Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
natmusic
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par natmusic Mar 19 Jan 2016 - 18:16
Bonjour tout le monde.

J'arrête pas de lire depuis quelques jours tous vos messages. Je m'explique :

Je suis actuellement stagiaire BOE recruté sur Amiens. Donc je suis déjà super content d'avoir passé cette première étape du recrutement en tant que BOE sur Amiens en tant qu'enseignant d'éducation musicale en collège.

Mais voilà, je commence à me poser des questions quant à ma titularisation. Avant la rentrée de Septembre, l'inspectrice m'avait préciser qu'en tant que BOE, mon évaluation quant à ma titularisation ne sera pas la même qu'un candidat lambda. Quelqu'un sait-il se qui différencie ?

Puis j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de votre année de stage en tant que BOE.
Je m'explique. Je viens d'avoir mon rapport de visite formative. Cependant, ce que je redoutais arriva, celui qui est venu m'inspecter est passer la dernière semaine avant les vacances de Noël (autant dire pour les élèves, leur dernière heure avant les vacances ! ).
Et deuxième point, étant donné qu'on approché des vacances de Noël, j'ai fais en sorte de terminer mon chapitre et mon chant avant la dernière semaine afin de permettre aux élèves de pratiquer des instruments de musique la dernière semaine afin d'avoir une heure de cours plus "light" avant les vacances.

Donc j'ai du changé mon programme quand j'ai su 2 jours avant que j'allais être inspecté.
Evidemment la principale remarque est que je n'arrive pas à tenir mes élèves en cours (élèves très dissipés rapidement pendant l'heure).

Mais ce n'est pas tant le rapport de visite qui me fait peur. Je suis allé chercher mon rapport dans le bureau du Principal et celui à voulu s'entretenir avec moi.
Il m'a fait part que je donné l'impression d'être déjà perdu avec mes 9 classes (mi-temps) et qu'il avait peur justement que cela soit pire avec 18 classes (à plein temps).
Il trouve que je ne m'implique pas assez dans la vie de l'établissement, il m'a rappelé que la vie d'un enseignant ne s'arrêtait pas à faire ses cours mais qu'il y avait une vie dans l'établissement et qu'il fallait s'impliquer. Il me rapproche donc de ne pas assez m'impliquer dans la vie de l'établissement.

Or comme je lui dis pour me défendre, j'ai tout de même assisté à tous mes conseils de classes, aux conseils d'enseignements, au conseil pédagogique ainsi qu'aux réunions sur notre futur réforme pour l'année prochaine. Mais pour lui, cela n'est pas assez je pense.

Enfin, il m'a dit que maintenant, septembre prochain arrivait à grand pas, et que maintenant, la période restante (janvier - juin) semblait assez courte pour qu'il puisse être confiant sur mon sort et ma titularisation.
Donc en gros je suis sorti de son bureau en comprenant que ce qu'il me restait, c'était le rapport de stage.


J'aimerai avoir un peu votre avis, vos retours d'expériences de votre année de stage, de vos remarques car j'avoue que je suis un peu perdu maintenant.
Comme m'a dit ma formatrice, il ne faut pas oublier que je ne suis que stagiaire et que cela ne fait que 4 mois que j'ai débuté ce métier. Je ne peux pas non plus faire tout ce que fait un enseignant qui a 10 ans de pratique.

Je me rappelle que l'année dernière, les collègues stagiaire comme moi cette année ont beaucoup été embêté de ce côté là. Donc je sais pas, est-ce une exigence ici à Amiens et dans cette académie, je ne sais pas.

Mais tout cela me fait peur, je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout que lorsque le principal m'a demandé comment je trouvais cette année, pour moi, pour l'instant, je lui ai dit que tout ce passé bien. Mais pour lui je ne m'implique pas assez et ça lui fait peur de me mettre à 18 classes.

Mais je veux être titularisé !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos retours d'expérience. Je tiens à préciser que je suis le seul stagiaire cette année dans l'académie donc je ne peux faire part de mon expérience avec d'autres ...
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 19 Jan 2016 - 19:35
Oula... Beaucoup de questions.

En tant que recruté BOE, tu auras un entretien en plus des stagiaires classiques. Pour ma part, il y avait un ipr, le correspondant handicap de l'aca et un cde et ça s'est passé fin mai. Sinon tout le reste était identique.

Pour les autres questions, elles ne sont pas liées à ton statut. Tu as plein de fils au sujet de l'année de stage, de la titularisation, de la gestion de classe.
C'est normal d'avoir des difficultés en gestion de classe au départ. Tu es là pour apprendre. Tu travailles sur ce point avec ton/ta tuteur/trice ? L'important c'est que ça évolue (dans le bon sens).
Peut-être pourrais-tu demander à ton cde ce qu'il attend de toi en plus de ce que tu fais déjà ?

Bon courage
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 19 Jan 2016 - 19:58
Bonsoir,
J'ai été et je suis dans l'académie d'Amiens et tout s'est très bien passé et se passe toujours bien.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, demande au cde ce qu'il attend de toi. Je vais quand même te donner mon avis concernant ton " manque d'investissement": ton cde exagère. L'année dernière, je me suis contentée des conseils de classe et des réunions obligatoires. Point et j'ai eu un rapport excellent de mon cde. 
Pour la reste, je ne me prononcerai pas. Ecoute ce que te dit ta tutrice. 


P.s: tu es où dans l'académie? Bon courage.
avatar
natmusic
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par natmusic Mar 19 Jan 2016 - 21:24
Merci beaucoup pour vos conseils. C'est ce que m'a dit également m'a formatrice académique rapidement, il m'a rappelé que je n'étais QUE stagiaire donc bon ... je sais pas trop quoi en penser !

P.s : je suis à Rivery, à côté d'Amiens !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 19 Jan 2016 - 21:37
U
Bah elle a raison. Tu es en plus dans une matière pas facile. Faut arrêter de déc' deux secondes avec des élèves que tu vois une fois par une semaine, dans une matière que les parents et qu'eux ne prennent pas toujours au sérieux donc ton cde hein.
Zen et puis la visite le vendredi des vacs sérieux... Va voir ton cde, demande lui ce qu'il veut ( peut-être qu'il aurait voulu que tu montes un club musique bouh. Il n'y a pas de mépris de ma part c'est juste que c'est difficile de monter des projets quand tu viens de débarquer). 

Une question: sais-tu s'il y a un poste fixe dans ton bahut pour toi l'année pro?
avatar
natmusic
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par natmusic Mar 19 Jan 2016 - 22:35
Merci pour ton commentaire !
Pour ta question, oui, je me suis renseigné et on m'a dit que je resterai sur cet établissement pour ma titularisation.,
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mer 20 Jan 2016 - 6:51
Le cde n'a peut-être pas envie que tu restes...
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mer 27 Jan 2016 - 18:04
Personne ne m'a répondu pour les 50 points, donc j'imagine que personne n'a été dans ce cas.
J'ai une autre question... : ) Est-ce que vous avez touché la prime d'entrée dans le métier ? Merci d'avance
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mer 27 Jan 2016 - 19:36
Pour ma part, non pour la prime car session rénovée et reclassement cette année. Par contre, je viens de toucher + de 1000€ de plus car j'ai trop côtisé l'année dernière Smile
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Jeu 18 Fév 2016 - 17:43
Bonjour tout le monde,
Je viens chercher quelques conseils, car pour nous personne de sais jamais rien heu
j'ai été recruté l'année dernière en tant que BOE. Cette année je suis néotit. Avec mon maris on aimerait changer de région, je voudrais savoir si on a une obligation de rester dans l'académie pendant quelques années. L'année dernière j'ai entendu dire qu'il fallait rester au moins 3ans après la titularisation.
Merci
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 18 Fév 2016 - 18:16
Bonjour
Le rectorat m'a dit qu'on devait un an à l'académie après notre stage...mais pourquoi n'appelles-tu pas le rectorat ou le correspondant handicap?
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Ven 19 Fév 2016 - 21:38
Pour ma part, je suis néo tit aussi. Et a priori, je change d'académie l'an prochain.

J'en profite, j'ai une question aussi : avez-vous eu une note pédagogique ? Si oui à quel moment ? Parce que les autres ont une note en fonction de leur classement au concours. Mais nous ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 20 Fév 2016 - 0:36
Bonsoir
J'ai une note pédagogique. Je ne pourrai te dire sur quoi ils se sont basés.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 20 Fév 2016 - 11:32
Est-ce qu'elle correspond à la moyenne de ton échelon ?
https://www.snes.edu/Certifies-notation-pedagogique.html
c'est-à-dire 39,5 pour les échelons 1,2,3,4, 40,5 pour le 5ème échelon, 41,5 le 6e, etc
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 20 Fév 2016 - 17:30
J'ai 42 échelon 4
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 20 Fév 2016 - 19:07
Et comment sais-tu que tu as une note ? Tu l'as vu sur iprof ? T'as reçu un courrier ? A quel moment ? Il faut que j'appelle la dpe
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 20 Fév 2016 - 19:34
J'ai reçu 3 courriers au moins. Mes notes administratives et pédagogiques ont été modifiées à la suite de mon reclassement.
Mes notes sont à présent sur iprof.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 20 Fév 2016 - 19:49
Ok, merci. Je vais demander
avatar
magictipi60
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par magictipi60 Ven 18 Mar 2016 - 21:02
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce post car je vais être prof stagiaire d'histoire géo à la rentrée 2016 grâce au BOE dans l'académie d'Amiens. Je suis ravie et très motivée mais un peu stressée quand même car je dois préparer le M2 alors que j'ai arrêté les études depuis 20 ans ! C'est un beau et grand challenge pour moi ! Si vous pouviez me décrire ce qu'il m'attend Smile Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 3795679266 Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 3795679266 Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 3795679266 Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 3795679266 ! Merci d'avance


Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 19 Mar 2016 - 1:16
Ah alors c est de toi dont parlait mon ipr mardi dernier lors de mon inspection Wink
Le monde est petit.
Que veux-tu savoir? J'étais à ta place l'année dernière sauf que moi j avais mon m2 déjà.

Bienvenue en tout cas Smile

avatar
magictipi60
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par magictipi60 Sam 19 Mar 2016 - 8:02
Oh on parle de moi !!!!!
Cela mérite un mp :-D, faut que j écrive 7 messages avant !
Sinon, je veux TOUT savoir ;-), merci pour l accueil !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 19 Mar 2016 - 11:12
Je t ai répondu en mp.
Je te rassure  il m'a juste dit qu'il avait recruté une femme Wink
Rien de plus Wink
avatar
User4517
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par User4517 Ven 1 Avr 2016 - 11:22
Bonjour,
en recherche de reconversion , je peux postuler à un recrutement boe pour un poste de prof de maths second degré (pour la rentrée 2017 maintenant) . Je travaille depuis 16 ans, je n'ai jamais enseigné . J'envisage de m'inscrire en espe à la rentrée pour préparer un master m1 (dans le cadre du cif ) . Pensez vous que ça puisse m'aider pour le recrutement BOE (ça montrerait ma motivation )et me permettrait de me remettre à niveau ? Je peux aussi m'inscrire au troisième concours . Quelle serait la meilleure voie pour être recrutée ?
avatar
Elyas92
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Elyas92 Jeu 7 Avr 2016 - 19:33
Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement depuis peu. Je vous adresse toutes mes félicitations et mes encouragements pour vos parcours et vos expériences qui sont une source d'informations profitables.

J'ai prochainement un entretien dans l'académie de Versailles en économie gestion (BOE) :

Y a-t-il des personnes qui sont passées par là ? Et comment se passe l'entretien?

Concernant la valorisation de son expérience (au niveau des échelons), j'ai été par le passé assistant d'éducation, et j'ai plusieurs années d'expériences dans le privé (notamment 4 ans comme cadre). Puis je faire valoir mon expérience ?

Merci pour vos réponses.

avatar
magictipi60
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par magictipi60 Ven 8 Avr 2016 - 8:02
Bonjour,
J'ai passé un entretien en février dernier. Entretien de plus d une heure devant un jury composé de 6 personnes. Les questions fusent de toutes parts. Voilà pour ma part. Si tu veux plus de renseignements mp si tu veux
avatar
natmusic
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 18 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par natmusic Mer 8 Juin 2016 - 19:28
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car je termine mon année de stage en tant qu'enseignant d'Education Musicale BOE dans l'académie d'Amiens.

Etant BOE, l'inspectrice m'avait prévenu que je serai convoqué à un entretien devant un jury mi-juin.
Mais voilà, je viens de recevoir ma convocation pour passer un entretien devant le "jury chargé de l'évaluation et de la titularisation des personnels enseignants stagiaires".
Après des recherches sur internet, j'ai vu que certains stagiaires été convoqué durant le mois de juin par le jury si ils hésitaient à le titulariser.
Je voulais savoir si, dans mon cas (BOE), il s'agissait de ça ou simplement d'un entretien banal pour un candidat BOE.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais si quelqu'un avait des informations ou des personnes qui ont déjà (année dernière) passé cet entretien.

Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum