Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Fidèle du forum

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par Adren Dim 18 Mai - 19:01
Croquinote aussi, ça donne faim !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par Chocolat Dim 18 Mai - 19:13
Exactement !  Razz 

_________________
Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Art1111
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par Gryphe Dim 18 Mai - 19:26
Adren a écrit:Croquinote aussi, ça donne faim !
Je suis rassurée de me rendre compte que je n'étais pas la seule à penser ça.  Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par Pseudo Dim 18 Mai - 19:34
Cincinnata a écrit:

Mais qui exactement a remis en cause le concept de cerveau droit/gauche ?


ici par exemple. Et il y a eu un dossier sur le cerveau cette année dans Sciences humaines et un article dans un Sciences et avenir ou La recherche, je ne sais plus.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par Cincinnata Dim 18 Mai - 22:05
Pseudo a écrit:
Cincinnata a écrit:

Mais qui exactement a remis en cause le concept de cerveau droit/gauche ?

ici par exemple. Et il y a eu un dossier sur le cerveau cette année dans Sciences humaines et un article dans un Sciences et avenir ou La recherche, je ne sais plus.

Mmmm je trouve que leur réponse (sur le site) n'est pas très claire, ce phénomène de paires est étrange. D'après ce que je comprends en cherchant un peu c'est qu'il y a à peu près les mêmes zones reliées aux mêmes fonctions dans chaque hémisphère, mais que chaque personne a un côté plus ou moins dominant pour chaque fonction. Ex : pour la fonction motrice, si la zone de l'hémisphère gauche l'emporte de beaucoup sur la droite, on est droitier... bon c'est plus complexe pour les gauchers, et de toute façon on est toujours plus ou moins gaucher ou droitier partiel. Par exemple je suis gauchère pour écrire et quand il faut utiliser la main (et pour faire la roue), mais droitière pour le bras. Déformation du violon peut-être.

Bref ça m'a l'air effectivement bien plus compliqué qu'une simple séparation droite/gauche là-haut  Smile 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le report de la prérentrée en carte mentale - Page 2 Empty Re: Le report de la prérentrée en carte mentale

par User5899 Dim 18 Mai - 22:58
Gryphe a écrit:
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:Le résultat est le résultat d'une élaboration étape par étape.
plait-il ?  heu 
= Le résultat procède d'une élaboration étape par étape et ne peut être utile qu'à celui qui a lui-même parcouru ces étapes ?
Oui, voilà, pardon pour la redite malheureuse. En fait, j'en faisais avant de savoir ce que c'était, puisque le schéma ressemble à mon tableau après deux heures de cours quand je décide que je vais l'utiliser Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum