Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par ycombe Lun 16 Juin 2014 - 20:43
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

Alors voilà, c'est l'angoisse : je suis affecté dans le Val d'Oise Zone Ouest, et je constate que quatre villes - Bray et Lu, Magny en Vexin, Marines et Vigny - n'y sont pas reliées aux transports en commun. Que puis-je faire ? Que va-t-il m'arriver si on m'envoie là où je ne peux me rendre ? Considérera-t-on alors que j'abandonne mon poste ? Sad

EDIT : Bon, Marines n'est qu'à deux kilomètres de la ligne J. Mais Vigny, c'est déjà cinq, et les deux autres...  affraid 
Ça me rappelle ma dernière année de remplacement à Calais. J'ai cassé ma voiture juste après avoir apris mon départ pour le sud, et j'ai été nommé pour finir l'année à Wizernes. Hors-district, je pouvais refuser (La ZR couvrait le district à l'époque), mais j'ai demandé s'il y avait un bus. Personne ne savait, pas même le secrétariat du collège. J'ai trouvé une solution en train jusqu'à Saint-Omer, puis en bus. J'arrivais à 9h au collège. J'ai dit au CdE "c'est ça ou je ne peux pas prendre le poste!" et il m'a répondu; "le rectorat m'a dit qu'il n'y avait personne d'autre, alors on va le faire comme ça". Le temps que je monte de l'arrêt un surveillant gardait ma classe dans le couloir.

Quand je pense qu'on a prétendu que les TZR ne bossaient pas assez pour casser le système de l'époque.

J'en ai gardé deux souvenirs: le collège avait une belle vue sur la prison, et la cathédrale de Saint-Omer contenait une horloge géocentrique remarquable.

Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 20:47
ycombe a écrit:Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.

Si je comprends bien, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter, car dans le cas où je serais sur deux établissements, mon lieu d'habitation ne m'aiderait en rien à connecter mes lieux de travail. J'ai bon ? Car en cas de poste à l'année, je peux atteindre n'importe quelle ville (sauf Marines, à moins d'aimer la marche - d'aimer beaucoup la marche).

Où cette unique exigence est-elle écrite ? Ça me rassurerait beaucoup de le savoir. En attendant de pouvoir appeler le rectorat.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 20:53, édité 1 fois
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 20:49
Pour te rassurer Sylvain, j'ai eu plusieurs collègues qui habitaient Paris et qui s'en sortaient, profitant des transports pour corriger des copies où remplir l'ENT. Les moments les plus difficiles étaient pour rentrer chez eux après les conseils mais il y avait toujours un collègue pour les ramener, les avancer sur leur trajet ou les accueillir chez eux.

PS: Lequel de mes messages n'as-tu pas compris ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 20:53
Généralement, quand on est sur deux établissements, le rectorat les choisit dans la même ville ou dans des villes limitrophes pour éviter de payer des frais de déplacement.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 21:09
Excuse-moi, Kan-gourou, de ne pas t'avoir répondu. Je n'ai pas compris le second, où tu sembles proposer Cergy dans le cas où je serais à Marines seulement, et le premier, où Cergy semble idéal mais à condition quand même d'avoir une voiture.

Bon, sinon, je ne voudrais pas lancer un débat sur la qualité de Cergy. Mais quand j'ai dû aller habiter à Saint-Denis (je ne pouvais y refuser un appart presque gratuit...), j'ai eu beau considérer la diversité culturelle de cette ville, les belles choses que m'en disait un professeur que j'aimais beaucoup, et la proximité stimulante de ma fac, j'y ai déprimé. Architecturalement, déjà, et Cergy ça m'a pas l'air super chaleureux non plus de ce point de vue. Mais aussi, voire surtout, le fait d'être quand même éloigné de mes amis. Je sais, c'est bête, mais une demi-heure de RER A, RER qui n'est peut-être pas le pire, je te crois volontiers, mais que je n'aime vraiment pas, ça me semble trop. Il faudrait encore du trajet pour rejoindre mon petit clan, après ça. Bref, je peine vraiment à envisager avec bonheur l'idée d'un tel déménagement. En tout cas pas pour le moment. On verra si l'année entre le Val d'Oise et Paris est un calvaire.
ycombe
ycombe
Monarque

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par ycombe Lun 16 Juin 2014 - 21:17
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
ycombe a écrit:Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.

Si je comprends bien, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter, car dans le cas où je serais sur deux établissements, mon lieu d'habitation ne m'aiderait en rien à connecter mes lieux de travail. J'ai bon ? Car en cas de poste à l'année, je peux atteindre n'importe quelle ville (sauf Marines, à moins d'aimer la marche - d'aimer beaucoup la marche).

Où cette unique exigence est-elle écrite ? Ça me rassurerait beaucoup de le savoir. En attendant de pouvoir appeler le rectorat.
L'obligation de résidence est dans le statut des fonctionnaires. Elle est un pu tombée en désuétude mais je pense qu'on peut compter sur le rectorat pour te l'opposer si tu habites trop loin de ton lieu de résidence administrative pour pouvoir venir travailler.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 21:20
D'accord. Mais je ne devrais pas ne pas pouvoir venir si je suis près à me taper jusqu'à 2h20 de transport aller-retour (dans le pire des cas). Je ne sais pas quelle est cette ville administrative mais elle ne me rendrait en rien Marines plus accessible, vu que cette ville est à 4 kilomètres de la première gare (d'une ligne qui va à Saint-Lazare).


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 21:22, édité 1 fois
avatar
Guigues
Niveau 8

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Guigues Lun 16 Juin 2014 - 21:22
ycombe a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonsoir,

Pour revenir à la question, il y a une obligation d'habiter dans l'agglomération de la résidence administrative. SI tu la respectes, personne ne peut te reprocher de ne pas pouvoir prendre un poste inaccessible à partir de là.

Ycombe, je ne comprends pas ce passage (désolé  Embarassed ) :  peux-tu préciser ?

Et en plus j'ai mal cité. Re-désolé
 :boulet:


Dernière édition par Guigues le Lun 16 Juin 2014 - 21:33, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas Lun 16 Juin 2014 - 21:26
Attention ! Tu es TZR Val d'Oise ouest mais c'estr are qu'ils respectent la ZR. Tu peux aussi bien te retrouver à Sarcelles ou à Gonesse. Et là, bon courage pour y venir depuis Cergy (j'ai fait ça 5 ans).
Le seul conseil est de choisir un endroit qui te plaît avec un noeud ferroviaire intéressant.
Il y en a plusieurs : Pontoise, Argenteuil, Ermont-Eaubonne ou Saint-Lazare.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 21:27
Attention ! Tu es TZR Val d'Oise ouest mais c'estr are qu'ils respectent la ZR. Tu peux aussi bien te retrouver à Sarcelles ou à Gonesse.

 affraid 

Je suis à 10 minutes en métro de Saint-Lazare. Autant rester où je suis non ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 21:29
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Excuse-moi, Kan-gourou, de ne pas t'avoir répondu. Je n'ai pas compris le second, où tu sembles proposer Cergy dans le cas où je serais à Marines seulement, et le premier, où Cergy semble idéal mais à condition quand même d'avoir une voiture.

Bon, sinon, je ne voudrais pas lancer un débat sur la qualité de Cergy. Mais quand j'ai dû aller habiter à Saint-Denis (je ne pouvais y refuser un appart presque gratuit...), j'ai eu beau considérer la diversité culturelle de cette ville, les belles choses que m'en disait un professeur que j'aimais beaucoup, et la proximité stimulante de ma fac, j'y ai déprimé. Architecturalement, déjà, et Cergy ça m'a pas l'air super chaleureux non plus de ce point de vue. Mais aussi, voire surtout, le fait d'être quand même éloigné de mes amis. Je sais, c'est bête, mais une demi-heure de RER A, RER qui n'est peut-être pas le pire, je te crois volontiers, mais que je n'aime vraiment pas, ça me semble trop. Il faudrait encore du trajet pour rejoindre mon petit clan, après ça. Bref, je peine vraiment à envisager avec bonheur l'idée d'un tel déménagement. En tout cas pas pour le moment. On verra si l'année entre le Val d'Oise et Paris est un calvaire.

Je disais que tu risquais de rester sur cette zone plusieurs années (les TZR ayant souvent peu de points) donc qu'habiter Cergy pouvait être avantageux, étant donné que c'est au milieu de la zone. Mais tout dépendra aussi de ton établissement de rattachement, car le rectorat essaie de nous placer dans les communes limitrophes de celui-ci, toujours pour des questions d'indemnités de frais de déplacement.

Pour ce qui est de l'architecture de Cergy, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas être regardant. Pontoise est déjà plus sympa, mais c'est le RER C.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 16 Juin 2014 - 21:30
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Attention ! Tu es TZR Val d'Oise ouest mais c'estr are qu'ils respectent la ZR. Tu peux aussi bien te retrouver à Sarcelles ou à Gonesse.

 affraid 

Je suis à 10 minutes en métro de Saint-Lazare. Autant rester où je suis non ?

Oui. Tu es à combien de la gare du Nord ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Kan-gourou Lun 16 Juin 2014 - 21:32
Elyas a écrit:Attention ! Tu es TZR Val d'Oise ouest mais c'est rare qu'ils respectent la ZR. Tu peux aussi bien te retrouver à Sarcelles ou à Gonesse. Et là, bon courage pour y venir depuis Cergy (j'ai fait ça 5 ans).
Le seul conseil est de choisir un endroit qui te plaît avec un noeud ferroviaire intéressant.
Il y en a plusieurs : Pontoise, Argenteuil, Ermont-Eaubonne ou Saint-Lazare.

En Lettres, la ZR est plutôt bien respectée il me semble.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elyas Lun 16 Juin 2014 - 21:33
Kan-gourou a écrit:
Elyas a écrit:Attention ! Tu es TZR Val d'Oise ouest mais c'est rare qu'ils respectent la ZR. Tu peux aussi bien te retrouver à Sarcelles ou à Gonesse. Et là, bon courage pour y venir depuis Cergy (j'ai fait ça 5 ans).
Le seul conseil est de choisir un endroit qui te plaît avec un noeud ferroviaire intéressant.
Il y en a plusieurs : Pontoise, Argenteuil, Ermont-Eaubonne ou Saint-Lazare.

En Lettres, la ZR est plutôt bien respectée il me semble.

Tant mieux. Ce n'est pas le cas de toutes les disciplines. La première question est surtout si tu auras un AFA ou pas.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 21:33
22 minutes. C'est déjà autre chose.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 16 Juin 2014 - 21:38
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:22 minutes. C'est déjà autre chose.

Ben ça serait mieux si tu étais plus proche de la gare du Nord, qui dessert pas mal de gares du Val d'Oise.
Bon, après, ne t'en fais pas trop. Sur place, tu auras sûrement moyen de trouver des collègues pour covoiturer ou au moins t'avancer vers une gare qui te fera gagner du temps (je faisais souvent ça cette année pour éviter aux collègues qui rentraient à Paris d'attendre un bus-tortillard pendant des plombes).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Marie Laetitia Lun 16 Juin 2014 - 21:42
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Et tu es parvenu à l'obtenir en un été ? S'il s'agit de prendre le temps, ben, oui, je me dis que si vraiment je ne supporte plus les transports en commun, l'envie me viendra fortement, sans l'angoisse du passer-ou-échouer qui serait celle d'un permis à obtenir absolument pour ne pas être mis à la porte. Là-dessus j'espère vraiment que fandorine a raison.
Comme je m'y suis pris en avance, et que cela fait déjà pas mal de temps, je ne sais plus combien de temps j'ai mis. Mais je l'ai eu (et pourtant ma monitrice était persuadée que je ne l'aurais pas  :lol: ). Et je confirme que j'étais morte de trouille (et dangereuse) les premières semaines...  Rolling Eyes 

