Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- JohnMédiateur
Dans le Sud-Est, avec Peillon comme tête de liste, ça a dû aider un peu quand même.Cripure a écrit:Elena, j'ai cru lire vaguement que la question des rythmes vous intéresse (et d'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur la soudaine vertu accordée à la semaine de 4j dans le primaire), mais vous pensez vraiment que les résultats de ce soir sont liés à cette question ?
- User17706Bon génie
Je précise ce que je sous-entendais tout à l'heure : je pense que les résultats de ce soir ne sont que très peu liés à cette question.
- User5899Demi-dieu
Ca fera plaisir à certains PE de se le dire, mais enfin, quand même, le PS n'a guère plastronné ailleurs... Et l'ancien syndicaliste vendu au PS n'a pas mieux réussi.John a écrit:Dans le Sud-Est, avec Peillon comme tête de liste, ça a dû aider un peu quand même.Cripure a écrit:Elena, j'ai cru lire vaguement que la question des rythmes vous intéresse (et d'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur la soudaine vertu accordée à la semaine de 4j dans le primaire), mais vous pensez vraiment que les résultats de ce soir sont liés à cette question ?
- User5899Demi-dieu
Et d'ailleurs, MLP s'est acheté une vertu cette semaine en repoussant l'offre d'alliance avec Aube doréeJohn a écrit:C'est tout à fait bien résumé.Ali Devine a écrit:John a écrit:Et la Ligue du Nord, c'est pas des rigolos...
Ils ont un accord avec le FN depuis janvier pour siéger côte à côte à Strasbourg. Avec Wilders, l'élu "démocrate" suédois, le FPÖ autrichien, les élus du Parti du peuple danois, et sans doute un ou deux élus pour le Vlaams Belang, leur groupe est quasi-fait. Ils n'auront même pas besoin de courtiser Farage. Et en plus ils auront l'air supermodérés à côté de Jobbik ou d'Aube dorée.
- elena3Fidèle du forum
Je ne ferais pas ce raccourci stupide, il n'empêche que pour de nombreux collègues, il était hors de question de voter PS à cause de cette histoire... Des centaines de milliers de voix en moins, ça peut avoir un impact.... :diable: :diable:Cripure a écrit:Elena, j'ai cru lire vaguement que la question des rythmes vous intéresse (et d'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur la soudaine vertu accordée à la semaine de 4j dans le primaire), mais vous pensez vraiment que les résultats de ce soir sont liés à cette question ?
- JohnMédiateur
Attention : il lui faut 7 pays en tout et 25 députés. Les 25, elle les aura, mais il manque le nombre de pays.Cripure a écrit:Et d'ailleurs, MLP s'est acheté une vertu cette semaine en repoussant l'offre d'alliance avec Aube doréeJohn a écrit:C'est tout à fait bien résumé.Ali Devine a écrit:John a écrit:Et la Ligue du Nord, c'est pas des rigolos...
Ils ont un accord avec le FN depuis janvier pour siéger côte à côte à Strasbourg. Avec Wilders, l'élu "démocrate" suédois, le FPÖ autrichien, les élus du Parti du peuple danois, et sans doute un ou deux élus pour le Vlaams Belang, leur groupe est quasi-fait. Ils n'auront même pas besoin de courtiser Farage. Et en plus ils auront l'air supermodérés à côté de Jobbik ou d'Aube dorée.
France, Pays-Bas, Suède, Autriche, Danemark et Belgique : il lui en manque un malgré tout. Cela dit, il y a bien un ultra-conservateur qui la rejoindra d'un autre pays ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Le Royaume Uni a décliné, si j'ai bien tout suivi.John a écrit:Attention : il lui faut 7 pays en tout et 25 députés. Les 25, elle les aura, mais il manque le nombre de pays.Cripure a écrit:Et d'ailleurs, MLP s'est acheté une vertu cette semaine en repoussant l'offre d'alliance avec Aube doréeJohn a écrit:
C'est tout à fait bien résumé.
France, Pays-Bas, Suède, Autriche, Danemark et Belgique : il lui en manque un malgré tout. Cela dit, il y a bien un ultra-conservateur qui la rejoindra d'un autre pays ?
- elena3Fidèle du forum
PauvreYorick a écrit:Je précise ce que je sous-entendais tout à l'heure : je pense que les résultats de ce soir ne sont que très peu liés à cette question.
C'est un ensemble et cette question en fait bien partie ! Vous allez voir si Hamon ne va pas y songer....et s'il ne le fait pas, ça risque d'empirer...J'ai cru comprendre que le ministre voulait s'adapter aux rythmes scolaires européens...Soit, mais il lui manque certaines infos: la semaine est à 4 jours en Suède, il n'y a pas d'équivalent de l'école maternelle française dans les autres pays, un PE Luxembourgeois touche plus de 7000€, un Allemand 4000...Les activités périscolaires sont indépendantes des écoles...
Voili voilou...et je peux enrichir la liste des comparaisons... :lol!:
- elena3Fidèle du forum
La hongrie (avec son partide neo nazi )pourrait donner un coup de pouce...Rien n'est définitif avec l'UKIP...John a écrit:Attention : il lui faut 7 pays en tout et 25 députés. Les 25, elle les aura, mais il manque le nombre de pays.Cripure a écrit:Et d'ailleurs, MLP s'est acheté une vertu cette semaine en repoussant l'offre d'alliance avec Aube doréeJohn a écrit:
C'est tout à fait bien résumé.
France, Pays-Bas, Suède, Autriche, Danemark et Belgique : il lui en manque un malgré tout. Cela dit, il y a bien un ultra-conservateur qui la rejoindra d'un autre pays ?
- User5899Demi-dieu
Depuis que les 4,5 jours avec le samedi ont été abandonnés, on n'a pas noté de progrès spectaculaires dans le primaire
- elena3Fidèle du forum
Ni mêmes de baisses sensibles...au contraire !Cripure a écrit:Depuis que les 4,5 jours avec le samedi ont été abandonnés, on n'a pas noté de progrès spectaculaires dans le primaire
- User5899Demi-dieu
Les PE de mon entourage ne partagent pas du tout votre analyse, en termes de fatigue, de récupération, d'attention et, finalement, de résultats.elena3 a écrit:Ni mêmes de baisses sensibles...au contraire !Cripure a écrit:Depuis que les 4,5 jours avec le samedi ont été abandonnés, on n'a pas noté de progrès spectaculaires dans le primaire
Et sinon, vous riez tout le temps ? Ca doit être énervant à la longue.
- JohnMédiateur
Front national, Ukip, AFD, FPÖ... La forte poussée des extrêmes se confirme en Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au total, les partis europhobes pourraient décrocher une centaine de sièges. Pas assez pour bloquer la construction européenne, mais suffisamment pour bousculer les partis traditionnels.[...]
Profitant de l'impopularité record des socialistes au pouvoir, le mouvement présidé par Marine Le Pen est arrivé largement en tête avec un score historique de 25%, selon les premières estimations. Il décrocherait 23 à 25 sièges sur les 74 accordés à la France, un des pays fondateurs de la construction européenne.[...]
L'Ukip europhobe britannique semblait également en passe de réaliser un score historique, d'après ses résultats aux élections locales qui se déroulaient jeudi en même temps que le scrutin européen.
En Allemagne, qui envoie le plus fort contingent d'élus au Parlement européen (96), les conservateurs (CDU/CSU) de la chancelière Angela Merkel sont en revanche arrivés en tête, d'après de premiers sondages effectués à la sortie des urnes. Mais le nouveau parti anti-euro AFD, créé au printemps 2013, qui plaide pour une dissolution de la monnaie unique européenne, fera son entrée au Parlement avec un score de 6,5%. Les sociaux-démocrates enregistrent une forte progression, à 27,5%.
En Grèce, pays très durement touché par l'austérité, le parti de la gauche radicale Syriza d'Alexis Tsipras arrivait en tête, légèrement en avance sur la Nouvelle-Démocratie (droite, au pouvoir). A l'autre bout de l'échiquier politique, le parti néonazi Aube dorée obtiendrait entre 8 et 10% des voix.
En Autriche, le parti d'extrême droite FPÖ, qui espère constituer un groupe avec le FN, progresserait nettement et arriverait en troisième position, avec 19,9% des suffrages, en hausse de plus de cinq points par rapport à 2009, derrière les chrétiens-démocrates et les sociaux-démocrates au pouvoir.
Si le parti anti-islam PVV a subi un échec aux Pays-Bas, en n'obtenant que 12% des voix contre près de 18% il y a cinq ans, la défiance vis-à-vis de l'Europe pourrait aussi s'exprimer à travers le populiste Beppe Grillo en Italie (73 élus).
La Roumanie (32 élus) semblait de son côté se singulariser, avec une très large victoire de l'alliance de centre gauche créditée de 41% des voix.
Les citoyens de 21 pays de l'UE étaient appelés aux urnes dimanche pour désigner près de 600 eurodéputés sur un total de 751. Les élections avaient commencé jeudi par le Royaume-Uni et les Pays-Bas, avant cinq autre pays vendredi et samedi.[...]
"Tout va mal, je vote pour tenter d'en finir avec les deux grands partis (conservateur et socialiste) et surtout contre la corruption en Espagne, je suis indignée", déclarait ainsi dans un bureau de vote madrilène Cristina Perez, 36 ans. L'Espagne et le Portugal, fortement marqués par la crise, semblaient toutefois maintenir globalement leur vote en faveur des partis traditionnels.[...]
Cela "ne va pas changer la façon dont le Parlement travaille", mais il y aura des conséquences "sur les scènes politiques nationales et sur la façon dont les dirigeants nationaux agiront au sein de l'UE", estime Jan Techau, directeur du groupe de réflexion Carnegie Europe.[...]
"Je voudrais que l'on tienne compte des résultats finaux" de l'élection, a plaidé dimanche Jean-Claude Juncker, jugeant que les chefs d'Etat et de gouvernement devraient "respecter la démocratie européenne". Il a dit s'attendre à ce que le centre-droit du Parti populaire européen (PPE), malgré une sévère érosion, arrive en tête avec une vingtaine de sièges d'avance sur les sociaux-démocrates de Martin Schulz.
Mais un Parlement plus fragmenté que jamais pourrait inciter les dirigeants européens à tenter de trouver une autre personnalité acceptable par les députés. Ils se réuniront dès mardi soir à Bruxelles. Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a rappelé que le candidat devra disposer, certes "d'une majorité au Parlement européen", mais aussi d'une "large majorité au Conseil" et prévenu que les négociations allaient durer "des semaines". A l'issue du scrutin européen, a insisté une source européenne, "il n'y aura pas de fumée blanche" sur la future Commission.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User21714Expert spécialisé
John a écrit:Dans le Sud-Est, avec Peillon comme tête de liste, ça a dû aider un peu quand même.Cripure a écrit:Elena, j'ai cru lire vaguement que la question des rythmes vous intéresse (et d'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur la soudaine vertu accordée à la semaine de 4j dans le primaire), mais vous pensez vraiment que les résultats de ce soir sont liés à cette question ?
Là, pour le coup, Eléna n'a vraiment pas tort:
Le PS s'est coupé des PE avec cette réforme lamentable; le simple fait de nous obliger à revenir bosser 1 jour de plus, mais surtout la perte de la respiration du Mercredi ont créé un énorme ressentiment envers le pouvoir en place.
Si l'on ajoute le mépris auquel nous avons été confrontés lorsque nous avons tenté de nous faire entendre en 2013, il est certain que nombre d'entre nous se sont abstenus ou sont allés voter ailleurs.
Peillon a fait un résultat catastrophique dans le S.E., c'est lié, c'est certain. Ce n'est bien évidemment pas la seule raison, évitons le "PEmorphisme", mais cette réforme lamentable est indéniablement pour partie dans le résultat catastrophique du PS.
Pour exemple, dans mon école à 7 classes, nous nous sommes quittés Vendredi en se souhaitant "une bonne baffe au PS"...
Mission accomplie! :diable:
Nous recommencerons, si nécessaire, aux Professionnelles. Notre arme est le bulletin de vote! :malmaisbien:
- neoSage
Résultats en Espagne : déroute pour le PP et le PSOE, forte poussée à gauche
Taux de participation : 45,85%.
PP : 16 sièges (-8) avec 26,03% des suffrages.
PSOE : 14 sièges (-9) avec 23,04% des suffrages.
Izquierda plural (IU) : 6 sièges (+4) avec 9,99% des suffrages.
Podemos : 5 sièges (+5) avec 7,93% des suffrages.
UPyD : 4 sièges (+3) avec 6,46% des suffrages.
Coalición por Europa (CiU, PNV y CC) : 3 sièges (+1) avec 5,45% des suffrages.
EPDD (ERC) : 2 sièges avec 4,08% des suffrages. En 2009 ERC partageait 1 siège avec Bildu et BNG.
Cs (Ciudadanos) : 2 sièges (+2) avec 3,16% des suffrages.
LPD (Los Pueblos Deciden : Bildu et BNG) : 1 siège des suffrages.
Primavera Europea (Equo, Compromís y CHA) : 1 siège (+1) des suffrages.
Taux de participation : 45,85%.
PP : 16 sièges (-8) avec 26,03% des suffrages.
PSOE : 14 sièges (-9) avec 23,04% des suffrages.
Izquierda plural (IU) : 6 sièges (+4) avec 9,99% des suffrages.
Podemos : 5 sièges (+5) avec 7,93% des suffrages.
UPyD : 4 sièges (+3) avec 6,46% des suffrages.
Coalición por Europa (CiU, PNV y CC) : 3 sièges (+1) avec 5,45% des suffrages.
EPDD (ERC) : 2 sièges avec 4,08% des suffrages. En 2009 ERC partageait 1 siège avec Bildu et BNG.
Cs (Ciudadanos) : 2 sièges (+2) avec 3,16% des suffrages.
LPD (Los Pueblos Deciden : Bildu et BNG) : 1 siège des suffrages.
Primavera Europea (Equo, Compromís y CHA) : 1 siège (+1) des suffrages.
- elena3Fidèle du forum
républicain a écrit:John a écrit:Dans le Sud-Est, avec Peillon comme tête de liste, ça a dû aider un peu quand même.Cripure a écrit:Elena, j'ai cru lire vaguement que la question des rythmes vous intéresse (et d'ailleurs, il y aurait beaucoup à dire sur la soudaine vertu accordée à la semaine de 4j dans le primaire), mais vous pensez vraiment que les résultats de ce soir sont liés à cette question ?
Là, pour le coup, Eléna n'a vraiment pas tort:
Le PS s'est coupé des PE avec cette réforme lamentable; le simple fait de nous obliger à revenir bosser 1 jour de plus, mais surtout la perte de la respiration du Mercredi ont créé un énorme ressentiment envers le pouvoir en place.
Si l'on ajoute le mépris auquel nous avons été confrontés lorsque nous avons tenté de nous faire entendre en 2013, il est certain que nombre d'entre nous se sont abstenus ou sont allés voter ailleurs.
Peillon a fait un résultat catastrophique dans le S.E., c'est lié, c'est certain. Ce n'est bien évidemment pas la seule raison, évitons le "PEmorphisme", mais cette réforme lamentable est indéniablement pour partie dans le résultat catastrophique du PS.
Pour exemple, dans mon école à 7 classes, nous nous sommes quittés Vendredi en se souhaitant "une bonne baffe au PS"...
Mission accomplie! :diable:
Nous recommencerons, si nécessaire, aux Professionnelles. Notre arme est le bulletin de vote! :malmaisbien:
Et la grève quand on les a sanctionnés !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Elections européennes 2014 : qui sont les candidats des grands partis de France dans votre région ?
- Elections européennes 2014 : grands débats les 15 et 22 mai 2014
- Qui seront les têtes de listes UMP pour les élections européennes 2014 ?
- Vincent Peillon : "Je serai candidat aux élections européennes de 2014".
- Elections européennes 2014 : une vue d'ensemble des élus actuels, à l'échelle du continent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum