Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
badaboum
Niveau 3

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par badaboum Lun 23 Juin 2014 - 22:31
Oui, un département, c'est grand.
Et puis, je sais que les barèmes sont différents d'une académie à l'autre, ou d'une matière à l'autre, mais ici, on atteint des sommets pour avoir un poste fixe. Il faut donc attendre des années avant de pouvoir obtenir quelque chose.
Brader ses points après plusieurs années de TZDariat, pour obtenir n'importe quel poste fixe à l'autre bout du département, loin de son mari et ses enfants, puis attendre encore plusieurs années pour retrouver des points pour se rapprocher... C'est juste in envisageable.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Nestya Lun 23 Juin 2014 - 22:36
Babayaga a écrit:
Nestya a écrit:
Babayaga a écrit:Vous finissez par m'embrouiller. C'est quoi ces mouvements intra en plusieurs étapes et avec échange de postes ? Dans notre  académie ça ne se passe pas du tout comme ça et jamais personne ne m'a grillée au barème.
Si si Baba. Depuis quelques années, il y a "la phase 4" dans l'académie de Lille durant laquelle il peut y avoir des permutations hors barème.

???

Bon, au cas où : y a quelqu'un qui veut permuter avec moi Wink ?

Oui, c'est une phase qui est apparue dans l'académie en 2010 ou 2011. Voici un lien un peu ancien où ils en parlent:
Vouloir améliorer le taux de satisfaction des collègues passe par là, et non pas par les artifices tels que la phase 4 qui exclut les TZR ou ceux qui ne peuvent participer à ce « mercato », à une bourse d’échange entre postes fixes. Une trentaine de collègues en bénéficie, mais cela se fait au détriment de quelques autres et oblige à travestir les barres pour éviter de remettre en cause la légitimité des affectations et donc ensuite des collègues ainsi mutés au sein de leurs nouveaux établissements.
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2565

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Nestya Lun 23 Juin 2014 - 22:41
Plus plus d'infos sur la phase 4, voir la page 5 de ce document:
http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/2011_BUL_284_SUP_TZR_SITE.pdf

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Babayaga
Babayaga
Grand sage

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Babayaga Lun 23 Juin 2014 - 23:13
Merci Nestya. Je n'avais jamais entendu parler de cette phase 4, et ça me choque vraiment. Ça se pratique encore ? Est-ce que tu aurais un texte de l'éducation nationale, ou de l'académie, qui en parle ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Babayaga Lun 23 Juin 2014 - 23:28
En fait j'ai trouvé le guide mouvement intra à Lille sur le site de l'académie, et finalement c'est une bonne chose, ça ne lèse personne. Certes une personne avec plus faible barème peut doubler un barème plus important, mais ça satisfait davantage de personnes et sans ça, le poste n'aurait pas été pourvu, donc c'est un faux problème. Et ça peut tout aussi bien avantager un TZR, même si je pense que c'est bien plus rare. Enfin bref, c'est bien mieux expliqué sur la brochure :
http://www.ac-lille.fr/esp_personnels/mobilite_intra/download/guide_mouvement-intra2014_annexe-technique.pdf

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par User5899 Mar 24 Juin 2014 - 0:03
Pseudo a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je crois que tu as tort Pseudo: il est plus difficile d'obtenir un poste fixe quand on est TZR parce qu'on est considéré comme "hors département", et au jeu des chaises musicales, les collègues en poste fixe partent avec une longueur d'avance.

je l'ignorais. Mais je ne comprends pas bien la mécanique cependant. Les tzr ne peuvent pas "permuter" dans le département, pour la simple raison qu'il n'y ont pas de poste, c'est ça ?
Permuter avec quoi ? Qu'offrent-ils ? Rien.

Pour la question initiale du fil, quel était l'ordre des voeux ?
avatar
User5899
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par User5899 Mar 24 Juin 2014 - 0:06
Fafnir a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Une bonif sur un veou département? Mais c'est merveilleux (et pas du tout anxiogène de demander un département entier)!
Mais enfin Caspar, tu sais bien que le système de mutations est très humain  professeur 
Ben écoutez, faites diminuer le nombre des sgen et des unsa, qui défendent cette comédie en deux temps, aux élections de décembre prochain.
axolotl
axolotl
Niveau 6

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par axolotl Mar 24 Juin 2014 - 0:07
laia a écrit:D'accord avec toi Pseudo, je me suis fait griller le poste par la MCS (1500pts), ça ok, rien à dire...
Mais quand ils ont décidé d'améliorer le résultats pour elle et pour les autres, pourquoi on ne s'interesse pas à tous les candidatsi ? Pourquoi ne pas dire : ah ben elle elle a obtenu la commune A mais elle préfère la commune X, on peut lui donner, lui qui a la commune X on le met sur la commune A ah mais non il a beaucoup moins de points que cette TZR qi veut aussi la commune A alors on met la TZR sur la commune A et lui on le met sur la commune C.... Ce serait beaucoup plus juste, beaucoup plus de travail pour la commission mais beaucoup plus juste, non ?

Qui libère le poste en C? Dans l'histoire la "consigne" était "un entrant sur le département, donc un seul poste se libérant (A)" non? C'est bien le jeu des chaises musicales, un TZR n'a pas de poste fixe à échanger, son seul moyen d'"entrer" dans le jeu est d'avoir autant voir plus de points que le dernier entrant dans le département, et c'est souvent à la faveur de vœux larges fortement bonifiés mais aussi risqués pour une personne installée depuis quelques années dans ce département. Les personnes rentrant dans un département (suite à la phase inter) font souvent ce type de vœux, et récupèrent des postes moins attractifs que ceux annoncés sur Iprof, dont ils se débarrasseront lors d'une autre intra-dep (qui intervient après l'attribution des postes au barème, permettant des ajustements pour contenter le plus de personnes). Si dans la commune C se trouve un collègue voulant aller à X, on pourrait passer de 1 à 3 personnes satisfaites (le nouvel arrivant irait en C, le collègue "ex-X" irait en A, le "ex-c" irait en X).
laia
laia
Niveau 2

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par laia Mar 24 Juin 2014 - 21:25
cripure a écrit:Pour la question initiale du fil, quel était l'ordre des voeux ?
J'ai obtenu les d'infos :
pour celui qui a obtenu la commune A la commune A était son voeu n°1
pour celle qui a obtenu X, la commune A était aussi (contrairement à ce je pensais) son voeu n°1 (car le + proche de l'etb perdu) puis d'autres voeux indicatifs dans le dép puis, en dernier, le voeu DPT bonifié par les 1500 pts de MCS
Lors de la permutation, elle a donc été rétrogradée de A en X pour permettre la mutation de l'autre collègue de X en A.

axolotl a écrit:Qui libère le poste en C?
Personne, c'est une création mais en fait il le demandait pas, donc..

axoltl a écrit:un TZR n'a pas de poste fixe à échanger, son seul moyen d'"entrer" dans le jeu est d'avoir autant voir plus de points que le dernier entrant dans le département
oui et non, j'ai plus de points que le dernier entrant dans le dép mais ça ne suffit pas car j'ai pas de poste à échanger...
Calandria
Calandria
Grand sage

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Calandria Mar 24 Juin 2014 - 22:32
A Tuin a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Une bonif sur un veou département? Mais c'est merveilleux (et pas du tout anxiogène de demander un département entier)!

Je pense que cela vaut le coup quand on est TZR, de faire le vœu département, tout bonnement parce que le barème sur le vœu large se répercute sur les vœux groupement de commune. Après le tout c'est de réfléchir à ce qui est le plus supportable / acceptable en termes de conditions de vie : TZR on change tous les ans et on sait au dernier moment, c'est très anxiogène. Poste fixe, s'il est à une heure de chez soi c'est très largement gérable, on a la stabilité et toute latitude pour formuler une demande de mutation les années suivantes pour un poste plus près.

Ici, je ne m'y risquerai pas. J'habite dans un département assez vaste mais juste à la frontière. Si je demande tout poste département, je suis susceptible d'être affectée dans des établissements situés à 1h45 de chez moi. Plusieurs établissements situés à l'opposé d'où j'habite sont au mouvement chaque année. Je suppose que personne ne souhaite s'y établir car c'est isolé. Je suppose donc qu'en demandant tout poste département, il y aurait un risque important que je puisse y être affectée. Pour les gens qui habitent dans le chef-lieu de mon département, c'est plus facilement jouable. Ils pourraient être affectés à 1h de route maximum (environ). Je trouve ça assez injuste de ne pouvoir avoir le même barême que des gens qui habitent dans la ville plus centrale du département ou des gens qui n'ont pas autant de contraintes que moi (possibilité de déménager...). Je commence à m'y faire  Rolling Eyes Six ans en tant que TZR, ça commence à faire long...
Caspar
Caspar
Prophète

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Caspar Mar 24 Juin 2014 - 22:56
Il faut parfois dix ans pour obtenir un poste, mais si ça peut te rassurer, rarement plus il me semble.
Sakei
Sakei
Niveau 10

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Sakei Mar 24 Juin 2014 - 23:09
Caspar Goodwood a écrit:Je ne suis pas d'accord, je n'aurais jamais demandé un voeu département. Je n'avais pas envie d'être dans une ZEP difficile je l'avoue (si, il y en a en Auvergne aussi) et un département, c'est grand.

Ben pareil. Je préfère accumuler des points avec les bonif TZR (et certaines années les ISSR) et ne demander que des établissements potables plutôt que d'être en poste fixe dans n'importe quel établissement...
Leclochard
Leclochard
Empereur

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Leclochard Mar 24 Juin 2014 - 23:36
Caspar Goodwood a écrit:Il faut parfois dix ans pour obtenir un poste, mais si ça peut te rassurer, rarement plus il me semble.

Poste qui peut être supprimé un an ou deux après l'avoir obtenu.  araignée 
On n'y peut pas grand-chose à ces inégalités de parcours car tout le monde ne peut pas enseigner dans un établissement tranquille au bord de la mer ou en centre ville. Certains vont de postes fixes en postes fixes ou obtiennent dès le début de la carrière un lieu qui leur convient et où ils restent jusqu'à la fin (voir Cripure) et d'autres galèrent longtemps, très longtemps en ZEP ou faisant office de bouche trou.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Hermione0908 Mer 25 Juin 2014 - 10:36
Caspar Goodwood a écrit:
vesper a écrit:Sur un voeu département OU commune, comme la plupart des autres bonifications, d'ailleurs.

Cela dépend des académies. Chez nous la bonif départementale a été rétablie de haute lutte (nous étions allés manifester devant le rectorat). Où est le temps où les TZR avaient droit à des bonifs de 10 ou 20 points tous les ans en raison des contraintes et de l'inconfort de leur mission?

Fafnir: PTDR!

Dans mon académie, ça a été rétabli. Cette année, j'ai bénéficié de 20 points par année de TZR sur les voeux larges (en réalité à partir du voeu COM), et je crois que tous les 4 ans, on bénéficie de 20 points supplémentaires.

Caspar Goodwood a écrit:Ce qui peut sembler bizarre tout de même puisque le ZR sont bien à l'intérieur d'un département, pas dans la quatrième dimension, et ce système favorisent les collègues qui sont déjà en poste fixe. J'ai été tzr pendant huit ans, je sais de quoi je parle, et on a parfois l'impression d'être un sous-prof qui vient boucher les trous.

Pas toujours. Dans mon académie, dans ma discipline, il y a 10 ZR, et 3 d'entre elles sont sur deux départements.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 10:59
Hermione0908 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
vesper a écrit:Sur un voeu département OU commune, comme la plupart des autres bonifications, d'ailleurs.

Cela dépend des académies. Chez nous la bonif départementale a été rétablie de haute lutte (nous étions allés manifester devant le rectorat). Où est le temps où les TZR avaient droit à des bonifs de 10 ou 20 points tous les ans en raison des contraintes et de l'inconfort de leur mission?

Fafnir: PTDR!

Dans mon académie, ça a été rétabli. Cette année, j'ai bénéficié de 20 points par année de TZR sur les voeux larges (en réalité à partir du voeu COM), et je crois que tous les 4 ans, on bénéficie de 20 points supplémentaires.

Caspar Goodwood a écrit:Ce qui peut sembler bizarre tout de même puisque le ZR sont bien à l'intérieur d'un département, pas dans la quatrième dimension, et ce système favorisent les collègues qui sont déjà en poste fixe. J'ai été tzr pendant huit ans, je sais de quoi je parle, et on a parfois l'impression d'être un sous-prof qui vient boucher les trous.

Pas toujours. Dans mon académie, dans ma discipline, il y a 10 ZR, et 3 d'entre elles sont sur deux départements.

Mais un TZR n'est pas sur un poste dans le département, c'est simple à comprendre ça non ?
Il est sur une zone, rattaché à un établissement, pour intervenir sur un secteur donné, parfois même en zone limitrophe.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Hermione0908 Mer 25 Juin 2014 - 11:28
Mais je n'ai jamais dit que c'était un poste dans le département, pas la peine de s'énerver.
Je répondais à Caspar qui disait que les ZR sont dans un département en lui signalant le fait que dans mon académie, ce n'est pas toujours le cas. Du coup, quand on voit une ZR à cheval sur deux départements, il est aisé de comprendre que le TZR n'est pas affecté dans un département.
Et puis je sors tout juste de sept années de tézédariat, donc je commence à cerner le sujet.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 12:01
Hermione0908 a écrit:Mais je n'ai jamais dit que c'était un poste dans le département, pas la peine de s'énerver.
Je répondais à Caspar qui disait que les ZR sont dans un département en lui signalant le fait que dans mon académie, ce n'est pas toujours le cas. Du coup, quand on voit une ZR à cheval sur deux départements, il est aisé de comprendre que le TZR n'est pas affecté dans un département.
Et puis je sors tout juste de sept années de tézédariat, donc je commence à cerner le sujet.

Je ne m'énerve pas   :lol: et je sais que tu connais la situation.

Mais je lis quand même sur ce forum pas mal de commentaires de collègues qui ne comprennent pas que les TZR ne peuvent pas entrer dans une intra, alors oui ça lasse.......
La remarque ne t'était d'ailleurs pas destinée personnellement, mais était plutôt à destination des lecteurs du forum en général et en particulier à celui qui précise que les TZR sont bien dans un département : certes ils ne sont pas dans la nature, mais pas sur un poste fixe.
Voilà, c'est tout.


Dernière édition par Daphné le Mer 25 Juin 2014 - 12:04, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Hermione0908 Mer 25 Juin 2014 - 12:02
décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 2252222100

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 12:04
décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 2252222100

Et en plus nous aussi on a des ZR sur deux départements, facile quand elles sont codées dans un DPT et que les collègues ont un RC sur l'autre DPT !!
Babayaga
Babayaga
Grand sage

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Babayaga Mer 25 Juin 2014 - 12:13
Et l'erreur que j'ai lue plusieurs fois sur ce topic, c'est de dire que le ZR n'a rien à proposer en échange. Si, il a une place de TZR, c'est un poste de titulaire. C'est juste que c'est moins enviable, mais une personne en détresse sur son poste sera éventuellement prête à échanger avec une ZR. C'est l'exemple donné dans la brochure dont j'ai mis le lien p.3 :
décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Phase_10

Plusieurs néos partent du principe qu'un poste vaut de toute façon mieux qu'une ZR, mais quand on est sur son poste, on peut très bien avoir envie d'un autre poste, voire d'une ZR, car le poste actuel ne convient pas, ou plus.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 12:26
Le TZR a un poste de titulaire de sa ZR, c'est clair.
Mais quand un collègue fait un voeu tout poste dans un DPT, c'est une demande poste fixe;
On ne peut donc pas lui donner une ZR sur ce voeu.

Il y a d'ailleurs aussi la possibilité de faire le voeu ZRD, soit toute ZR d'un département, avec les bonifications qui vont avec : dans ce cas là, on peut faire des intras DPT entre ZR, on échange alors une ZR contre une autre ZR.

Pour les intras sur postes fixes on échange un poste fixe contre un autre poste fixe. Mais on ne peut pas mélanger les deux, puisque cela ne correspond pas aux voeux formulés par les collègues : ceux qui veulent des ZR les demandent en ZRE - une ZR donnée - ZRD toute ZR d'un DPT ou ZRA toute ZR de l'académie. Avec les barèmes correspondants.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Oudemia Mer 25 Juin 2014 - 12:29
Daphné a écrit:Le TZR a un poste de titulaire de sa ZR, c'est clair.
Mais quand un collègue fait un voeu tout poste dans un DPT, c'est une demande poste fixe;
On ne peut donc pas lui donner une ZR sur ce voeu.
Il y a d'ailleurs aussi la possibilité de faire le voeu ZRD, soit toute ZR d'un département, avec les bonifications qui vont avec : dans ce cas là, on peut faire des intras DPT entre ZR, on échange alors une ZR contre une autre ZR.
Pour les intras sur postes fixes on échange un poste fixe contre un autre poste fixe. Mais on ne peut pas mélanger les deux, puisque cela ne correspond pas aux voeux formulés par les collègues : ceux qui veulent des ZR les demandent en ZRE - une ZR donnée - ZRD toute ZR d'un DPT ou ZRA toute ZR de l'académie. Avec les barèmes correspondants.
Précisions intéressantes Daphné, on reconnaît la pro  veneration 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 12:29
Oudemia a écrit:
Daphné a écrit:Le TZR a un poste de titulaire de sa ZR, c'est clair.
Mais quand un collègue fait un voeu tout poste dans un DPT, c'est une demande poste fixe;
On ne peut donc pas lui donner une ZR sur ce voeu.
Il y a d'ailleurs aussi la possibilité de faire le voeu ZRD, soit toute ZR d'un département, avec les bonifications qui vont avec : dans ce cas là, on peut faire des intras DPT entre ZR, on échange alors une ZR contre une autre ZR.
Pour les intras sur postes fixes on échange un poste fixe contre un autre poste fixe. Mais on ne peut pas mélanger les deux, puisque cela ne correspond pas aux voeux formulés par les collègues : ceux qui veulent des ZR les demandent en ZRE - une ZR donnée - ZRD toute ZR d'un DPT ou ZRA toute ZR de l'académie. Avec les barèmes correspondants.
Précisions intéressantes Daphné, on reconnaît la pro  veneration 

Ben oui  Wink 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Daphné Mer 25 Juin 2014 - 12:38
Babayaga a écrit:

Plusieurs néos partent du principe qu'un poste vaut de toute façon mieux qu'une ZR, mais quand on est sur son poste, on peut très bien avoir envie d'un autre poste, voire d'une ZR, car le poste actuel ne convient pas, ou plus.

Mais bien entendu : il y a des collègues qui préfèrent être TZR que d'avoir un poste  difficile, qui quittent un établissement où ils ne se plaisent pas pour demander une ZR, des collègues qui demandent la ZR qui correspond à leur secteur géographique convoité plutôt que d'avoir un poste fixe éloigné....

Chacun formule ensuite ses voeu comme il l'entend : ici avec le voeu tout poste fixe dans l'académie on est servi, mais pas en centre ville Besançon !
Les collègues qui ont un RC sur Besançon et qui ne peuvent y espérer un poste fixe demandent la ZR qui peut partir à un barème très élevé, bien plus élevé qu'un poste fixe dans un collège rural isolé du Nord Haute-Saône ou du Haut Jura.

Et ceux qui font mal leurs voeux arrivent sur une ZR en extension, parce qu'on donnera le poste fixe demandé même avec un petit barème à celui qui l'a demandé, pas en extension même à quelqu'un qui a plus de points.
Finrod
Finrod
Expert

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par Finrod Mer 25 Juin 2014 - 12:48
laia a écrit:Bonjour à tous et spécialement aux pros des muts,
Le résultat des mutations est tombé et comme d'habitude, je n'ai pas obtenu satisfaction. Mais je commence sérieusement à en avoir marre de me faire passer devant par des barèmes plus petits.. Voilà ce qui s'est passé cette année : dites-moi s'il vous plait, ce que vous en pensez...

Je suis TZR, j'ai formulé des voeux COM avec 517.2 pts
Une personne en mesure de carte scolaire a obtenu avec 1500 et qq pts la commune A que je demandais.
Sur les autres communes B, C, D et E, il n'y avait pas de poste.
Une autre personne a obtenu la commune X que je ne demandais pas avec 478 points.
Ensuite, la commission a fait un échange de poste : la personne mutée sur la commune A a obtenu la commune X parce qu'elle l'avait mis en 1er voeu avant ses voeux de MCS. Et la personne mutée sur la commune X a obtenu la commune A avec son barème déshabillé de 172 pts.

Ma question est donc la suivante : pourquoi qq1 peut-il obtenir la commune A avec 172 pts alors que je demandais aussi cette commune avec 517.2 pts ? le barème ne doit-il pas prévaloir ?

Autre question : est-ce que je peux contester cette décision, faire appel ? Si oui, comment ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis dégoûtée...

Tu aurais fait le voeu département, c'est toi qui aurait eu le poste.

Pour le reste la règle a été appliquée, avec des voeu COM il est très dur de rentrer dans le dpt et on se fait souvent "passer devant" de cette façon.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

décision injuste : faire appel du résultat des mutations - Page 3 Empty Re: décision injuste : faire appel du résultat des mutations

par trompettemarine Mer 25 Juin 2014 - 12:54
Caspar Goodwood a écrit:Il faut parfois dix ans pour obtenir un poste, mais si ça peut te rassurer, rarement plus il me semble.

Non parfois plus : mon mari ( maths) et moi (lettres classqiues) entamons notre onzième année. Dès qu'on t'a fixé quelque part, il y a tellement peu de postes au mouvement, que tu es coincé.
Cela va continuer les 2 heures de route par jour pour tous les deux... jusqu'à quand... l'accident  ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum