- JohnMédiateur
http://www.notretemps.com/internet/turquie-un-usager-de-twitter-condamne,i60671Un enseignant turc a été condamné jeudi à quinze mois de prison pour avoir diffusé sur son compte Twitter, sous le pseudonyme @allah, des messages jugés insultants pour l'islam, a écrit l'édition en ligne du quotidien Hürriyet.
Dans son jugement, le tribunal de Mus (est de la Turquie) a estimé que certains des tweets d'Ertan P. dont le nom complet n'a pas été révélé, violaient l'article 216 du code pénal turc qui réprime le "dénigrement des valeurs religieuses" car il se prenait pour dieu.
Parmi les messages à charge retenus par le juge de Mus figurent "dans mon état d'esprit d'aujourd'hui, je n'aurais pas créé le petit doigt des êtres humains" ou encore "c'est très sûr ici, car il n'y a pas de police". [...]
La Turquie a également suspendu depuis le 28 mars tout accès à la plateforme d'échange de vidéos YouTube. Même largement contournée, cette interdiction reste en vigueur malgré plusieurs décisions de justice ordonnant sa levée.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Côte d'Ivoire : un instituteur en cavale après avoir été condamné pour viol.
- Un père d'élève condamné pour avoir avalé et recraché le mot d'un professeur
- Québec : un élève condamné à verser 800$ de décommagements pour en avoir blessé un autre dans une bagarre.
- [article] Condamné pour avoir piraté le profil Facebook de son prof
- Shanghaï : un étudiant en médecine condamné à mort pour avoir empoisonné son camarade.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum