- OlympiasProphète
WW j'aime beaucoup ton nouvel avatar
- OlympiasProphète
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Un topic sur les poils ?? :lol:Dwarf a écrit:Tu veux parler de ma remarquable pilosité? :lol!:lumeeka a écrit:34 pages de blablablah !!
J'ai découvert que j'étais une "femme automne" avec toutes les couleurs que je ne porte pas et j'ai même vu la moumoute de Dwarf !
- WonderWomanBon génie
Mais oui !V.Marchais a écrit:Sphinx a écrit:Je suis femme hiver, ou bien peut-être automne, à moins que ce ne soit été. Je ne comprends rien à la liste des teints et on dirait que chaque possibilité est assortie à quasi toutes les teintes possibles de cheveux et d'yeux. La femme hiver doit éviter les couleurs chaudes, mais porter du carmin, du rubis et du fuchsia. Bref...
Mais il existe des roses, et même des rouges froids.
C'est ce que je me tue à expliquer à Nathan qui déclare qu'il ne faut pas de tons froids sur des couv de manuels, que ce serait moins attractif, et qui nous pond régulièrement des horreurs avec des mélanges effrayants de bleu pisseux, de jaune criard et de violet.
D'accord avec Thalia : les couleurs sont des sortes de valeurs qu'on peut interpréter avec toutes les nuances possibles. Il existe des roses froids, tirant sur le bleu, jajajaja very good Mme Marchais ! et des roses chauds, avec une pointe de jaune, minuscule, mais suffisante pour changer la perception de la couleur.
Tu confirmes, WW ?
Malheureusement, mon ordinateur s'étant suicidé dans ma bassine de bains de pieds, j'ai perdu mes cours, ahem, et mon disque dur externe ne voulait plus se charger, re-ahem, je ne peux plus vous trouver mes cours sur les couleurs (triple ahem envie de chialer). Mais plutôt que de parler de "roses froids" on pourrait parler de rose "désaturé " ou de "rouge rabattu" ...
En fait une couleur chaude contient du magenta ; une couleur froide du cyan; on peut leur ajouter du noir (rabattre la couleur), du blanc (la désaturer) du coup à partir du cercle chromatique de base :
on peut obtenir :
c'est magique !
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- NitaEmpereur
tiptop77 a écrit:Igniatius a écrit:Mais je ne suis pas chez moi !
Ma tenue est tout a fait quelconque en vacances...
What?
T'es en vacances?
hou, là, t'es vraiment fatiguée, toi.
Ce qu'il y a d'ébouriffant, ce n'est pas qu'Igniatius soit en vacances, c'est un prof de maths, c'est normal, ça, ils font des confitures tout le temps
- Spoiler:
- :pas vrai:
- Spoiler:
Patissot a écrit:WonderWoman a écrit:Pour donner un coup de nuancier pantone sur la tête de little moon pour lui remettre des idées en place ? Je faisais ça avec mes clients chez Adadas, ça ne marchait pas :lol:Thalia de G a écrit:@ Oudemia,
@ WW : je comptais sur toi.
(Cela me fait pensé à une annonce passée par une japonaise, elle se contentait de dire bonjour et d'afficher un carré rose, elle a eu pas mal de succès. :lol: )
@ olympias, Lagertha te remercie
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- Thalia de GMédiateur
Moi aussi. Mais c'est pas bien de faire diversion.Olympias a écrit:WW j'aime beaucoup ton nouvel avatar
Mon rêve : je serais très riche, j'aurais des vêtements et des chaussures sur mesure ! (irréel du présent, avec beaucoup d'optimisme, un réel du futur )
Ah ! merci, WW, c'est très intéressant.
(J'ai validé ma compétence coloriage, je suis prête pour la GS.)
- V.MarchaisEmpereur
Dwarf, Celeborn, le topic fringues, c'est ici :
https://www.neoprofs.org/t72194p1040-acces-restreint-mon-look-du-jour#2597946
Compétition ouverte ce matin par Baba.
On vous attend.
https://www.neoprofs.org/t72194p1040-acces-restreint-mon-look-du-jour#2597946
Compétition ouverte ce matin par Baba.
On vous attend.
- Thalia de GMédiateur
Je plussoye.V.Marchais a écrit:Ah ! merci, WW, c'est très intéressant.
Olympias a écrit:nbstn a écrit:Olympias, nous sommes suspendus à tes lèvres.
Alors, mes chéris, nous allons manifester, bloquer le bac pour que nous puissions être dignement augmentés et que je ne puisse désormais plus voir certains collègues vêtus d'une manière innommable !! Tous les exemples qui me font frémir...je les ai vus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après, tous les mâles du forum sont libres de ne pas approuver mes prises de position, mais je vous explique comment je vois les choses...avec simplicité, élégance et style !
Mieux vaut un homme vêtu avec un jean/pantalon très bien coupé, porté avec une jolie chemise blanche ou bleue ou un beau tee-uni ou même un col roulé noir qu'un festival de formes, coloris divers, le tout mélangé avec un mauvais goût effrayant.
La simplicité est une option à ne jamais négliger...
Ne jamais oublier qu'on peut d'abord faire attention au style...et être chic, élégant, sans que tout le traitement mensuel y passe !
Bien assortir les coloris, les formes, les matières... Non au négligé crad :shock: : non, le déodorant n'est pas une option, non aux auréoles sous les bras , aux cheveux gras ; non, on ne met pas toutes les couleurs de la penderie le même jour ; pas de chaussettes rayées ou de chaussettes de tennis avec les souliers portés avec un costume ; on cire les chaussures, on ne laisse pas les lacets pendouiller n'importe comment...pas de cravate rayée avec une chemise rayée...
Quand on opte pour une chemise détente avec des motifs, la simplicité est de rigueur pour tout le reste.
Le teint du visage commande aussi des choix et des oublis de couleurs...pas de kaki quand on a le teint olivâtre ; pas de couleurs criardes ou très difficiles à porter près du visage quand on a le teint très blanc ou très bronzé
L'originalité est intéressante, mais il faut pouvoir l'assumer et arborer avec élégance
Corneliani.......pour le style (le prix.... Hamon, du flouz, du grisbi, tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!)
Assez d'accord avec tout ça, qui reste d'ailleurs assez général. Finalement, nous sommes nombreux à nous accorder que l'essentiel, ce n'est pas telle couleur, tel type de vêtement (qui relèvent des goûts de chacun) mais de la qualité et du soin général apporté à la tenue.
Ce n'est pas très différent pour les femmes, d'ailleurs, même si elles ont plus de latitude dans le style. Si on veut prétendre à l'élégance, il vaut tout de même mieux se tenir à l'écart des fantaisies, surtout après 30 ans. Maintenant, ce n'est pas forcément tout, l'élégance. Je lui préfère la notion de style, plus personnelle, et qui s'autorise davantage de fantaisies, justement. Le bon goût peut devenir ennuyeux. Les maîtres du style (je reviens ici aux hommes) ont su adopter et porter avec majesté des vêtements orientaux, des ceintures de soie, des gilets aux couleurs acidulées... Ils ont une audace qui fait leur patte, et fait des canons de l'élégance quelque chose de bien fade. Mais il est vrai que tout le monde n'a pas le talent pour faire de même. C'est sans doute le sens de ta dernière phrase, Olympias.
- PatissotDoyen
- tiptop77Prophète
:aav:
+1 :lol:
- arcencielGrand Maître
Olympias, je reviens au noir, tu dis col roulé noir mais pas chemise noire? Plus seyant le col roulé?
J'aime beaucoup le bleu marine avec du noir (chez les femmes en fait), j'ai faux?
J'aime beaucoup le bleu marine avec du noir (chez les femmes en fait), j'ai faux?
- HerrelisGrand sage
Si je comprends bien, un prof homme bien habillé ça doit être un petit minet ou un hipster... je note, je note... j'peux vomir? J'ai vécu avec Dwarf, j'étais pas toujours d'accord sur sa façon de s'habiller, mais en général ça lui allait bien ^^.
Revenons à nos moutons monsieur petite lune : donc si je m'habille retro je suis une affreuse post-soixante-huitarde? Loupé! Et vous dire que c'est simplement parce qu'habillée comme ça je vais avoir l'air moins ridicule (voire ringarde) qu'en chemise blanche et jupe bleue marine, ça ne vous effleure pas? Bien évidemment que nous avons envie de nous habiller selon notre style, parce que souvent, en suivant notre style nous sommes moins artificiels et donc plus crédibles qu'en nous déguisant en enseignants du pensionnat des oiseaux! Parce que c'est un peu l'image idéal que vous avez des enseignants hein...
Et Viggo, même à pwal il a la classe!
Bon, je vais potasser ce qu'a mis WW moi...
Revenons à nos moutons monsieur petite lune : donc si je m'habille retro je suis une affreuse post-soixante-huitarde? Loupé! Et vous dire que c'est simplement parce qu'habillée comme ça je vais avoir l'air moins ridicule (voire ringarde) qu'en chemise blanche et jupe bleue marine, ça ne vous effleure pas? Bien évidemment que nous avons envie de nous habiller selon notre style, parce que souvent, en suivant notre style nous sommes moins artificiels et donc plus crédibles qu'en nous déguisant en enseignants du pensionnat des oiseaux! Parce que c'est un peu l'image idéal que vous avez des enseignants hein...
Et Viggo, même à pwal il a la classe!
Bon, je vais potasser ce qu'a mis WW moi...
- Thalia de GMédiateur
Association possible que j'ai suggéré quelques messages plus haut, mais on cause tellement sur ce topic que je ne le retrouve pas.arcenciel a écrit:Olympias, je reviens au noir, tu dis col roulé noir mais pas chemise noire? Plus seyant le col roulé?
Petite lune, tu n'as donc aucune vergogne à t'ériger en modèle du bon goût ? Et pourquoi pas directeur de conscience, tant qu'on y est ?
Patissot a écrit:Pour un prix moindre on a accès à la demi-mesure.Olympias a écrit:Toutafénbstn a écrit:@ Olympias : je plussoie (bon Patissot a aussi raison avec son bel exemple). D'autres marques me semblent pas mal : Pal Zileri par ex. mais avec le gel du point d'indice... (même sans d'ailleurs)
je propose que nous orientons discrètement le topic vers la demi-mesure et par ex. Julien Scavini...
tttt ! pas si vite !
sais-tu qu'il ne faut pas dépasser les lignes ? sais-tu faire un aplat ?
- V.MarchaisEmpereur
Oh ! du calme, hein ! J'ai gagné une partie de Times'up en imitant une carpette, alors je peux t'affirmer que je fais très bien l'à plat (ma dignité aussi, d'ailleurs, mais c'est pas grave) !
- DwarfVénérable
Sauf que je n'ai jamais revendiqué m'habiller avec goût ou classe, notez. :lol!: De toute façon, gaulé comme je suis, je suis inhabillable (sauf sur mesure, je suppose). Et si je devais m'habiller en fonction de mes goûts et de mon bien-être, je serai tous les jours en tenue médiévale ou antique et non pas seulement pour les grandes occasions décalées.Herrelis a écrit:Si je comprends bien, un prof homme bien habillé ça doit être un petit minet ou un hipster... je note, je note... j'peux vomir? J'ai vécu avec Dwarf, j'étais pas toujours d'accord sur sa façon de s'habiller, mais en général ça lui allait bien ^^.
- Reine MargotDemi-dieu
En Thor, on a dit!
- Pourquoi le boulot a-t-il une aussi grande place dans nos vies ?
- Pourquoi les enseignants français sont-ils aussi passifs par rapport aux autres pays ?
- Pourquoi les enseignants en S.E.S. sont souvent en marge, un peu exclus ?
- Témoignage : les enseignants du privé aussi sont contre la réforme du collège.