_________________
 Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Malaga Lun 16 Juin 2014 - 21:45
frimoussette77 a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bon, pour les transports, il n'y a qu'une ville vraiment difficile : Marines (un seul établissement). Itinéraire RATP ne trouve même pas de moyen de s'y rendre. En regardant sur Google maps, je vois que la gare de Chars est à deux ou trois kilomètres.

Je voudrais maintenant savoir : puis-je être placé sur deux établissements impossibles à relier sans voiture ?
En IDF, je ne sais pas mais ailleurs oui !

Mon collège n'est pas accessible en transports en commun et nous avons régulièrement des collègues affectés chez nous et dans un autre établissement. Je ne te rassure pas, désolée. humhum 

_________________
Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Banana244   Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Banana244     Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Guillaume le Grand Lun 16 Juin 2014 - 21:49
et il n'y a pas moyen de mettre en vélo dans les transports en commun?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 21:50
Oui. Je vais bien voir. Maintenant j'attends d'appeler le rectorat et les syndicats pour confirmer tout ce que vous dites sur le permis. Et pour l'heure je me sens résolu à ne pas déménager, pour profiter enfin de l'été. Si la situation devient trop pénible il sera toujours temps de changer d'avis. En tout cas je vous remercie chaudement pour votre aide et commentaires, je me sens grandement rasséréné. Smile

Mon collège n'est pas accessible en transports en commun et nous avons régulièrement des collègues affectés chez nous et dans un autre établissement. Je ne te rassure pas, désolée.

Oui, je le vois bien en cherchant comment me rendre à Marines avec Itinéraire RATP, qui ne trouve aucun moyen pour moi. C'est la seule ville, je prie seulement pour ne pas tomber là. Si je dois y aller, et bien tant pis, je me taperai les quatre kilomètres qui m'en séparent de la gare, d'une manière ou d'une autre.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 21:52, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Elaïna Lun 16 Juin 2014 - 21:50
Marie Laetitia a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Et tu es parvenu à l'obtenir en un été ? S'il s'agit de prendre le temps, ben, oui, je me dis que si vraiment je ne supporte plus les transports en commun, l'envie me viendra fortement, sans l'angoisse du passer-ou-échouer qui serait celle d'un permis à obtenir absolument pour ne pas être mis à la porte. Là-dessus j'espère vraiment que fandorine a raison.
Comme je m'y suis pris en avance, et que cela fait déjà pas mal de temps, je ne sais plus combien de temps j'ai mis. Mais je l'ai eu (et pourtant ma monitrice était persuadée que je ne l'aurais pas  :lol: ). Et je confirme que j'étais morte de trouille (et dangereuse) les premières semaines...  Rolling Eyes 

Je te confirme aussi que c'est possible. Quand j'ai eu mon permis, je m'étais juré de ne plus jamais toucher un volant tellement j'étais traumatisée par la conduite accompagnée avec mon père. Quand j'ai été affectée dans le 95, je n'avais plus le choix : c'était voiture ou 3h de transports par jour (impossible avec deux tout petits enfants). Aspect financier oblige, je me suis fixé un objectif : maximum 5 leçons de conduite (50 euros en moyenne pour l'heure de perfectionnement) avant la fin de mon congé maternité. Finalement j'en ai repris deux, et ensuite mon mari m'a fait conduire trois fois (dont une avec nos enfants à l'arrière... arf !!). Après, je reprenais le travail. La première fois, je ne faisais pas la maligne. Maintenant, ça va. Je ne vais pas jusqu'à dire que je suis une déesse du volant, mais enfin, je roule et je ne pense pas être plus dangereuse qu'un autre.
Courage si tu te lances là-dedans.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Leclochard
Leclochard
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Leclochard Lun 16 Juin 2014 - 21:54
Kan-gourou a écrit:Pour te rassurer Sylvain, j'ai eu plusieurs collègues qui habitaient Paris et qui s'en sortaient, profitant des transports pour corriger des copies où remplir l'ENT. Les moments les plus difficiles étaient pour rentrer chez eux après les conseils mais il y avait toujours un collègue pour les ramener, les avancer sur leur trajet ou les accueillir chez eux.

PS: Lequel de mes messages n'as-tu pas compris ?

J'ai fait ça huit ans (même si je je n'habitais pas Paris mais à banlieue proche). C'était 1h15-1h30 matin et soir quand tout allait bien. Il suffisait que le conseil de classe ait lieu très tard (moins de trains) ou qu'il y ait des soucis de transport (grève, problème météo, suicide..) pour que ce temps s'allonge au-delà de deux heures. Franchement,  ce n'est tenable qu'à la condition d'avoir un emploi du temps intelligent car se lever à 6h et rentrer à 18h30, c'est dur. Tu peux corriger des copies certes mais nerveusement, c'est épuisant. Après chacun fait ce qu'il veut selon ses priorités, bien sûr.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Simone Boué Lun 16 Juin 2014 - 21:56
J'ai fait 1h45 matin et et soir pendant 5 ans et bien c'est très fatiguant. Le matin, debout 5h15 et le soir par rentré avant 19h. Heureusement que je n'avais pas d'enfants.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Leclochard Lun 16 Juin 2014 - 22:01
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Oui. Je vais bien voir. Maintenant j'attends d'appeler le rectorat et les syndicats pour confirmer tout ce que vous dites sur le permis. Et pour l'heure je me sens résolu à ne pas déménager, pour profiter enfin de l'été. Si la situation devient trop pénible il sera toujours temps de changer d'avis. En tout cas je vous remercie chaudement pour votre aide et commentaires, je me sens grandement rasséréné. Smile

Mon collège n'est pas accessible en transports en commun et nous avons régulièrement des collègues affectés chez nous et dans un autre établissement. Je ne te rassure pas, désolée.

Oui, je le vois bien en cherchant comment me rendre à Marines avec Itinéraire RATP, qui ne trouve aucun moyen pour moi. C'est la seule ville, je prie seulement pour ne pas tomber là. Si je dois y aller, et bien tant pis, je me taperai les quatre kilomètres qui m'en séparent de la gare, d'une manière ou d'une autre.

J'ai un petit conseil : si tu as quelques kilomètres à faire pour rejoindre ton établissement depuis la gare, prends un vélo pliable. Tu pourras le ranger dans ton appart parisien et dans le train il ne sera pas encombrant. un Dahon ou un Brompton. J'en possède un, c'est génial. Il faut prévoir un certain budget cependant.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Leclochard Lun 16 Juin 2014 - 22:03
Simone Boué a écrit:J'ai fait 1h45 matin et et soir pendant 5 ans et bien c'est très fatiguant. Le matin, debout 5h15 et le soir par rentré avant 19h. Heureusement que je n'avais pas d'enfants.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai muté. C'est incompatible avec une vie de famille ou de couple. On se sent constamment épuisé. on n'imagine pas le stress causé par les problèmes de transport aussi.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest - Page 2 Empty Re: Sans permis de conduire, je vais devenir TZR Val d'Oise Zone Ouest

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 16 Juin 2014 - 22:05
Merci pour le vélo pliable ! Smile

Sinon, ce serait pas possible d'avoir un petit appartement de fonction juste pour la semaine ?  bounce 


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 16 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum