Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Duduche
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 17 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Duduche Jeu 18 Juin 2015 - 14:22
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez eu vos affectations.
Merci

Moi oui. Je suis nommé sur mon vœu 1. J'ai participé au mouvement "classique".
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 17 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Jeu 18 Juin 2015 - 18:44
Bonsoir à tous,
Je suis passée devant le jury cet après midi.

9 personnes. Elles ne se sont pas présentées mais si j'ai bien compris, il y avait 7 inspecteurs (pas de ma discipline) et 2 chefs d'établissement.

Aucune question en rapport avec mon handicap et un éventuel aménagement de poste.

Uniquement des questions sur ma formation cette année et la pédagogie.
On m'a demandé de présenter mon année de formation en établissement et en ESPÉ en 10 minutes.
Puis une série de questions : compétences, travail en équipe, progression des élèves, gestion d'un atelier, difficultes rencontrées, axes de progression pour septembre,....

Pas eu d'avis à la fin. Ils m'ont juste dit "gardez votre motivation et votre dynamisme pour les années à venir"
Je trouve ce commentaire de fin d'entretien très positif Very Happy

Pour mon poste en septembre, toujours aucune information.
Il y a quelques mois, l'inspectrice ma dit qu'elle
Ne le mettait pas au mouvement.
Mais aucune autre info depuis.

Voilà voilà
Dernière étape finie!
Ya plus qu'a attendre chépa combien de temps ^^ !
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Jeu 25 Juin 2015 - 19:00
Titularisée !!! Very Happy !!!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Jeu 25 Juin 2015 - 20:31
yesyes fleurs :vvv: pompom
golondrina a écrit:Titularisée !!! Very Happy !!!!

Félicitations! Quel soulagement!!
Moi je ne suis toujours pas passée en commission
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Jeu 25 Juin 2015 - 20:43
La CAPA BOE était aujourd'hui et j'ai eu un mail d'un syndicat qui m'a dit que le courrier officiel de ma DPE ne tarderait pas Smile
Duduche
Duduche
Niveau 5

par Duduche Jeu 25 Juin 2015 - 21:14
golondrina a écrit:Titularisée !!! Very Happy !!!!

Félicitations ! Smile
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Lun 29 Juin 2015 - 10:19
Félicitations !
Moi jury mercredi mais avec deux avis négatifs. Je ne me fais pas d illusions.

Grand sage

par Dadoo33 Lun 29 Juin 2015 - 10:57
trefle
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Mer 8 Juil 2015 - 3:15
Bonjour à tous.
Je suis passée en commission ce mardi. C'est bon pour moi: titularisée yesyes
J'espère que vous allez bien et que vous avez vos affectations.
Bonnes vacances Smile
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Mer 8 Juil 2015 - 9:32
Superrrrrr !!!
Vraiment contente pour toi!!! Very Happy !!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Mer 8 Juil 2015 - 15:00
Merci beaucoup. Vacances bien méritées pour nous tous.
raphyx
Niveau 1

par raphyx Jeu 9 Juil 2015 - 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

Bravo tout d’abord aux titulaires ! La route a été longue pour nous…
Juste une petite question : mes amis (comprenez : non BOE) ont reçu une lettre stipulant qu’ils étaient titularisés. Je n’ai rien reçu personnellement.
Pourtant, lors de la commission, ils m’ont dit que tous mes rapports étaient très bons et j’ai été affecté dans un lycée l’année prochaine donc il semblerait que la titularisation ne fasse pas de doute…
Allons-nous recevoir un courrier ? L’avez-vous déjà reçu ?

Merci et bonnes vacances à tout le monde !
lyanna
Niveau 5

par lyanna Jeu 9 Juil 2015 - 11:26
Je n'ai rien reçu pour ma part. Juste un mail d'un syndicat pour dire que c'était ok.
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Jeu 9 Juil 2015 - 11:29
Idem, j'ai simplement recu un mail d'un syndicat pour me dire que cetait ok.
Officiellement, aucune info.
Et mon CDE m'a dit que je restais dans le même établissement mais aucune confirmation officielle non plus...
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Jeu 9 Juil 2015 - 12:15
Rien reçu concernant la titularisation ou plus vraisemblablement le redoublement. Je suis dans le privé.

Grand sage

par Dadoo33 Jeu 9 Juil 2015 - 16:57
Quand a eu lieu ta commission? Appelle dans ces cas là la division des concours et des examens de ton académie
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Jeu 9 Juil 2015 - 19:32
Mercredi dernier, j aimerais surtout avoir mon affectation , j ai pris mon parti que j allais redoubler (vue comment c est passée la commission y a pas trop de doute sur cette issue)

Grand sage

par Dadoo33 Ven 10 Juil 2015 - 12:47
Navrée Alanne.Je ne sais pas vraiment comment cela se passe dans le privé. Peut-être devrais-tu ouvrir un fil à ce sujet? Ceux dans le privé pourrait t'aider.
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne Ven 10 Juil 2015 - 14:07
disons que les commissions sont passées sur Nantes et l’attente quand on part en vacances est psychologiquement dure. Et je ne veux pas téléphoner je ne supporte pas avoir des nouvelles par téléphone . J'attends et j'espère que demain j'aurai un courrier officiel.

Niveau 7

par golondrina Ven 10 Juil 2015 - 14:12
J'ai bien peur que les courriers officiels n'arrivent que fin août....
De mon côté, je n'y crois plus pour la fin de semaine... Et comme ensuite ça ferme pour l'été...

C'est vrai que cette attente est éprouvante...
De mon côté, j'ai été contactée par un syndicat... Alors que je n'avais rien demandé... Je ne savais même pas que la CAPA BOE avait lieu ce jour-là...
J'ai eu énormément de chance...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Jeu 27 Aoû 2015 - 4:56
Bonjour à tous Wink
Comment allez-vous à l'approche de la rentrée? J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Smile
lyanna
Niveau 5

par lyanna Jeu 27 Aoû 2015 - 12:36
Petite poussée de la maladie quelques jours avant la rentrée... J'espère que ça va passer : /
Mais ça va : ) j'ai hâte (oui oui)
golondrina
golondrina
Niveau 7

par golondrina Jeu 27 Aoû 2015 - 12:39
Moi je galère toujours physiquement de mon année dernière...
J'ai passé plus de la moitié des vacances à essayer de remonter la pente...
J'ai enfin repris 1kilo cette semaine... Sur les 5 perdus l'année dernière....
Mais Ca sous-entend que je viens de passer presque 2 semaines à être hospitalisée à la maison jour et nuit (au lieu de seulement les nuits habituellement)....

Mais à part Ca, hâte de reprendre!
De revoir les collègues
De découvrir les élèves.

Je me dis que Ca sera beaucoup moins stressant que l'année dernière!
Je me sens plus à l'aise Very Happy !

Bon courage à vous !
lyanna
Niveau 5

par lyanna Jeu 27 Aoû 2015 - 12:46
Sur la même longueur d'ondes... : ) Courage !
Je savais pas que ça se faisait, des hospi à domicile. Concrètement, t'es perfusée h24 chez toi c'est ça ? On passe en mp si tu veux
lyanna
Niveau 5

par lyanna Lun 18 Jan 2016 - 20:12
Salut à tous,
J'espère que vous vous portez bien, que l'arrivée de l'hiver vous fatigue pas de trop.
J'ai une question : est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a participé à un mouvement (inter/intra ou juste intra) dans les 3 ans qui ont suivi votre recrutement BOE ? Si oui, avez-vous eu droit aux 50 points "ex-stagiaires" ?
Merci d'avance : )
natmusic
Niveau 1

par natmusic Mar 19 Jan 2016 - 18:16
Bonjour tout le monde.

J'arrête pas de lire depuis quelques jours tous vos messages. Je m'explique :

Je suis actuellement stagiaire BOE recruté sur Amiens. Donc je suis déjà super content d'avoir passé cette première étape du recrutement en tant que BOE sur Amiens en tant qu'enseignant d'éducation musicale en collège.

Mais voilà, je commence à me poser des questions quant à ma titularisation. Avant la rentrée de Septembre, l'inspectrice m'avait préciser qu'en tant que BOE, mon évaluation quant à ma titularisation ne sera pas la même qu'un candidat lambda. Quelqu'un sait-il se qui différencie ?

Puis j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de votre année de stage en tant que BOE.
Je m'explique. Je viens d'avoir mon rapport de visite formative. Cependant, ce que je redoutais arriva, celui qui est venu m'inspecter est passer la dernière semaine avant les vacances de Noël (autant dire pour les élèves, leur dernière heure avant les vacances ! ).
Et deuxième point, étant donné qu'on approché des vacances de Noël, j'ai fais en sorte de terminer mon chapitre et mon chant avant la dernière semaine afin de permettre aux élèves de pratiquer des instruments de musique la dernière semaine afin d'avoir une heure de cours plus "light" avant les vacances.

Donc j'ai du changé mon programme quand j'ai su 2 jours avant que j'allais être inspecté.
Evidemment la principale remarque est que je n'arrive pas à tenir mes élèves en cours (élèves très dissipés rapidement pendant l'heure).

Mais ce n'est pas tant le rapport de visite qui me fait peur. Je suis allé chercher mon rapport dans le bureau du Principal et celui à voulu s'entretenir avec moi.
Il m'a fait part que je donné l'impression d'être déjà perdu avec mes 9 classes (mi-temps) et qu'il avait peur justement que cela soit pire avec 18 classes (à plein temps).
Il trouve que je ne m'implique pas assez dans la vie de l'établissement, il m'a rappelé que la vie d'un enseignant ne s'arrêtait pas à faire ses cours mais qu'il y avait une vie dans l'établissement et qu'il fallait s'impliquer. Il me rapproche donc de ne pas assez m'impliquer dans la vie de l'établissement.

Or comme je lui dis pour me défendre, j'ai tout de même assisté à tous mes conseils de classes, aux conseils d'enseignements, au conseil pédagogique ainsi qu'aux réunions sur notre futur réforme pour l'année prochaine. Mais pour lui, cela n'est pas assez je pense.

Enfin, il m'a dit que maintenant, septembre prochain arrivait à grand pas, et que maintenant, la période restante (janvier - juin) semblait assez courte pour qu'il puisse être confiant sur mon sort et ma titularisation.
Donc en gros je suis sorti de son bureau en comprenant que ce qu'il me restait, c'était le rapport de stage.

J'aimerai avoir un peu votre avis, vos retours d'expériences de votre année de stage, de vos remarques car j'avoue que je suis un peu perdu maintenant.
Comme m'a dit ma formatrice, il ne faut pas oublier que je ne suis que stagiaire et que cela ne fait que 4 mois que j'ai débuté ce métier. Je ne peux pas non plus faire tout ce que fait un enseignant qui a 10 ans de pratique.

Je me rappelle que l'année dernière, les collègues stagiaire comme moi cette année ont beaucoup été embêté de ce côté là. Donc je sais pas, est-ce une exigence ici à Amiens et dans cette académie, je ne sais pas.

Mais tout cela me fait peur, je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout que lorsque le principal m'a demandé comment je trouvais cette année, pour moi, pour l'instant, je lui ai dit que tout ce passé bien. Mais pour lui je ne m'implique pas assez et ça lui fait peur de me mettre à 18 classes.

Mais je veux être titularisé !!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos retours d'expérience. Je tiens à préciser que je suis le seul stagiaire cette année dans l'académie donc je ne peux faire part de mon expérience avec d'autres ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant