- alainmailingNiveau 1
alanne a écrit:le directeur de l'espé suit l'avis de l inspecteur.Je ne maitrise pas LES disciplines. Contrairement à ce qu on pense quand on passe le concours visiblement!!!!!et contrairement à ce que dit l inspecteur lors de la visite conseil.
Peux-tu expliciter ce qui est en gras?
De plus, tu veux dire qu'un IPR est deja venu te voir lors d'une visite conseil et que tout aller bien à ce moment? Et que maintenant soit disant tu ne maitrises pas tes disciplines? c'est bien cela?
Serait-il indiscret de demander quelles sont ces *ù!:$ de matieres ?
Courage
- lyannaNiveau 5
lyanna a écrit:Petit espoir... Livie a été reclassée dès son année de stage (cf page 13 ou 14).
Et à Toulouse on vient de recevoir ça de la DPE :
"De nouvelles dispositions au recrutement, à la gestion et à la titularisation des contractuel BOE, accorde une reprise d’ancienneté des services antérieurs dès le recrutement, aussi je vous prie de trouver ci-joint le dossier de reclassement à me retourner avec toutes les pièces pour le 04/05/2015 dernier délai."
Alors est-ce que c'est rétroactif pour la rentrée 2014 ou en prévision de la rentrée 2015... Suspens...
Vous avez des infos ?
Je viens d'apprendre que j'étais reclassée au 1er septembre 2014 ! C'est-à-dire au début de mon contrat de stage... : ) Echelon 3 avec 8 mois et quelques.
Aller quémander...
- Dadoo33Grand sage
Bonjour Lyanna,
As-tu fait une démarche particulière? Comment l'as-tu appris?
As-tu fait une démarche particulière? Comment l'as-tu appris?
- lyannaNiveau 5
Ma dpe m'a contactée en me demandant de faire un dossier de reclassement. Elle m'a parlé d'une circulaire ministérielle.
- Dadoo33Grand sage
Bon alors je vais les relancer même si je ne crois pas obtenir grand chose...
Merci bcp
Comment vas- tu au fait?
Merci bcp
Comment vas- tu au fait?
- golondrinaNiveau 7
C'est bizarre. Rien eu de tel ici.
Jvais demander également
Tu n'as pas de date pour la circulaire ? Jai pas trouvé sur internet
Jvais demander également
- sallyt44Niveau 10
Ils ne prennent que les expériences dans l'enseignement ?
- lyannaNiveau 5
Dadoo33 a écrit:Bon alors je vais les relancer même si je ne crois pas obtenir grand chose...
Merci bcp
Comment vas- tu au fait?
Tout va bien de mon côté. ça s'allège côté ESPE, je souffle enfin. L'année aura été chargée... Et toi ?
golondrina a écrit:C'est bizarre. Rien eu de tel ici.
Jvais demander également
Je n'ai rien trouvé non plus. J'ai demandé à ma dpe qui m'a dit devoir fouiller dans ses dossiers. Si vous avez des retours négatifs de votre côté, je la rappellerai pour plus d'infos. Ou sinon je vous donne son nom et coordonnées en mp, vous pourrez peut-être transmettre à vos dpe. Je sais pas qu'est-ce qui est le mieux...
sallyt44 a écrit:Ils ne prennent que les expériences dans l'enseignement ?
Non, ils prennent tous tes contrats où tu étais agent de l'état non titulaire. J'ai un contrat dans un institut public de recherche qui est passé.
- golondrinaNiveau 7
Je veux bien les coordonnées si Ca ne te dérange pas.
Comme Ca si jai une réponse négative ou incertaine, je leur demanderai de se mettre en contact.
Jai fait un mail cet aprem mais en général, je n'ai pas de réponse aux mails. Je pense que j'essayerai d'appeler dans quelques jours.
Sinon je passe l'oral de mon portfolio mardi prochain et je n'ai que demain après midi pour le rédiger...
Je ne sais pas du tout par ou commencer...
Mes soucis de santé se sont amplifiés dernièrement.
Le proviseur m'a reçue vendredi en larmes (jai honte...)...
Ils vont essayer de ne pas me mettre trop
En surveillance d'examens en juin pour que je me retape.
Je vais devoir faire des hospitalisations de Jour à la maison et la direction va en tenir compte du coup...
Jsuis contente d'être tombé sur qqun d'humain et à l'écoute....
Meme si j'ai horreur de me montrer faible...
Voilà voilà
Sacrée annee pour moi aussi ^^ !
Comme Ca si jai une réponse négative ou incertaine, je leur demanderai de se mettre en contact.
Jai fait un mail cet aprem mais en général, je n'ai pas de réponse aux mails. Je pense que j'essayerai d'appeler dans quelques jours.
Sinon je passe l'oral de mon portfolio mardi prochain et je n'ai que demain après midi pour le rédiger...
Je vais devoir faire des hospitalisations de Jour à la maison et la direction va en tenir compte du coup...
Voilà voilà
- lyannaNiveau 5
mp envoyé.
Ah si... Je vous ai pas raconté mon inspection... ou comment l'IPR a passé 5-10 minutes sur 45 à me demander pourquoi j'avais pas passé le capes, pourquoi ce mode de recrutement etc. Jusqu'à me demander des précisions d'ordre médical et me préciser qu'elle trouvait ça injuste...
Ah si... Je vous ai pas raconté mon inspection... ou comment l'IPR a passé 5-10 minutes sur 45 à me demander pourquoi j'avais pas passé le capes, pourquoi ce mode de recrutement etc. Jusqu'à me demander des précisions d'ordre médical et me préciser qu'elle trouvait ça injuste...
- alanneFidèle du forum
tiens... moi elle pensait que j etais à 18HOO c est a cause de votre handicap les 9 heures ?euh Non...
J ai rendu mon écrit réflexif hier, ne reste plus que le c2i2e
Mais c'est quoi ces inspecteurs? Vous n'avez pas eu l'entretien avec eux? Le tien est d'une stupidité Lyanna.
P.s: je veux bien les coordo, stp, en mp.
J ai rendu mon écrit réflexif hier, ne reste plus que le c2i2e
Mais c'est quoi ces inspecteurs? Vous n'avez pas eu l'entretien avec eux? Le tien est d'une stupidité Lyanna.
P.s: je veux bien les coordo, stp, en mp.
- lyannaNiveau 5
mp envoyé
Tu parles de l'entretien devant le jury ? Perso c'est à la fin du mois, avec le correspondant handicap, un cde et un ipr de ma discipline. Mon ipr (pas le même) m'a dit quelque chose du genre "ça sera l'équivalent d'un oral du capes hein, croyez pas que ça sera facile". J'y crois pas une seconde... Vousl'avez eu vous déjà ? ça donnait quoi ?
Tu parles de l'entretien devant le jury ? Perso c'est à la fin du mois, avec le correspondant handicap, un cde et un ipr de ma discipline. Mon ipr (pas le même) m'a dit quelque chose du genre "ça sera l'équivalent d'un oral du capes hein, croyez pas que ça sera facile". J'y crois pas une seconde... Vousl'avez eu vous déjà ? ça donnait quoi ?
- golondrinaNiveau 7
Moi je sais que je vais avoir l'entretien aussi mais pas encore reçu la date.
- alanneFidèle du forum
moi je souhaiterai s'il vous plait la circulaire ou le lien.Merci.
Voilà voilà
- Alchimiste2788Niveau 3
Bonjour à tous
j'ai été reçu par la commission mardi, NO PANIK!!! ils n'ont aucun pouvoir décisionnel ils vérifient juste si on a eu les mêmes chances que les autres stagiaires et si on a besoin d'aménagement pour l'année prochaine.
Savez-vous quand on sera si on est titularisé???
Merci
j'ai été reçu par la commission mardi, NO PANIK!!! ils n'ont aucun pouvoir décisionnel ils vérifient juste si on a eu les mêmes chances que les autres stagiaires et si on a besoin d'aménagement pour l'année prochaine.
Savez-vous quand on sera si on est titularisé???
Merci
- golondrinaNiveau 7
Merci pour l'info.
Cest vraiment rassurant
Cest vraiment rassurant
- raphyxNiveau 1
Personnellement, l’entretien avec la commission a durée 5 minutes !
Ils m’ont dit que tous les rapports me concernant étaient très bons et ils m’ont demandé de présenter l’année qui s’est déroulée. Et… C’est tout
Donc oui, pas de panique, pas d’oral de CAPES, c’est vraiment une formalité. Du moins, si tout s’est bien passé pour vous.
Il n’y a plus qu’à attendre les résultats du mouvement intra….
Ils m’ont dit que tous les rapports me concernant étaient très bons et ils m’ont demandé de présenter l’année qui s’est déroulée. Et… C’est tout
Donc oui, pas de panique, pas d’oral de CAPES, c’est vraiment une formalité. Du moins, si tout s’est bien passé pour vous.
Il n’y a plus qu’à attendre les résultats du mouvement intra….
- tit871Niveau 7
bonjour
je n'avais jamais entendu parler de BOE avant de lire quelques posts dans ce fil. Je n'ai pas tout lu néanmoins j'ai cru comprendre qu'un contractuel enseignant est titularisé au bout d'un an sans passer le concours, ai-je bien compris?
je n'avais jamais entendu parler de BOE avant de lire quelques posts dans ce fil. Je n'ai pas tout lu néanmoins j'ai cru comprendre qu'un contractuel enseignant est titularisé au bout d'un an sans passer le concours, ai-je bien compris?
- alanneFidèle du forum
Alchimiste , je suis surprise normalement c est bien ce jury qui a un pouvoir décisionnaire .
C est exact. Pour le rectorat nous sommes considérés comme contractuels mais nous devons suivre une année de stage comme tous les autres stagiaires pour être titularisés.
- Dadoo33Grand sage
alanne a écrit:Alchimiste , je suis surprise normalement c est bien ce jury qui a un pouvoir décisionnaire .
Non cette commission se base bien sur les différents rapports. Il s'agit effectivement d'une formalité comme le dit Alchimiste
- alanneFidèle du forum
Perso, je n ai que des avis défavorables alors je vais passer devant le jury BOE et cette commission comme les autres ou uniquement devant le jury BOE? Je tiens à me défendre et redoubler en ayant tenté d'être titularisé et non redoubler "bêtement" sans me défendre.
Il n'y a pas 2 jury différents, la commission c'est le jury BOE. Tu passeras devant cette commission et la tu pourras te défendre. Ils soumettront tes doléances à la capa, qui jugera si oui ou non ils te titularisent ou autre...
- tit871Niveau 7
Dadoo33 a écrit:tit871 a écrit:bonjour
C est exact. Pour le rectorat nous sommes considérés comme contractuels mais nous devons suivre une année de stage comme tous les autres stagiaires pour être titularisés.
donc en fait vous ne passez aucune épreuve de concours...
La philosophie derrière tout ça n'est elle pas de dire que en étant handicapé vous n'avez pas les capacités pour réussir un concours comme les autres enseignants? et pensez-vous que, en effet subissant un handicap vous n'avez pas les mêmes moyens intellectuels ou logistiques pour préparer un concours? Je reste très dubitatif , merci de m'éclairer sur cette titularisation sans passer par un concours...