lire en 6e. J'exclus les fables de ma question.
Je trouve souvent des poèmes enfantins dans les manuels (de petits haïkus, des calligrammes,et un auteur dont j'ai oublié le nom Coran ? que l'on fait en primaire).
Combien en faites-vous dans votre séquence sur la poésie ?
Je trouve souvent des poèmes enfantins dans les manuels (de petits haïkus, des calligrammes,et un auteur dont j'ai oublié le nom Coran ? que l'on fait en primaire).
Combien en faites-vous dans votre séquence sur la poésie ?
- AbraxasDoyen
Essayez Obaldia, Innocentines.
C'est là qu'on trouve "le plus beau vers de la langue française" :
http://hosanna.over-blog.org/article-1641169.html
C'est là qu'on trouve "le plus beau vers de la langue française" :
http://hosanna.over-blog.org/article-1641169.html
- AbraxasDoyen
Eh bien, la candidate qui a été interrogée dessus au CAPES l'année dernière a pris tout le poème au sérieux, et nous a très sérieusement démontré que "les geais gélatineux geignaient dans les jasmins" était bien le plus beau vers de la langue française…
Je ne vous dis pas, l'effort pour se retenir de sourire pendant une demi-heure…
Je ne vous dis pas, l'effort pour se retenir de sourire pendant une demi-heure…
- bibliominisNiveau 8
Je connais Obaldia. Je voudrais savoir ce que font les collègues avec leurs 6e. Oui, je suis curieuse.
- NestyaEsprit sacré
Personnellement, je n'ai pas le temps de faire autre chose que les Fables. Je suis déjà bien en retard sur mon programme. C'est grave si on ne voit rien d'autre?
j'ai travaillé autour des animaux, mêlant poésie et fable : pour la poésie, j'ai donc utilisé : deux poèmes de R. Desnos (le pélican et la fourmi), le loup vexé, de Claude Roy, le lombric, de J. Roubaud (mes élèves l'ont adoooré), Le serpent qui dépasse, de J. Tardieu de puis des calligrammes, l'autruche, le papillon, le hérisson.