Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 8 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par SilverLining Lun 7 Juil 2014 - 20:06
Oui les deux sessions avaient lieu quasi en même temps, à 2-3 jours près. Bah mon amie admise aux 2 avait ses oraux de Nantes début juillet et a su à son retour de Nantes qu'elle était admise à celui de Dijon. Ca l'embête fortement de penser qu'elle a pris la place de quelqu'un pour le CAPES rénové ... Si elle l'avait su avant, elle ne serait pas allée à Nantes.

Dernière édition par SilverLining le Lun 7 Juil 2014 - 20:10, édité 1 fois
csb
csb
Niveau 5

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 8 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par csb Lun 7 Juil 2014 - 20:09
beaucoup de doublons aussi dans mon académie...
csb
csb
Niveau 5

par csb Lun 7 Juil 2014 - 20:11
quelqu'un pour me donner les barres d'admissibilité et d'admission de ce capes rénové (svp Smile) ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

par SilverLining Lun 7 Juil 2014 - 20:14
Admissibilité: 27.62
Admission: 86.04

Je ne sais pas interpréter ces chiffres cela dit ^^"
Chertea
Niveau 9

par Chertea Lun 7 Juil 2014 - 20:14
csb a écrit:quelqu'un pour me donner les barres d'admissibilité et d'admission de ce capes rénové (svp Smile) ?

27.62 et 86.04
csb
csb
Niveau 5

par csb Lun 7 Juil 2014 - 20:17
super, merci Chertea et SilverLining  Very Happy 
csb
csb
Niveau 5

par csb Lun 7 Juil 2014 - 20:20
Je ne sais pas si je suis douée pour interpréter les chiffres mais il me semble que:

- La barre d'admissibilité est bien plus basse que d'habitude (30 pour le capes 2013 et 34.35 pour l'exceptionnel 2014).
- Par contre, la barre d'admission est plus élevée (81.12 pour l'exceptionnel 2014 et 80.37 pour le capes 2013).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Lun 7 Juil 2014 - 20:21
SilverLining a écrit:Admissibilité: 27.62
Admission: 86.04

Je ne sais pas interpréter ces chiffres cela dit ^^"

Ça fait 6.905 et 7.17. (Coeff 2x2 à l'écrit et 4x2 à l'oral... à l'exceptionnel c'était 3 partout).
csb
csb
Niveau 5

par csb Lun 7 Juil 2014 - 20:24
ah oui, d'après le post de Naoo, je réalise que les coefficients sont différents entre le 2013/2014E et le 2014.

donc c'est difficilement comparable... donc mon précédent post est erroné je pense (sorry Smile)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

par Simgajul Lun 7 Juil 2014 - 20:25
la barre d'admissibilité était plus élevée au rénové car elle est /80 au lieu de /120 à l'exceptionnel.

Expert

par MrCailloux Lun 7 Juil 2014 - 20:25
SilverLining a écrit:Oui les deux sessions avaient lieu quasi en même temps, à 2-3 jours près. Bah mon amie admise aux 2 avait ses oraux de Nantes début juillet et a su à son retour de Nantes qu'elle était admise à celui de Dijon. Ca l'embête fortement de penser qu'elle a pris la place de quelqu'un pour le CAPES rénové ... Si elle l'avait su avant, elle ne serait pas allée à Nantes.

Dans ces cas là on ne prend pas volontairement la place d'un autre... Elle a joué la sécurité et c'est tout à fait normal Wink

Dans ma discipline, je connais une personne admise qui y retourne... bah oui, vous comprenez, elle est admise dans le privé mais finalement elle voudrait être dans le public...  furieux  Quand on se prépare au concours on connait tous les risques que cela engendre, et avant de s'inscrire, on réfléchi...  Rolling Eyes 

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Lun 7 Juil 2014 - 20:26
MrCailloux a écrit:

Les 2 sessions se passaient en même temps? d'ou le nombre important de doublon!  Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 8 3795679266 

J'espère que les admis qui devaient passer en dernier sont resté chez eux! (ce qui serait dans le cas contraire, à mes yeux, scandaleux et écœurant)

Moi j'étais convoquée les 2,3 et 4 mais je n'y suis pas allée car le 27 juin j'ai su que j'étais admise au plp exceptionnel donc j ai quand même tenté Dijon et je l'ai eu. Je ne voyais pas l'intérêt d'aller piquer une place à quelqu'un à Nantes!!

Ceci dit aux écrits j'ai eu 12,5 en littérature et 10,31 en thème/linguistique donc je l''aurai probablement eu et du coup j'aurais pris 2 places inutilement au lieu d'une!!

Dernière édition par LaMouette29 le Lun 7 Juil 2014 - 20:29, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Lun 7 Juil 2014 - 20:27
En Lettres, nombreux sont ceux qui ont passé les oraux du rénové après avoir été admis à l'exceptionnel, à cause des conditions de travail l'année prochaine surtout.

I'm watching you.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Lun 7 Juil 2014 - 20:47
BlackMail a écrit:En Lettres, nombreux sont ceux qui ont passé les oraux du rénové après avoir été admis à l'exceptionnel, à cause des conditions de travail l'année prochaine surtout.

c'est vrai mais bon, ils participent au mouvement national ( ceux ayant déjà un M2) et du coup ceux qui vont atterrir en RP vont vite déchanter avec le salaire de l'échelon 1 affraid 
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Lun 7 Juil 2014 - 20:51
Perso j'ai eu les résultats du premier au milieu des deux épreuves du 2e. Voir tous ces 0.5 une heure avant d'aller à l'oral, ça faisait pas du bien... La plupart de mes amis et connaissances de Marseille n'avaient qu'un ou deux jours de battement entre les deux sessions, donc obligés d'aller aux deux.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

par atrium Mar 8 Juil 2014 - 0:21
Je suis admis (rénové). J'ai du mal à y croire.

John Brunner, The Jagged Orbit
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Mar 8 Juil 2014 - 3:58
atrium a écrit:Je suis admis (rénové). J'ai du mal à y croire.

Bravo!!  yesyes 
London-Calling
Niveau 2

par London-Calling Mar 8 Juil 2014 - 5:32
Bravo à tous les admis, courage à tous les recalés ! Naoo, si je peux me permettre, on ne vaut jamais sa note. Je pense que personne sur ce forum ou les autres ici n'a pensé que des candidats 'valent' 0,25.
London-Calling
Niveau 2

par London-Calling Mar 8 Juil 2014 - 5:37
Je ne sais plus qui posait la question quant aux contractuels en anglais, mais oui les rectorats recrutent je connais la procédure pour postuler à Créteil mais chaque académie a un système différent il me semble
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

par arcenciel Mar 8 Juil 2014 - 5:41
atrium a écrit:Je suis admis (rénové). J'ai du mal à y croire.
Félicitations Atrium!
Bravo aux admis et plein de  fleurs  aux recalés, ce n'est que partie remise...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Mar 8 Juil 2014 - 6:08
London-Calling a écrit:Bravo à tous les admis, courage à tous les recalés ! Naoo, si je peux me permettre, on ne vaut jamais sa note. Je pense que personne sur ce forum ou les autres ici n'a pensé que des candidats 'valent' 0,25.

Je confirme : c'est inimaginable d'attirbuer une telle note et non, personne ne vaut 0,25 ou 0,5 !
spongo
Niveau 2

par spongo Mar 8 Juil 2014 - 6:11
Mais c'est pas des notes absolus c'est juste pour classer les gens! C'est pas un 0.25/20 comme on mettrait à nos élèves donc effectivement personne ne "vaut" 0,25, c'est un concours pas un examen! Donc rassurez vous Smile
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

par Lyra-Lollys Mar 8 Juil 2014 - 6:29
Je suis admise aussi Very Happy
Félicitations à tous les admis, et les autres: on ne se décourage pas, l'année prochaine sera la bonne!!!

Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Mar 8 Juil 2014 - 6:37
Je me doute, d'où les guillemets. Mais mon ego en avait pris un coup.
Félicitations aux admis, et les recalés, dites-vous que l'an prochain vous aurez enfin une idée claire des épreuves, et un vrai rapport de jury sur lequel bosser !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 Mar 8 Juil 2014 - 7:01
gwennnn a écrit:Je suis admise aussi Very Happy
Félicitations à tous les admis, et les autres: on ne se décourage pas, l'année prochaine sera la bonne!!!

santeverre 
Chertea
Niveau 9

par Chertea Mar 8 Juil 2014 - 9:00
London-Calling a écrit:Je ne sais plus qui posait la question quant aux contractuels en anglais, mais oui les rectorats recrutent je connais la procédure pour postuler à Créteil mais chaque académie a un système différent il me semble

C'était moi, quelle est la procédure? Est-ce que c'est possible d'avoir un contrat d'un an? Je ne veux pas faire de remplacements pendant quelques mois en plein milieu de l'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant