- JohnMédiateur
http://www.ouest-france.fr/ecole-cinq-eleves-de-cp-convoques-la-gendarmerie-apres-une-bagarre-2546667« Il y a eu une chamaillerie dans la cour de l'école en mars dernier entre les cinq gamins et trois fillettes et l'une d'elles a été projetée au sol avec quelques bleus et contusions. Sa mère avait porté plainte », a raconté à l'AFP François Fournié, le substitut du procureur de la République à Charleville-Mézières.
Les garçons en CP, âgés de 6 à 7 ans, ont été entendus avec leurs parents dans la journée de mercredi.
« Un des parents s'était ému de cette convocation mais, dès lors qu'il y a plainte, il nous faut entendre tous les protagonistes y compris quand il s'agit d'enfants. Les gendarmes sont d'ailleurs très bien formés pour ce type d'auditions qui n'ont rien d'exceptionnel », a déclaré le magistrat.
« J'ai classé l'affaire en considérant que le discernement des enfants n'était pas suffisant pour qu'ils soient bien conscients de la portée de leurs agissements », a ajouté M. Fournié.
Selon l'inspection d'académie des Ardennes, la directrice de l'école a organisé plusieurs réunions entre les familles concernées pour rappeler les règles du « vivre ensemble ». Un psychologue scolaire a été dépêché pour « dédramatiser la situation et expliquer que la réalité était différente des jeux vidéos ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BalthamosDoyen
Les gendarmes auraient beaucoup de boulot chez moi...
Vive les parents
Vive les parents
_________________
- Spoiler:
- User5899Demi-dieu
Paraît même que les galopins les poursuivaient sur les quais de marbre tandis qu'elles fuyaient parmi les clochers et les dômes...« Il y a eu une chamaillerie dans la cour de l'école en mars dernier entre les cinq gamins et trois fillettes et l'une d'elles a été projetée au sol avec quelques bleus et contusions. Sa mère a porté plainte »
Ah, les Ardennes...
- coindeparadisGuide spirituel
Ce doit être une main courante, parce qu'une plainte...
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- menerveOracle
Dès l'instant où il y a un certificat médica l avec itt de plus de 5 jours, ils sont obligés d'enregistrer la plainte.
- toniakrogerNiveau 5
pour une ITT de plus de 5 jours, faut avoir plus que quelques bleus et contusions...
- the educatorFidèle du forum
En fait la police n'a pas le droit de refuser de prendre une plainte. Ils peuvent t'orienter vers une main courante, mais la décision relève du plaignant, pas de la police.
- Mont-sur-Elle (Manche) : un parent d'élève entre dans une classe pour insulter deux élèves, des parents portent plainte.
- Un ado blessé par balle dans son collège, les élèves fouillés par les gendarmes
- rendez vous parent suite à une colle
- Plainte au lycée Etion de Charleville-Mézières suite à un début d'incendie.
- Laragne (Hautes-Alpes) : La principale agressée par un parent d'élève est tombée dans le coma suite à une rupture d'anévrisme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum