Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Trace écrite saisie et projetée - Page 2 Empty Re: Trace écrite saisie et projetée

par Lefteris 29/5/2014, 08:40
linotte a écrit:Le bouton 'freeze', sur la mienne. Wink 
C'est vrai que c'est très pratique !
Ah merci ! Je l'ai déjà fait, mais par hasard, sans savoir comment ! Je croyais même que j'avais causé un problème ...  Embarassed 
sookie
sookie
Grand sage

Trace écrite saisie et projetée - Page 2 Empty Re: Trace écrite saisie et projetée

par sookie 29/5/2014, 09:02
Sinon quand tu projettes, cela prend tout le tableau? Pour moi, il y a encore de la place de chaque côté donc je peux écrire. Et puis j'ai gardé une partie en tableau à craie. Les élèves savent que la trace écrite est videoprojetée (6e, 5e pour les autres je dicte) et qu'ils n'écrivent pas ce qui est à la craie.
(Bon d'accord, les 6e mettent quelques jours semaines mois à comprendre!!!)
Je fais tout en PowerPoint, phrases de leçons ou des fiches de travail à compléter. Et j'ai aussi les manuels numériques qui me sont très utiles.
Je suis embêtée si j'ai un pépin d'ordi ou de vidéoproj ou une panne d'électricité (c'est arrivé une fois!) , dans ce cas j'improvise et je refais cours à l'ancienne.
Je passe dans les rangs lorsqu'ils copient cela me permet de vérifier ce qu'ils écrivent.
Et donc je leur tourne le dos parfois, je ne vois pas comment faire autrement. Cela ne me pose pas de problème (et j'ai des classes difficiles)
Kate
Kate
Niveau 6

Trace écrite saisie et projetée - Page 2 Empty Re: Trace écrite saisie et projetée

par Kate 29/5/2014, 13:31
Adren a écrit:Et envoyer un élève au tableau pour écrire les mots clés dans un coin ? Tu n'es pas en contact avec la craie.

si, contact avec la poussière de craie!!

Merci pour toutes vos idées...
Je vais profiter des vacances pour m'"auto-former" à l'emploi du vidéoprojecteur, en espérant quand même obtenir un tableau blanc à la rentrée!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum