- JohnMédiateur
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140629_00497097Une pratique scandaleuse s'est produite cette semaine et a été dénoncée par des parents: à l'heure de récupérer leurs petits bouts en l'école du Tuquet, ils les ont retrouvé avec une facture collée sur leur torse! Des papas et des mamans ont forcément trouvé la pratique honteuse afin de réclamer 10,50€!
"Est-ce une raison d’humilier les enfants en la collant sur le torse? Je ne crois pas!" peste une famille. La démarche est d'autant plus dérangeante que certains avaient payé ladite facture et regrettent donc que le papier ait été scotché sans même procéder à une vérification en bonne et dûe forme. L'établissement a bien fait d'introduire le document par "Sauf erreur de notre part, il semble que…"
Une responsable de l’établissement contactée vendredi en début de soirée n’a pas souhaité fournir un soupçon d’explication, estimant qu’à 19h30, ce n’était plus une heure pour s’expliquer... malgré la gravité des faits reprochés. Tout juste indiquait-elle qu’il y avait eu une explication avec les parents.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- DinaaaExpert spécialisé
Oui, bon, c'est très maladroit, mais ce n'est pas un scandale non plus... on parle de "petits bouts", j'en déduis que ce sont des enfants de maternelle... ils ont donc eu un bout de papier scotché sur le devant de leur tee-shirt, sans comprendre de quoi il s'agissait, et je ne vois pas en quoi c'est traumatisant, même si je suis bien d'accord que c'est une méthode très étrange pour remettre une facture à des parents.
Si les adultes n'en font pas un scandale, les enfants ne seront pas traumatisés : c'est une histoire à régler entre adultes.
Si les adultes n'en font pas un scandale, les enfants ne seront pas traumatisés : c'est une histoire à régler entre adultes.
- lumeekaExpert spécialisé
C'est de très mauvais goût et c'est bien pour cela que ça m'a fait rire. Je pars me cacher.
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- UNICEF : Les enfants laissés pour compte - Tableau de classement des inégalités de bien-être entre les enfants des pays riches
- Gers : la Maison des Enfants de Moussaron (IME) soupçonnée de maltraitance envers les enfants handicapés, et de détournement de fonds
- Avoir ses enfants ou beaux-enfants dans le même établissement
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Tracts à la sortie des écoles de Montpellier : "Attention : on poussent nos enfants vers l’homosexualité", "Ils m’ont dit que nos enfants allaient subir une expérimentation".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum