Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par Thom Jeu 26 Juin 2014, 23:07
C'est surtout que quand les candidats demandent des académies, ils regardent le nombre de place et ils voient le nombre de candidats... Beaucoup plus de places en maths donc possible de mettre dans les académies beaucoup plus d'entrant

Sur Lyon cette année, tous les gens que je connaissent (capes math, 6 personnes) sont restées à Lyon.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par chupito Ven 27 Juin 2014, 09:31
Tu sais ou je peux trouver les barres des années les plus récentes en ce qui concerne les Maths?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par Fleur16 Ven 27 Juin 2014, 10:36
Sur les sites de la plupart des syndicats Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par Enaeco Mar 01 Juil 2014, 14:51
Pour trouver les barres, il suffit de taper "barres inter 2014" sur google. Les syndicats publient les barres.

Thom a écrit:C'est surtout que quand les candidats demandent des académies, ils regardent le nombre de place et ils voient le nombre de candidats... Beaucoup plus de places en maths donc possible de mettre dans les académies beaucoup plus d'entrant

Sur Lyon cette année, tous les gens que je connaissent (capes math, 6 personnes) sont restées à Lyon.

Euh...
Oui mais avec des réserves.
Cette année Lyon s'est joué à 71,1 points.
Autrement dit, pour un célibataire, il fallait être stagiaire dans l'académie ET utiliser son bonus IUFM ET être né avant 1987...
Ca fait 3 conditions indispensables. Si l'une d'elles n'est pas satisfaites, c'est cuit, et pour plusieurs années si le bonus est utilisé !
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par chupito Jeu 03 Juil 2014, 15:26
Pour Caen s'est écrit sur le site suivant : http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2014,16868.html

CAEN 228.3 (06/08/1983)

Donc il faut que j'attende 6 ans ! (Je suis né en 1989 Sad )

228,3 points : si on est célibataire, il faut cumuler combien d'années de contractuels et quel classement au CAPES?
avatar
Enaeco
Vénérable

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par Enaeco Jeu 03 Juil 2014, 16:14
Bonjour.

228,3 points, c'est le nombre de points du dernier entrant (il fixe la barre). Sa date de naissance n'est donnée qu'à titre indicatif. Ca veut simplement dire que si une autre personne a 228,3 points et qu'elle est refusée dans l'académie c'est parce qu'à égalité de barème, on a du les départager avec un critère probablement injuste mais surtout indiscutable : la date de naissance.

Pour ce qui est du statut d'ex-contractuel, la règle actuelle et qui peut changer, c'est que si tu as fais l'équivalent d'une année à temps plein lors des deux dernières années, tu bénéficies de 100 points sur tous tes voeux.
1 an ou 10ans ça ne change rien (tu peux éventuellement gagner un échelon mais ça représente peu de points et le reclassement est difficile à obtenir)

Donc pour résumer, si tu obtiens le CAPES, tu seras stagiaire.
Ensuite, tu participeras au mouvement à ta titularisation.
Tu auras, sauf erreur de ma part 121 points (121,1 points sur l'académie ou tu auras fais ton stage).

Les années suivantes, je pense que tu perds tes 100 points de bonus contractuel pour retomber à 31 points (10 points d'ancienneté).
Tu gagnes 20 points "voeu préférentiel" en mettant chaque année la même académie en voeu 1.
A ce rythme la, tu en as effectivement pour quelques années si les barres ne changent pas. Mais ça on peut difficilement le prévoir. Si tu regardes les barres des dernières années, mis à par 2014, Caen ne dépassait pas les 150 points.

A mes yeux, la meilleure solution actuellement c'est de partir 5 ans dans un établissement APV pour bénéficier de la bonification de 500 points qui ouvre pas mal d'académies.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par chupito Jeu 03 Juil 2014, 18:12
APV c'est une ZEP? (les classes sont dures à gérer?)

Tu sais ou je peux trouver les barres pour le capes interne aussi? (si ça existe, bien sur......)

Charivari
Charivari
Expert

Contractuel qui souhaite être titulaire. - Page 2 Empty Re: Contractuel qui souhaite être titulaire.

par Charivari Jeu 03 Juil 2014, 20:02
Ce sont les mêmes barres pour tous quel que soit le concours: CAPES interne, externe, agrégation... mais elles varient d'une année sur l'autre, impossible de savoir à l'avance ce que ça donnera.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum