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Profs peu préparés, mal évalués : une exception à la française
Une vaste enquête de l'OCDE permet de comparer, de comprendre et de diffuser les pratiques les plus efficaces.
Comme elle a commencé à le faire depuis 2000 auprès des élèves de 15 ans, l’OCDE sonde désormais les enseignants du premier cycle du secondaire, celui des années collège. La deuxième enquête Talis (Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage), publiée ce mercredi 25 juin 2014, porte sur les conditions de travail et la perception du métier. Elle replace la réalité française dans un contexte mondial, et fait apparaître une conception et une pratique du métier d’enseignant surannées.
34 pays ont participé à Talis, dont la France, pour la première fois. Comme toujours, l’OCDE fait les choses en grand. Elle a interrogé 106.000 enseignants dans le monde, qui ont chacun pris entre 45 minutes et une heure pour répondre au questionnaire. L’échantillon représentatif français comptait 3.002 enseignants de collège, et des chefs d’établissement.
La suite ici : http://actualites.nouvelobs.com/obs/education/20140625.OBS1599/peu-prepare-mal-evalue-le-prof-francais-une-exception-dans-l-ocde.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140626
Une vaste enquête de l'OCDE permet de comparer, de comprendre et de diffuser les pratiques les plus efficaces.
Comme elle a commencé à le faire depuis 2000 auprès des élèves de 15 ans, l’OCDE sonde désormais les enseignants du premier cycle du secondaire, celui des années collège. La deuxième enquête Talis (Enquête internationale sur l’enseignement et l’apprentissage), publiée ce mercredi 25 juin 2014, porte sur les conditions de travail et la perception du métier. Elle replace la réalité française dans un contexte mondial, et fait apparaître une conception et une pratique du métier d’enseignant surannées.
34 pays ont participé à Talis, dont la France, pour la première fois. Comme toujours, l’OCDE fait les choses en grand. Elle a interrogé 106.000 enseignants dans le monde, qui ont chacun pris entre 45 minutes et une heure pour répondre au questionnaire. L’échantillon représentatif français comptait 3.002 enseignants de collège, et des chefs d’établissement.
La suite ici : http://actualites.nouvelobs.com/obs/education/20140625.OBS1599/peu-prepare-mal-evalue-le-prof-francais-une-exception-dans-l-ocde.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140626
- DwarfVénérable
Article du Point sur le sujet : http://www.lepoint.fr/societe/le-manque-de-reconnaissance-nuit-gravement-au-metier-de-prof-25-06-2014-1840377_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140625
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