- venus13Niveau 9
bonjour j'ai une petite question qui concerne ma nièce dont la fille est en 3ème cette année elle a décidé de faire redoubler sa classe de 3ème à sa fille, la jugeant trop faible pour une seconde générale (seulement 10, la moyenne la + haute voire moyenne générale) alors que ses professeurs avaient opté pour un passage en 2nde :shock: comment cela se passe-t-il pour le Brevet ? la gamine passe les épreuves cette année mais l'an prochain devra-t-elle aussi le passer ou si, par hasard, ses notes sont bonnes, sera-t-elle dispensée de le présenter ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
- MarieLNeoprof expérimenté
Bonjour,
Si elle obtient son brevet, elle n'aura pas à le repasser l'an prochain.
Il faudra suivre sa scolarité de près, si je peux me permettre, les élèves qui redoublent à la demande des parents ont une fâcheuse tendance à se croire dispensés de travailler puisqu'ils "ont déjà vu", "savent déjà", ou encore pire "ont eu leur brevet, de toute façon".
PS - Ceci dit, un dix de moyenne, c'est effectivement très, très léger pour envisager le lycée sereinement.
Si elle obtient son brevet, elle n'aura pas à le repasser l'an prochain.
Il faudra suivre sa scolarité de près, si je peux me permettre, les élèves qui redoublent à la demande des parents ont une fâcheuse tendance à se croire dispensés de travailler puisqu'ils "ont déjà vu", "savent déjà", ou encore pire "ont eu leur brevet, de toute façon".
PS - Ceci dit, un dix de moyenne, c'est effectivement très, très léger pour envisager le lycée sereinement.
justement, c'est pour qu'elle bosse , reprenne des bases, elle sera suivie de près après un laxisme cette année
les élèves qui redoublent à la demande des parents ont une fâcheuse tendance à se croire dispensés de travailler puisqu'ils "ont déjà vu", "savent déjà", ou encore pire "ont eu leur brevet, de toute façon".
justement, c'est pour qu'elle bosse , reprenne des bases, elle sera suivie de près après un laxisme cette année
c'est ce que nous pensons égalementPS - Ceci dit, un dix de moyenne, c'est effectivement très, très léger pour envisager le lycée sereinement..