- VolubilysGrand sage
Oh? c'est vrai? mes éventails à moi? (D'ailleurs faut que je les corrige.)
Si je reste en CM2 ( ), j'ai prévu de concevoir un carnet aide-mémoire avec le résumé de chaque leçon de maths et français pour que les élèves révisent à la maison. Le carnet comporterait la totalité des leçons dès le début de l'année... (Les éventails ne sont pas faits pour ça et d'ailleurs ils ne quittent pas la classe.)
C'est terrible de ne pas savoir si je reste en CM2 ou si je retourne en maternelle. J'ai plein d'idées pour améliorer mon CM2, mais j'ai aussi plein d'idée pour la maternelle... Ma pauvre tête ...
Si je reste en CM2 ( ), j'ai prévu de concevoir un carnet aide-mémoire avec le résumé de chaque leçon de maths et français pour que les élèves révisent à la maison. Le carnet comporterait la totalité des leçons dès le début de l'année... (Les éventails ne sont pas faits pour ça et d'ailleurs ils ne quittent pas la classe.)
C'est terrible de ne pas savoir si je reste en CM2 ou si je retourne en maternelle. J'ai plein d'idées pour améliorer mon CM2, mais j'ai aussi plein d'idée pour la maternelle... Ma pauvre tête ...
- auléricNeoprof expérimenté
oui oui ton éventail à toi qui servira d'affichage individuel et ne quittera pas la classe non plus. Moi aussi, je me dis que je ferais bien un carnet (ou un lutin) de leçon .... je manque juste de recul pour espérer le faire complet dès la rentrée pour un CM2 . En revanche, en reprenant ce que j'ai fait cette année , je dois pouvoir y arriver pour les CM1 .
et puis je me projette sans trop me projeter aussi ... car la répartition va être une belle prise de tête (on explose de partout )
et puis je me projette sans trop me projeter aussi ... car la répartition va être une belle prise de tête (on explose de partout )
- gelsomina31Grand Maître
Volubilys, je croise aussi les doigts pour toi!
Pour mon carnet, j'ai listé les leçons de mon manuel de français et celles de mon manuel de maths. Après un an d'utilisation, je les aime bien mes manuels, je n'en changerai pas si je continue en CM2 l'année prochaine, donc je copierai les leçons des manuels sans trop me poser de questions. (Je suis une patate moi, pas une super maîtresse.)
Merci!
- VolubilysGrand sage
Français : Archilecture CM2 (j'ai un exemplaire par élève)
Maths : Petit Phare CM2 (mais je n'ai pas la série de manuels.)
J'adore les deux. Mais ils sont exigeants et un peu difficiles.
Maths : Petit Phare CM2 (mais je n'ai pas la série de manuels.)
J'adore les deux. Mais ils sont exigeants et un peu difficiles.
petit phare , c'est celui que j'ai pour mes CM1 , il est très bien mais va un peu vite pour certaines notions je trouve. Je travaille pas mal en plus avec litchi (mais le cm2 n'est pas encore sorti) : à peu près la même conception mais avec des découvertes plus guidées, plus découpées (je pense par exemple aux décimaux cette année , à la division ou la multiplication par un nombre à 2 chiffres en ce2 que j'avais l'an dernier)
et surtout des pages de problèmes de la vie courante avec lexique, guidage sur les énoncés etc très bien faites
à l'école il y a sûr petitphare et euromaths CM2 mais en quelle quantité ?
archilecture , je dois toujours commander un exemplaire pour moi (j'ai eu un souci sur ma commande internet et du coup j'avais un peu laissé tomber)
et surtout des pages de problèmes de la vie courante avec lexique, guidage sur les énoncés etc très bien faites
à l'école il y a sûr petitphare et euromaths CM2 mais en quelle quantité ?
archilecture , je dois toujours commander un exemplaire pour moi (j'ai eu un souci sur ma commande internet et du coup j'avais un peu laissé tomber)
- VolubilysGrand sage
Pour Archilecture, j'ai le manuel, les fichiers, le CD et le guide péda... Et en cas de question sur la méthode, j'ai un des auteurs pas loin.
Pour Petit Phare, je suis assez d'accord, il y a des chapitres qui vont trop vite (la proportionnalité fut un cauchemar) mais sinon, j'aime la progression, et le fait qu'il soit exigeant.
Pour Petit Phare, je suis assez d'accord, il y a des chapitres qui vont trop vite (la proportionnalité fut un cauchemar) mais sinon, j'aime la progression, et le fait qu'il soit exigeant.
à partir de mercredi , quand se dessineront les niveaux et qui voudra quelle classe, je me re-pencherai sur les manuels à commander pour moi déjà (trouver ceux avec lesquels je me sens à l'aise)
à partir de mercredi , quand se dessineront les niveaux et qui voudra quelle classe, je me re-pencherai sur les manuels à commander pour moi déjà (trouver ceux avec lesquels je me sens à l'aise)
- coindeparadisGuide spirituel
J'aime bien le Thévenet + (bordas) en CM2. Petit Phare , je le préfère en CE2.
J'ai 23 LPC auxquels personne n'a touché depuis plus de trois ans à remplir pour le 19 juin.
Je dois faire passer les évals "nationale" à mes CM2.
Fear buildswalls.Hope builds bridges !
« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- VolubilysGrand sage
Merci!
La CAPD pour le mouvement est repoussée au 13 juin!
J'ai 23 LPC auxquels personne n'a touché depuis plus de trois ans à remplir pour le 19 juin.
Je dois faire passer les évals "nationale" à mes CM2.
- VolubilysGrand sage
J'ai tout le palier 2 à faire.
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- arcencielGrand Maître
Dis-moi tu ne peux pas demander aux enseignants du cycle 2 un coup de main?Volubilys a écrit:J'ai tout le palier 2 à faire.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Volubilys a écrit:J'ai tout le palier 2 à faire.
Pour les bons élèves, on n'a que la page de garde à remplir. Ce n'est pas le cas chez toi?
- VolubilysGrand sage
Bha non, faut tout remplir... quel bonheur.
Et je suis toute seule avec mon pensum...
Et je suis toute seule avec mon pensum...
oh volubilys ! mais quelle poisse !! (le lpc j'ai fait une partie pour mes 3ème segpa , j'ai crisé, et c'était sur informatique .... je compatis vraiment! Quant aux évals , ici on se partageait les corrections par cycle , et même comme çà c'était looong et on n'avait pas à les faire passer. Le pompom c'est la capd repoussée je crois)
bon du coup j'ose à peine dire que je peux vraiment être sereine , après lecture du rapport d'inspection "avec les encouragements"
bon du coup j'ose à peine dire que je peux vraiment être sereine , après lecture du rapport d'inspection "avec les encouragements"
- doublecasquetteEnchanteur
Quelles évaluations "nationales", Volubilys ?
Et sinon, sincères "condoléances", pour le LPC. Nous, on ne le remplit pas...
- VolubilysGrand sage
Celle qui ne sont pas obligatoires, et datés de 2012, mais qu'on me demande de faire passer.doublecasquette a écrit:Quelles évaluations "nationales", Volubilys ?
Pour les LPC, je feinte : je mets la date en haut de la colonne et je mets des // en dessous , je date l'attestation, je signe, et hop, suivant...
Je déteste concevoir, faire passer et corriger les évaluations.... les miennes ne sont évidemment pas prêtes.... il va bien falloir que je m'y colle, le temps presse..
Je déteste concevoir, faire passer et corriger les évaluations.... les miennes ne sont évidemment pas prêtes.... il va bien falloir que je m'y colle, le temps presse..