- JohnMédiateur
http://www.franceinter.fr/depeche-rentree-2014-il-ny-a-pas-eu-de-bug-selon-les-informaticiensIls ne sont pas contents les informaticiens de l'administration. Le 16 mai, Benoît Hamon a déclaré que la rentrée scolaire serait décalée d'un jour. Passant du 1er au 2 septembre, la rentrée scolaire qui concerne douze millions d'écoliers, a été imputée à un bug informatique par le nouveau ministre de l'éducation nationale.
Vous avez dit bug?
Seulement, les informaticiens n'entendent pas porter le chapeau de cette excuse que les syndicats qualifient "d'absurde". Calée dans le calendrier depuis janvier, ce report n'accomode personne. Initialement prévue le vendredi 29 août pour une pré rentrée, les enseignants ont préféré la décaler au lundi suivant.
Cette nouvelle date s'inscrit dans la délicate réforme des rythmes scolaires. Initiée par Vincent Peillon, ancien Ministre de l'éducation nationale, elle est la priorité de Benoît Hamon, arrivé à ce poste lors du remaniement ministériel d'avril. Les informaticiens ont donc rejeté les allégations du ministre en précisant qu'ils étaient tout à fait capables de régler un problème de date dans un logiciel informatique.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
Ah ben ça alors, ce serait une excuse bidon... les bras m'en tombent !
- CharlotNiveau 5
Je trouve que notre nouveau ministre est plus proche des enseignants et du terrain car c'est une parfaite excuse d'élève J'ai pas pu vous rendre passke mon ordi est en panne / y'a plus d'encre dans l'imprimante
- SeptimusNiveau 8
Quoi?? les hommes politiques mentent??
- FraserHabitué du forum
Si même les geeks s'y mettent!
- Ségolène Royal ministre de l'Education et de la Jeunesse, Benoît Hamon ministre délégué à l'Education.
- Rythmes scolaires : le ministre Benoît Hamon fera preuve d'une "intransigeance totale" "dans les mois et les années qui viennent".
- Benoît Hamon sera-t-il un ministre "engagé aux côtés" des équipes éducatives ?
- Démission du gouvernement. Après Benoît Hamon, qui sera le prochain ministre de l'éducation ?
- Le CRAP écrit à Benoit Hamon...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum