- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/insolite/1382045-japon-une-universite-change-de-nom-pour-eviter-les-plaisanteries-grivoisesAu Japon, le nom de l’Université Kinki inspire le sérieux et le respect pour la qualité de son enseignement et de sa recherche. C’est aussi l’université privée la plus rentable du pays selon le quotidien Nikkei Shimbun. Dans les pays anglophones en revanche, le nom fait plutôt sourire. Kinki se prononce en effet de la même manière que l’adjectif anglais «kinky», qui signifie «déviant, pervers».[...]
Hitoshi Shiozaki, le président de l’université, explique que lors de conférences internationales, les interlocuteurs anglophones ne peuvent retenir leur hilarité en entendant le nom de l’université. «Nous avons l’ambition d’attirer davantage d’étudiants étrangers, alors nous avons décidé de changer notre nom anglais pour éviter les malentendus», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
L’université, qui souhaite se positionner comme l’établissement privé de référence dans l’Ouest du Japon, s’appellera donc Kindai à partir de 2016, la contraction de «Kinki daigaku», son nom japonais, qui signifie tout simplement «Université de Kinki».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MrBrightsideEmpereur
Quel dommage, ça lui donnait un petit côté cuir-moustache tellement unique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum