Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Lun 12 Mai 2014, 20:19
Berni a écrit:
Nonancourt a écrit:
Neyrelle a écrit:C'est le grand jour  pale. J'ai passé une nuit horrible, pleine de rêves tournant autour de cette inspection. Vivement que ce soit passé...

J'espère que cela s'est bien passé. De mon côté, toujours aucune date...

Et toujours pareil que Nonancourt pour moi : pas de date d'inspection, pas de date prévue pour rendre le dernier rapport.. I Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 3795679266 lls 'm'ont oublié!!!

Je me dis qu'avec un peu de chance, on ne sera pas inspecté... Peut-être que je suis trop naïf... Rolling Eyes

Le rapport de mon tuteur a été rendu aujourd'hui... C'est déjà ça...
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Lun 12 Mai 2014, 20:50
Félicitations Neyrelle !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 13 Mai 2014, 08:15
bravo !
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Mar 13 Mai 2014, 09:06
Neyrelle a écrit:C'est bon pour moi : je suis titularisée. La séance s'est plutôt bien passée et l'inspecteur s'est montré vraiment bienveillant durant l'entretien.

Bon courage à ceux qui sont bientôt inspectés ou encore en attente d'une date éventuelle.  fleurs2
 yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Sinon toujours pas de nouvelles.
J'avais lu sur un site qu'il fallait qu'on soit prévenu 48h à l'avance (mais sur un autre qu'il n'y avait pas de date précise  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 3795679266 )
Bref pour moi toujours pas de news, idem chez les 3 autres admis PS avec moi en formation dans ma région.
Reste encore 2 semaines après classes en stage.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mar 13 Mai 2014, 18:42
DerMax a écrit:
Neyrelle a écrit:C'est bon pour moi : je suis titularisée. La séance s'est plutôt bien passée et l'inspecteur s'est montré vraiment bienveillant durant l'entretien.

Bon courage à ceux qui sont bientôt inspectés ou encore en attente d'une date éventuelle.  fleurs2
 yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Sinon toujours pas de nouvelles.
J'avais lu sur un site qu'il fallait qu'on soit prévenu 48h à l'avance (mais sur un autre qu'il n'y avait pas de date précise  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 3795679266 )
Bref pour moi toujours pas de news, idem chez les 3 autres admis PS avec moi en formation dans ma région.
Reste encore 2 semaines après classes en stage.

Toujours pas de nouvelles non plus. D'après le principal-adjoint, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Donc bon...
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Mar 13 Mai 2014, 18:46
Nonancourt a écrit:
DerMax a écrit:
Neyrelle a écrit:C'est bon pour moi : je suis titularisée. La séance s'est plutôt bien passée et l'inspecteur s'est montré vraiment bienveillant durant l'entretien.

Bon courage à ceux qui sont bientôt inspectés ou encore en attente d'une date éventuelle.  fleurs2
 yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Sinon toujours pas de nouvelles.
J'avais lu sur un site qu'il fallait qu'on soit prévenu 48h à l'avance (mais sur un autre qu'il n'y avait pas de date précise  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 3795679266 )
Bref pour moi toujours pas de news, idem chez les 3 autres admis PS avec moi en formation dans ma région.
Reste encore 2 semaines après classes en stage.

Toujours pas de nouvelles non plus. D'après le principal-adjoint, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Donc bon...

Idem le principal m'a dit que c'était bon signe de pas avoir de nouvelles

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mar 13 Mai 2014, 18:52
[quote="Bizardouille"]
Nonancourt a écrit:
DerMax a écrit:
 yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

Sinon toujours pas de nouvelles.
J'avais lu sur un site qu'il fallait qu'on soit prévenu 48h à l'avance (mais sur un autre qu'il n'y avait pas de date précise  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 3795679266 )
Bref pour moi toujours pas de news, idem chez les 3 autres admis PS avec moi en formation dans ma région.
Reste encore 2 semaines après classes en stage.

Toujours pas de nouvelles non plus. D'après le principal-adjoint, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Donc bon...

Avec un peu de chance, nous ne serons pas inspectés !  Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 2252222100 
doubledecker
doubledecker
Sage

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par doubledecker Mar 13 Mai 2014, 18:57
L'Ipr à appelé ce matin pour venir inspecter ma stagiaire. Ne désespérez donc pas Very Happy

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mar 13 Mai 2014, 18:58
doubledecker a écrit:L'Ipr à appelé ce matin pour venir inspecter ma stagiaire. Ne désespérez donc pas Very Happy

Merci de nous remonter le moral !  Twisted Evil Rolling Eyes 
doubledecker
doubledecker
Sage

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par doubledecker Mar 13 Mai 2014, 19:00
De rien! Pis c'est comme le dentiste, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Mar 13 Mai 2014, 20:13
Neyrelle, je déguste ma 2nd pina colada maison en ton honneur ! (comment ça je me justifie ? ^^)

Courage pour ceux qui ne sont pas encore en grandes vacances.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Mer 14 Mai 2014, 06:31
doubledecker a écrit:L'Ipr à appelé ce matin pour venir inspecter ma stagiaire. Ne désespérez donc pas Very Happy
Perso je ne désespère pas.
Après que je sois inspecté ou non ça ne changera pas ma vie vu que je change de discipline l'an prochain et serait à nouveau prof stagiaire. Par contre j'espère avoir rapidement mon contrat définitif afin de ne pas avoir de tuteur l'an prochain (mais surtout que 80h de formation et pas 120h)  professeur 
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Mer 14 Mai 2014, 06:33
DerMax a écrit:
doubledecker a écrit:L'Ipr à appelé ce matin pour venir inspecter ma stagiaire. Ne désespérez donc pas Very Happy
Perso je ne désespère pas.
Après que je sois inspecté ou non ça ne changera pas ma vie vu que je change de discipline l'an prochain et serait à nouveau prof stagiaire. Par contre j'espère avoir rapidement mon contrat définitif afin de ne pas avoir de tuteur l'an prochain (mais surtout que 80h de formation et pas 120h)  professeur 

Tu changes de discipline ??
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Mer 14 Mai 2014, 08:11
doubledecker a écrit:De rien! Pis c'est comme le dentiste, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire!

tu as raison... Very Happy Very Happy Very Happy 
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Mer 14 Mai 2014, 11:48
Je viens de signer l'avis du chef d'établissement pour la validation du stage! Un avis très très bon avec "parfaitement" présent dans toutes les appréciations. Ça fait plaisir ! Même si il a repris simplement ce qu'il y avait dans le rapport final de mon tuteur ... en même temps je ne l'ai vu qu'une fois depuis le début de l'année, pour la réunion de rentrée ...

Normalement c'est bon pour moi !!!  woohoo 
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Emilie974 Mer 14 Mai 2014, 12:49
J'ai été inspectée hier et c'est bon pour moi !!!!

J'étais avec une 4e casse-pied mais avec " la venue du monsieur qui va observer comment on travaille", ils se sont très bien tenus !

Ce matin, je leur ai donné des bonbons en fin de cours pour les remercier....ils sont jetés dessus comme des animaux.
Retour au naturel ! Rolling Eyes 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Mer 14 Mai 2014, 13:00
Apparemment, je ne serai pas inspecté. Mon tuteur m'a dit que l'inspecteur avait téléphoné au principal afin de le prévenir qu'il ne m'inspecterait probablement pas dans la mesure où les rapports étaient tous excellents. Je suis soulagé !  Very Happy bounce Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 2252222100 cheers yesyes 
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 14 Mai 2014, 13:07
Super, Nonancourt ! Tu vois, plus besoin de stresser !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Mer 14 Mai 2014, 15:23
Veinard !!!
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Mer 14 Mai 2014, 15:28
Nonancourt a écrit:Apparemment, je ne serai pas inspecté. Mon tuteur m'a dit que l'inspecteur avait téléphoné au principal afin de le prévenir qu'il ne m'inspecterait probablement pas dans la mesure où les rapports étaient tous excellents. Je suis soulagé !  Very Happy bounce Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 2252222100 cheers yesyes 

ET MOI ? C'EST PAS JUSTE, PERSONNE NE ME DONNE DE NOUVELLES!!! En fait je commence à flipper 😢 
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mélophore Mer 14 Mai 2014, 15:35
Je viens de voir l'avis du CDE, mauvais, comme celui de ma tutrice. Et défavorable. Je vais être sûrement recalé, avec une inspection mitigée. Je suis juste écoeuré, je sais que j'ai pas fait des merveilles, mais j'ai fait de gros efforts pour que ça change, tout le monde le reconnaît.

Et encore rester dans cette académie relou, loin de chez moi, alors que j'avais eu la mute pour rentrer. Et apparament d'après le SNES, être en stage 18h (je les ai appellé aujourd'hui, les stagiaires renouvellés seront en stage 18h, ils essaient de négocier, mais pas garantie que ça marche).

Perdu mon couple (elle en avait assez de la distance et d'entendre mes déboires au boulot, je la comprends), perdu ma mut'. Ca m'en ferait presque perdre l'amour du métier dans la première année, ce bordel orwellien.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
philann
philann
Doyen

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par philann Mer 14 Mai 2014, 15:52
Nonancourt! Bravo!!

Mélophore!  fleurs  fleurs  fleurs  bon courage à toi!!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mer 14 Mai 2014, 15:58
Mélophore : fleurs2
Inspection mitigée pour moi aussi Sad

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site du SNES :
http://www.snes.edu/04-Conditions-de-stage-a-la.html
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mélophore Mer 14 Mai 2014, 16:12
C'est bizarre, dans ce cas, j'ai deux sons de cloche. Où mon académie ne suit pas ce prévisionnel, ou mon camarade syndiqué s'est trompé. Ubuesque situation, ubuesque institution. Dans quoi on a mis les pieds, Jenny, je te demande. S'il n'y avait pas les gamins que j'aime même quand ils sont chiants (même les plus chiants, je pense avec affection et je me dis qu'il me manqueront, à un ou deux gros cas près) et notre Histoire-Géo-chérie-qui-aide-à-tout-comprendre-le-monde-comment-que-c'est-fait-pour-les-futurs-bons-petits-citoyens... j'aurais ouvert un kebab depuis longtemps !

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Momouth
Momouth
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Momouth Mer 14 Mai 2014, 16:13
Courage, Manu, si jamais tu es vraiment recalé tu ne seras sûrement pas dans le même établissement, et ça ne pourra que mieux se passer. Et tu ne feras pas les mêmes erreurs, tu seras plus à l'aide, moins dans l'urgence aussi peut-être. Et puis, t'es pas le seul à avoir perdu ton couple, j'ai plein de copains stagiaires dans le même cas. C'est une année qui teste la solidité des couples.
Le stage dépend vraiment des gens qui nous entourent, ça me paraît de plus en plus évident au fur et à mesure que l'année passe. Chez nous le cde est hyper bienveillant (dernière année avant la retraite, ça doit jouer), et mes tuteurs sont appelés mes "parents adoptifs" par le reste de l'équipe... ça en dit long.

Si t'es en stage à 18 h, tu ne devrais pas avoir de formations, non ?
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mer 14 Mai 2014, 16:22
Mélophore, tout mon soutien...  fleurs2 C'était vraiment une année pourrie, l'année prochaine ne peut que mieux se passer, même si je comprends ton désarroi de devoir rester dans cette académie.

Tu penses vraiment que tu vas être mis en "renouvellement" ? L'une de mes collègues est stagiaire en renouvellement cette année, et ça s'est beaucoup mieux passé pour elle, malgré notre CDE qui est une vraie  :censure: . Courage, le principal c'est que tu aies encore l'envie d'enseigner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum