Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

je me suis permiS - Page 3 Empty Re: je me suis permiS

par Fesseur Pro Mar 3 Juin 2014 - 20:33
toniakroger a écrit:
Madame_Prof a écrit:J'en profite pour rappeler à tonia qu'une phrase commence toujours par une majuscule.
Si ça te fait plaisir d'écrire ça...
Il y a un certain nombre de règles dont on s'affranchit sur un forum, donc celle que tu as évoquée.Ma remarque n'était pas une invitation à écrire un français parfait sur neo, pas du tout,elle attirait juste l'attention de certains sur une règle de grammaire qui n'est pas toujours maîtrisée et non une règle qui n'est pas appliquée.
Lorsqu'un forumeur écrit "je me suis permise", il se trompe et fait une erreur de grammaire (et du reste croit bien faire en accordant le PP)
Lorsqu'un forumeur s'affranchit des majuscules usuelles dans un texte littéraire, il n'en reste pas moins qu'il connaît et maîtrise la dite règle.
voilou  yesyes 
Donc acte.  Razz 
toniakroger
toniakroger
Niveau 5

je me suis permiS - Page 3 Empty Re: je me suis permiS

par toniakroger Mar 3 Juin 2014 - 20:47
Et oui, les coquilles, ça arrive aussi...  veneration veneration 
Danaé
Danaé
Niveau 4

je me suis permiS - Page 3 Empty Re: je me suis permiS

par Danaé Mer 4 Juin 2014 - 10:11
Cette faute je l'ai entendue de la part d'une Inspectrice de Lettres...ça fait peur...
Provence
Provence
Enchanteur

je me suis permiS - Page 3 Empty Re: je me suis permiS

par Provence Mer 4 Juin 2014 - 14:18
kook a écrit:cheers
Merci même si cela n'était pas le but du topic initial et certains doivent se moquer derrière leur écran. Bientôt la langue française n'aura plus de secret pour moi.

Pourquoi se moquerait-on de toi? Il n'y a rien de honteux ou ridicule dans ta démarche, bien au contraire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum