Page 2 sur 2 • 1, 2
- Thalia de GMédiateur
Et quelle fierté de monter sur l'estrade et en redescendre avec son paquet de livres joliment enrubannés (ou pas ) !retraitée a écrit:On avait des livres en cadeau à la distribution des prix, mais rien pour une mention au bac !
On devrait se faire un fil des "anciens" pour évoquer le bon vieux temps, lequel était bien mieux avant
- musaNeoprof expérimenté
e-Wanderer a écrit:Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce fil. L'air de rien, chacun vient signaler qu'il a eu une mention très bien, tant il est difficile de se défaire du syndrome du premier de la classe, sorte de mélange entre la quête de reconnaissance et l'envie de bien faire. Ne prenez pas ça pour une critique, je dis ça plutôt avec une certaine tendresse car je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les enfants de profs réussissent si bien à l'école : c'est un virus qui se transmet.
Oui c'est peut-être pathétique mais c'est un peu la seule fierté qui nous reste dans un métier qui se dévalorise plus vite que son ombre
- egometDoyen
elena3 a écrit:Bah, pourquoi pas si les finances de la ville le permettent !
D'abord, je doute que ce soit le cas. Y a-t-il une seule commune en France qui ne soit pas endettée?
Ensuite, c'est donner trop d'importance au diplôme. La connaissance et la compétence devraient être les premières motivations. Si les candidats ont besoin d'une carotte pour passer le bac, c'est le signe que ce diplôme ne vaut plus rien en lui-même.
Les élèves concernés auraient probablement eu une mention de toute façon. Si j'habitais là-bas, je vérifierais si les décideurs y ont un intérêt personnel.
Enfin, ce serait une catastrophe si le système était généralisé. Imaginez les petits arrangements qui pourraient se faire si c'était une pratique courante. Imaginez les notes que vous mettriez à l'oral, par exemple, si le candidat disposait d'un budget de 700€!
_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.
Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
- SphinxProphète
Et 700 euros supplémentaires (par an bien sûr) aux candidats reçus aux concours de recrutement de l'enseignement, ce ne serait pas "TB" ? (notez que je suis raisonnable : je ne réclame pas la soirée piscine)
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
Page 2 sur 2 • 1, 2
- L'UNI demande à Najat Vallaud-Belkacem de rétablir les bourses au mérite pour les bacheliers avec mention TB
- Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?
- Manuel Valls annonce des baisses d'impôts pour les ménages, et 200 millions d'euros supplémentaires pour l'apprentissage.
- Mention au bac : tout de suite ou jamais (et pas pour les bacheliers en plusieurs années).
- 22h de cours pour 573 euros par mois ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum