Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

Arrêt maladie deuxième moitié de juin - Page 2 Empty Re: Arrêt maladie deuxième moitié de juin

par InviteeF Lun 19 Mai 2014 - 12:16
Pseudo a écrit:
Fafnir a écrit:De la même façon l'adjoint exigeait qu'on l'appelle par téléphone,  lui-même,  sur son portable, pour indiquer le motif de notre absence.  Va refuser...

Suffit de ne pas le faire. Appeler oui (bien que je n'appellerais pas sur le portable, mais à son bureau) donner des détails médicaux, non. Que peut-il faire si on reste vague comme "je suis malade, mon médecin m'a arrêté" ?

J'ai essayé. On m'a demandé de m'engager sur ma date de retour Rolling Eyes
Donc votre arrêt se termine le ? Très bien parfait, à jour X, par conséquent. Je vous mets 1h avec les 3e en M1 si vous voulez pour rattraper l'une des heures perdues...

Bref.
Mais maintenant je me sens beaucoup plus libre de dire "non" au chef, poliment, car je risque bien moins et ça change tout dans le rapport de forces.
User5899
Demi-dieu

Arrêt maladie deuxième moitié de juin - Page 2 Empty Re: Arrêt maladie deuxième moitié de juin

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 12:18
Fafnir a écrit:Il disait que former = donner une forme, modeler comme on le souhaite... Rolling Eyes
Je préfère l'image selon laquelle on aide la forme présente dans l'individu à se dégager de la gangue des peurs et ignorances diverses. Mais bon, je ne suis pas membre de la caste des grands perdirs, majoritairement adhérents au SNDPEN/UNSA.
Quant à rattraper des heures de CM, et je présume sans rémunération (et peut-être même alors qu'il y avait le jour de carence, hein, tant qu'à faire ?)... A part la révocation, là, je ne vois pas.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

par WonderWoman Lun 19 Mai 2014 - 12:23
Cripure a écrit:
Fafnir a écrit:
Cripure a écrit:Mais, euh... Pourquoi obéir ?
Il suffit d'être prof stagiaire,  sur une chaise éjectable,  avec un pseudo tuteur malveillant et que son seul rempart face au redoublement de stage soit le CDE. J'aurais accepté beaucoup de choses pour que mes relations avec la direction restent bonnes tant j'en avais besoin. Et la suite a montré que j'ai bien fait.
Je comprends ça, mais penser que des relations avec un CDE puissent être dégradées du fait d'un volet d'un AT... :shock: Et en plus, il n'y a pas que des stagiaires dans un bahut...
Ca me conforte dans l'idée que décidément, ce qu'on appelle formation des stagiaires est en réalité une épreuve de conditionnement militaire à supprimer d'urgence.
J'ai eu SI peur à la rentrée, quand j'ai été hospitalisée, que j'ai fait appeler mon père ...  titanic Et j'ai pleuré (de soulagement) quand mon CDE m'a dit que j'avais fait mon maximum pour être présente malgré mes difficultés de santé. Parce qu'on est si matraqués par le fait qu'il ne faut pas rater nianiania ...
Logique managériale, pas humaine.

Par contre, on ne peut pas rattraper des heures qui ont été couvertes par un AM, ou alors il faut être payé en HS.

Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

par WonderWoman Lun 19 Mai 2014 - 12:24
Cripure a écrit:
Fafnir a écrit:Il disait que former = donner une forme, modeler comme on le souhaite... Rolling Eyes
Je préfère l'image selon laquelle on aide la forme présente dans l'individu à se dégager de la gangue des peurs et ignorances diverses. Mais bon, je ne suis pas membre de la caste des grands perdirs, majoritairement adhérents au SNDPEN/UNSA.
Quant à rattraper des heures de CM, et je présume sans rémunération (et peut-être même alors qu'il y avait le jour de carence, hein, tant qu'à faire ?)... A part la révocation, là, je ne vois pas.
Si seulement ! Si seulement !
 Sad 

Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

par V.Marchais Lun 19 Mai 2014 - 12:27
WW a raison. Nous n'avons pas à rattraper les heures où nous avons été placé en congé maladie.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 12:31
V.Marchais a écrit:WW a raison. Nous n'avons pas à rattraper les heures où nous avons été placé en congé maladie.
Ben c'est tout ce que j'ai dit moi taussi professeur
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Lun 19 Mai 2014 - 12:33
Vous avez bien entendu raison.
J'ai simplement du mal à trouver les mots pour vous témoigner de ce que j'ai pu ressentir à l'époque : bien que sachant que la démarche était anormale et que les chefs faisaient du zèle, le rapport de forces faisait qu'il était plus que difficile de dire non aux abus.

(Je pense que beaucoup des collègues ayant été profs stagiaires à plein temps ou presque comprendront et s'en souviendront...)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 12:56
Cripure a écrit:
Fafnir a écrit:
Cripure a écrit:Mais, euh... Pourquoi obéir ?
Il suffit d'être prof stagiaire,  sur une chaise éjectable,  avec un pseudo tuteur malveillant et que son seul rempart face au redoublement de stage soit le CDE. J'aurais accepté beaucoup de choses pour que mes relations avec la direction restent bonnes tant j'en avais besoin. Et la suite a montré que j'ai bien fait.
Je comprends ça, mais penser que des relations avec un CDE puissent être dégradées du fait d'un volet d'un AT... :shock: Et en plus, il n'y a pas que des stagiaires dans un bahut...
Ca me conforte dans l'idée que décidément, ce qu'on appelle formation des stagiaires est en réalité une épreuve de conditionnement militaire à supprimer d'urgence.

Fafnir a écrit:De la même façon l'adjoint exigeait qu'on l'appelle par téléphone,  lui-même,  sur son portable, pour indiquer le motif de notre absence.  Va refuser...
Là, qu'est-ce que je disais ? Il se prenait pour le sergent de Full Metal Jacket ?
Cripure a raison, d'autant plus que, qu'on soit stagiaire ou pas, il existe un vaste truc qui nous protège qui s'appelle le droit. Un cde qui pénaliserait un prof refusant d'indiquer le motif de son AM ou bien de rattraper les cours perdus à cause de cet AM, pourrait avoir de sérieux problèmes.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 12:56
Fafnir a écrit:Vous avez bien entendu raison.
J'ai simplement du mal à trouver les mots pour vous témoigner de ce que j'ai pu ressentir à l'époque : bien que sachant que la démarche était anormale et que les chefs faisaient du zèle, le rapport de forces faisait qu'il était plus que difficile de dire non aux abus.

(Je pense que beaucoup des collègues ayant été profs stagiaires à plein temps ou presque comprendront et s'en souviendront...)
Non, car la démarche du cde est illégale.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 12:59
Le problème est que les stagiaires ne peuvent pas avoir le secours de la loi si un CDE blessé affirme qu'il assure très mal son service. C'est toujours le problème du juge et partie.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 13:00
Cripure a écrit:Le problème est que les stagiaires ne peuvent pas avoir le secours de la loi si un CDE blessé affirme qu'il assure très mal son service. C'est toujours le problème du juge et partie.
C'est vrai. Cependant, dans ces cas-là, les syndicats peuvent intervenir et faire valoir les droits de la personne en question.
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Lun 19 Mai 2014 - 13:41
Patissot a écrit:
micaschiste a écrit:
MelanieSLB a écrit:C'est mieux de reprendre le dernier jour, au moins tu es sûre que les vacances ne seront pas décomptées. Elles ne seront normalement décomptées en AM que si tu es malade le dernier jour ET le premier jour de la rentrée (1er septembre donc).
avec un motif identique d'arrêt, me semble-t-il.

L'administration n'est pas sensé connaitre le motif de l'arrêt...

si c'est le même motif, le médecin coche la case ''prolongation de l'arrêt'', donc le motif n'est pas révélé.
edit : j'aivu après les autres messages Suspect 

WonderWoman
Bon génie

par WonderWoman Lun 19 Mai 2014 - 13:53
Perso, je suis comme toi Fafnir, bien que sûre de mes droits à l'époque, la peur était comme là, chevillée au corps. Parce que bon, c'est un peu l'esprit : déplaisez, vous serez viré.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 13:58
WonderWoman a écrit:Perso, je suis comme toi Fafnir, bien que sûre de mes droits à l'époque, la peur était comme là, chevillée au corps. Parce que bon, c'est un peu l'esprit : déplaisez, vous serez viré.
Et pourtant, votre CDE de stage, j'avais bossé 9 ans avec lui, c'était vraiment un brave type. Jusqu'à ce qu'il ait des stagiaires. C'est effrayant.
Patissot
Doyen

par Patissot Lun 19 Mai 2014 - 15:03
micaschiste a écrit:
Patissot a écrit:
micaschiste a écrit:
avec un motif identique d'arrêt, me semble-t-il.

si c'est le même motif, le médecin coche la case ''prolongation de l'arrêt'', donc le motif n'est pas révélé.

Oui mais ce serait trop facile, il suffirait alors que le médecin nous refasse un nouvel arrêt et non une prolongation (peu importe le motif) pour que les vacances ne soient pas comptabilisé.

Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 15:29
Patissot a écrit:
micaschiste a écrit:
Patissot a écrit:

Oui mais ce serait trop facile, il suffirait alors que le médecin nous refasse un nouvel arrêt et non une prolongation (peu importe le motif) pour que les vacances ne soient pas comptabilisé.
Oui mais il s'agirait d'une fausse déclaration.
Patissot
Doyen

par Patissot Lun 19 Mai 2014 - 17:23
Franchement je serai très surpris que mes vacances ne soient pas comptabilisés en arrêt maladie alors que mon premier arrêt s'achevait avant les vacances de Pâques et que le second reprenait le mardi de la rentrée (il s'agissait bien d'un nouvel arrêt initial et non d'une prolongation).

Monarque

par micaschiste Lun 19 Mai 2014 - 17:47
Patissot a écrit:Franchement je serai très surpris que mes vacances ne soient pas comptabilisés en arrêt maladie alors que mon premier arrêt s'achevait avant les vacances de Pâques et que le second reprenait le mardi de la rentrée (il s'agissait bien d'un nouvel arrêt initial et non d'une prolongation).

dans ce cas, il va falloir que tu insistes pour que tes droits soient respectés. Ce n'est pas à la secrétaire de ton établissement de décider si tu étais en arrêt ou pas pendant les vacances. C'est le médecin. La secrétaire doit rentrer dans son logiciel les dates correspondant à tes arrêts.

b) Combinaison des congés de maladie et des congés scolaires
• Ainsi, un agent peut bénéficier d’un congé de maladie jusqu’à la veille de congés scolaires, puis d’un nouveau congé débutant le jour de la rentrée de ces mêmes congés. La durée totale des arrêts de maladie ne devra pas inclure les vacances, les avis d’arrêt de travail remplis par le médecin traitant devant dès lors être tous les deux déterminés comme «initial».
lien

Patissot
Doyen

par Patissot Lun 19 Mai 2014 - 17:51
C'est sûr ça ? Comment savoir si on a intégré ou non mes vacances scolaires en CM ?

Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 17:56
Patissot a écrit:C'est sûr ça ? Comment savoir si on a intégré ou non mes vacances scolaires en CM ?
Ben d'après les dates que vous avez indiquées plus haut Smile La rentrée n'était pas un mardi, mais un lundi.
Patissot
Doyen

par Patissot Lun 19 Mai 2014 - 17:57
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:C'est sûr ça ? Comment savoir si on a intégré ou non mes vacances scolaires en CM ?
Ben d'après les dates que vous avez indiquées plus haut :)La rentrée n'était pas un mardi, mais un lundi.

Oui mais je n'ai pas cours le lundi, donc en fait je n'ai pas repris mon service, il me semblait que c'est ce critère qui rentrait en compte. (Cela m'arrangerait pas mal puisque cela me fera bénéficier d'un demi mois de HSA, HSA que j'ai bien évidemment toutes effectuées lors du premier semestre...)

Monarque

par micaschiste Lun 19 Mai 2014 - 18:15
Patissot, tu n'as pas eu un arrêté (nom à confirmer) validant tes dates d'arrêt ?
La secrétaire de mon établissement nous donne ce papier à chaque arrêt/formation.
Adresse-toi au secrétariat de ton établissement.

User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 19 Mai 2014 - 18:17
Patissot a écrit:
Cripure a écrit:
Ben d'après les dates que vous avez indiquées plus haut :)La rentrée n'était pas un mardi, mais un lundi.

Oui mais je n'ai pas cours le lundi, donc en fait je n'ai pas repris mon service, il me semblait que c'est ce critère qui rentrait en compte. (Cela m'arrangerait pas mal puisque cela me fera bénéficier d'un demi mois de HSA, HSA que j'ai bien évidemment toutes effectuées lors du premier semestre...)
Vous n'étiez pas en arrêt le lundi de la rentrée, donc vous aviez repris votre service. Vous ne l'auriez pas repris si l'arrêt finissait ce lundi.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. Lun 19 Mai 2014 - 18:20
Cripure a écrit:
Patissot a écrit:
Cripure a écrit:

Vous n'étiez pas en arrêt le lundi de la rentrée, donc vous aviez repris votre service. Vous ne l'auriez pas repris si l'arrêt finissait ce lundi.
exactement ! Ce qui compte, ce ne sont pas les jours effectifs de cours mais les dates de fin de vacances. Donc, si le premier arrêt se terminait la veille des vacances et le second commençait le mardi après la reprise des cours, on considère que le lundi a été travaillé.
Patissot
Doyen

par Patissot Lun 19 Mai 2014 - 18:32
micaschiste a écrit:Patissot, tu n'as pas eu un arrêté (nom à confirmer) validant tes dates d'arrêt ?
La secrétaire de mon établissement nous donne ce papier à chaque arrêt/formation.

Il ne faut pas être pressé pour recevoir ce genre de document dans mon lycée. (Déjà pour les feuilles de paye il faut parfois attendre plus de deux mois...) Je vais peut être demander à un collègue de me rapporter ce qu'il y a dans mon casier, ou patienter jusqu'à la fin des cours.

Esprit éclairé

par Trinity Lun 19 Mai 2014 - 18:40
Patissot a écrit:
micaschiste a écrit:Patissot, tu n'as pas eu un arrêté (nom à confirmer) validant tes dates d'arrêt ?

Il ne faut pas être pressé pour recevoir ce genre de document dans mon lycée. (Déjà pour les feuilles de paye il faut parfois attendre plus de deux mois...) Je vais peut être demander à un collègue de me rapporter ce qu'il y a dans mon casier, ou patienter jusqu'à la fin des cours.

Les dates d'arrêt validées figurent aussi dans I-prof.

Arrêt maladie deuxième moitié de juin - Page 2 Crayon12
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant