Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

surveillance - Problème pour assurer entièrement une surveillance (raisons familiales) - Page 3 Empty Re: Problème pour assurer entièrement une surveillance (raisons familiales)

par Herrelis Dim 22 Juin 2014 - 11:20
cherokee78 a écrit:Bonne nouvelle, comme j'avais prévenu le chef d'établissement ce matin, du coup, elle a mis 3 surveillants dans ma salle et j'ai pu partir plus tôt. Elle s'étais un peu calmée quand je suis arrivée l'après-midi!

Ha. Contente pour toi! ^^ Si ça se trouve ta CDE pensait que c'était juste une feinte pour te barrer plus tôt et elle a fini par comprendre que c'était vraiment une urgence. On ne saura jamais...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

surveillance - Problème pour assurer entièrement une surveillance (raisons familiales) - Page 3 Empty Re: Problème pour assurer entièrement une surveillance (raisons familiales)

par Gryphe Dim 22 Juin 2014 - 15:07
Herrelis a écrit:
cherokee78 a écrit:Bonne nouvelle, comme j'avais prévenu le chef d'établissement ce matin, du coup, elle a mis 3 surveillants dans ma salle et j'ai pu partir plus tôt. Elle s'était un peu calmée quand je suis arrivée l'après-midi!
Si ça se trouve ta CDE pensait que c'était juste une feinte pour te barrer plus tôt et elle a fini par comprendre que c'était vraiment une urgence. On ne saura jamais...
Je ne connais pas du tout la situation, mais si ça se trouve c'est tout simplement que la personne a du boulot par-dessus la tête en ce moment et qu'elle a fait une réponse "en mode bourru" juste à cause du stress et de la charge de travail (et des responsabilités).
Bon, l'histoire s'est arrangée, tant mieux...  Smile
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Dim 22 Juin 2014 - 19:39
Plus que possible aussi ^^. (j'ai oublié de mettre "avec le recul" Chuis tiguée... je m'exprime mal :s).

clems
Esprit éclairé

par clems Dim 22 Juin 2014 - 20:02
Contente que ça se soit arrangé!
J'ai toujours la hantise que ça m'arrive....

Juste pour répondre à ceux qui disent que l'école "n'a qu'à faire un effort".......... les PE peuvent aussi avoir des enfants à récupérer dans une autre école, et quand les parents arrivent en retard, les PE ne peuvent pas forcément faire cet "effort", car c'est leur propre gamin qui se retrouve en rade.... ( je ne suis pas PE, mais mon mari l'est, et je ne compte plus le nombre de fois où il m'a appelée en catastrophe pour me dire qu'il n'avait pas pu aller chercher notre fille chez la nounou ( heureusement qu'elle est sympa....) parce que des parents n'étaient pas arrivés et ne répondaient pas au tel et qu'il fallait donc que j'y aille en sortant du collège. A la rentrée, ma fille sera à l'école et il ne pourra plus rester, faudra qu'il aille la chercher, même si des parents disent " c'est comme ça, et puis c'est tout".
vivi1982
Niveau 10

par vivi1982 Dim 22 Juin 2014 - 22:06
Nous dans notre école, si les parents ne sont pas arrivés à 16h45 maxi c'est garderie. Dans l'école d'avant c'était pareil aussi.
La garderie est là pour ça et ce n'est pas aux professeurs des écoles d'attendre.

C'est bien, tout s'est arrangé, mais pourquoi l'école refusait de les mettre à la garderie?
jul'
jul'
Érudit

par jul' Dim 22 Juin 2014 - 22:18
clems a écrit:
Juste pour répondre à ceux qui disent que l'école "n'a qu'à faire un effort".......... (...) même si des parents disent " c'est comme ça, et puis c'est tout".

:shock: :shock: :shock: 
je n'ai jamais dit que c'était aux PE de faire cet effort là, mais à la garderie  Wink

vivi  surveillance - Problème pour assurer entièrement une surveillance (raisons familiales) - Page 3 2252222100

Esprit éclairé

par clems Lun 23 Juin 2014 - 3:42
Oui, mais dans certaines écoles, il n'y a pas de garderie....
jul'
jul'
Érudit

par jul' Lun 23 Juin 2014 - 7:25
clems a écrit:Oui, mais dans certaines écoles, il n'y a pas de garderie....

dans ce cas, évidemment, c'est différent  Smile 

cherokee évoquait une garderie dans l'école de ses enfants, me semble-t-il  Wink 

Médiateur

par Thalia de G Lun 23 Juin 2014 - 7:43
jul' a écrit:
clems a écrit:Oui, mais dans certaines écoles, il n'y a pas de garderie....

dans ce cas, évidemment, c'est différent  Smile 

cherokee évoquait une garderie dans l'école de ses enfants, me semble-t-il  Wink 
C'était ça son problème : le refus, peut-être motivé, d'une garde exceptionnelle.

missaudrey
Niveau 8

par missaudrey Lun 23 Juin 2014 - 15:30
J'arrive après la bagarre mais je me dis que si j'avais été confrontée à une telle situation, le stress que cela m'aurait occasionné aurait bien valu une petite visite chez le médecin, qui, compréhensif m'aurait arrêté au moins 3-4 jours ! Note pour le jour où ça m'arrivera !
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

par Carrie7 Lun 23 Juin 2014 - 15:43
Ah bah oui, sacrément compréhensif !
Un peu trop peut-être !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Lun 23 Juin 2014 - 18:24
Ben voyons, et après on se demande pourquoi les employeurs/supérieurs hiérarchiques sont de plus en plus méfiants devant le moindre arrêt maladie.

Dès qu'on vous refuse quelque chose, paf arrêt maladie ? C'est vachement responsable comme attitude.
ycombe
ycombe
Monarque

par ycombe Lun 23 Juin 2014 - 18:43
ProvençalLeGaulois a écrit:Ben voyons, et après on se demande pourquoi les employeurs/supérieurs hiérarchiques sont de plus en plus méfiants devant le moindre arrêt maladie.

Dès qu'on vous refuse quelque chose, paf arrêt maladie ? C'est vachement responsable comme attitude.
Quand un chef buté prend plaisir à jouer de son autorité et refuse d'admettre qu'il peut y avoir des circonstances familiales exceptionnelles comme ici (enfin non, ici il a été bien), vu le stress qu'on subit et la tension qui monte, on a facilement besoin d'un arrêt pour se remettre.

Il y aurait moins d'arrêts maladie si certains chefs géraient avec un peu plus d'humanité… en se rappelant que les profs font un métier stressant.

Ça n'a rien à voir mais comme on parle des arrêts des profs, en cas de léger dérangement intestinal je me fais arrêter, ma femme dans le même cas va bosser. Elle peut fermer son bureau pour se précipiter aux toilettes à n'importe quel moment, moi je n'ai pas le droit de laisser mes élèves sans surveillance au milieu d'une heure de cours. C'est toute la différence.

ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Lun 23 Juin 2014 - 19:01
Je ne me limitais pas aux seuls profs pour le coup. Le métier de prof est certes stressant mais celui de chef d'établissement peut l'être tout autant, je ne comprends pas bien l'argument à vrai dire.

Le chef, en cette fin d'année, a aussi quelques menus problèmes à régler, l'organisation des surveillances du bac et autres joyeusetés, cela prend du temps, et devoir trouver quelqu'un à la dernière minute pour remplacer machin/machine qui a un problème familial, ça va s'il y en a qu'un mais si plusieurs se mettent à faire la même demande, ça va vite devenir problématique, il ne s'agit pas toujours de mauvaise volonté.
Invité
Invité

par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:14
Oui, enfin, le boulot du chef, c'est aussi de prévoir des suppléants. Et comme par hasard, ça a pu se faire, cherokee a été remplacée.
Les cas d'urgence, ça existe et le système de surveillants de salle, de couloir et de suppléants le prévoit. Je ne comprends donc pas toute cette polémique.
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Lun 23 Juin 2014 - 20:19
N'exagérons pas : faire faux bond pour 30 minutes en fin d'épreuve, ce n'est pas un crime de lèse - majesté. Cas de force majeure, pas le choix. En cas de force majeure il y a des suppléants. Et si plus de suppléant, les chefs savent TRÈS BIEN à quel numéro joindre les enseignants "libres" à ce créneau pour les informer qu'ils ne le sont plus. 
Être respectueux et serviable,  oui. Mettre ses gosses en danger parce que le chef ne veut pas faire son boulot, id est trouver un suppléant, non.
stench
stench
Monarque

par stench Lun 23 Juin 2014 - 20:20
Je dois avouer qu'avoir l'idée de se mettre en arrêt maladie pour pouvoir chercher son fils à l'école me choque. Je ne polémique pas sur le reste, le CDE aurait dû prévoir des remplaçants en cas d'urgence, bien entendu. Voir beaucoup de monde évoquer l'AM dans cette situation me dépasse toutefois.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Invité
Invité

par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:23
Bah oui stench, moi aussi, mais bon: la question n'aurait pas dû se poser, le CDE aurait directement dû mettre le suppléant pour la dernière demi heure et c'est tout. Quand une direction se moque du monde, dans ce genre de cas, on prend des chemins de traverse.
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Lun 23 Juin 2014 - 20:25
stench a écrit:Je dois avouer qu'avoir l'idée de se mettre en arrêt maladie pour pouvoir chercher son fils à l'école me choque. Je ne polémique pas sur le reste, le CDE aurait dû prévoir des remplaçants en cas d'urgence, bien entendu. Voir beaucoup de monde évoquer l'AM dans cette situation me dépasse toutefois.
D'accord avec toi Stench : c'est ubuesque d'en arriver à envisager de se mettre en maladie pour pouvoir partir 30 minutes plus tôt (et donc faire faux bond plus de temps: la surveillance entière), mais quand on est obligé et que le chef en face refuse d'entendre raison et prétend (à tort) qu'il ne peut (alors qu'en fait il ne VEUT) rien faire... on laisse ses gosses / son père malade au bord du passage piéton ? Je n'ai pas l'impression que Cherokee demandait la lune. Et je suis contente que sa chef ait finakement pris la bonne décision : trouver quelqu'un déjà sur place pour prendre 30 minutes de relève.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

par ProvençalLeGaulois Lun 23 Juin 2014 - 20:42
Je suis désolée mais lire qu'à la place de Cherokee, on se serait octroyé un arrêt maladie de 4 jours juste parce qu'on n'a pas accédé immédiatement à sa requête de partir plus tôt (visiblement, la chef s'est occupée de la situation dans le courant de la matinée et a ajouté un surveillant, ce n'était peut-être pas sa seule "urgence" du jour), je trouve cela choquant.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Lun 23 Juin 2014 - 21:16
ProvençalLeGaulois a écrit:Je suis désolée mais lire qu'à la place de Cherokee, on se serait octroyé un arrêt maladie de 4 jours juste parce qu'on n'a pas accédé immédiatement à sa requête de partir plus tôt (visiblement, la chef s'est occupée de la situation dans le courant de la matinée et a ajouté un surveillant, ce n'était peut-être pas sa seule "urgence" du jour), je trouve cela choquant.
Moi aussi.

Invité
Invité

par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:19
Oui, c'est évidemment excessif.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Lun 23 Juin 2014 - 21:22
Thalia de G a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Je suis désolée mais lire qu'à la place de Cherokee, on se serait octroyé un arrêt maladie de 4 jours juste parce qu'on n'a pas accédé immédiatement à sa requête de partir plus tôt (visiblement, la chef s'est occupée de la situation dans le courant de la matinée et a ajouté un surveillant, ce n'était peut-être pas sa seule "urgence" du jour), je trouve cela choquant.
Moi aussi.
Je plussoie.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande Mar 24 Juin 2014 - 9:29

Je suis d'accord avec toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant