- OudemiaBon génie
Ah, sans nouvelles depuis hier c'est ce que je craignais (mais la décision a-t-elle été donnée clairement, sans le moindre espoir?).
Dans d'autres conditions, ça se passera forcément mieux, donc bonnes vacances d'abord et ensuite !
Dans d'autres conditions, ça se passera forcément mieux, donc bonnes vacances d'abord et ensuite !
- MélophoreNiveau 6
Elle n'a pas été donnée clairement, ils étaient d'ailleurs très froids et institutionnels, m'ont d'abord laissé parlé, m'ont demandé ce qui avait manqué selon moi, ce que j'avais encore à mettre en place, etc...
... mais les rapports de mon CDE et de mon IPR disent tout deux la même chose en gros : Professeur intellectuellement et scientifiquement très armé, mais qui a encore besoin d'un an pour confirmer les acquis de cette année, tant en matière de gestion de classe que de démarches pédagogiques. Mon CDE dit qu'un nouveau départ me permettra de remplir toutes les attentes, mon IPR que de l'accompagnement est encore nécessaire. Je le prends comme ça. Et j'espère tomber mieux l'année prochaine et surtout plus me la fermer dès le début et m'aplatir puisque c'est ce qu'on nous demande.
... mais les rapports de mon CDE et de mon IPR disent tout deux la même chose en gros : Professeur intellectuellement et scientifiquement très armé, mais qui a encore besoin d'un an pour confirmer les acquis de cette année, tant en matière de gestion de classe que de démarches pédagogiques. Mon CDE dit qu'un nouveau départ me permettra de remplir toutes les attentes, mon IPR que de l'accompagnement est encore nécessaire. Je le prends comme ça. Et j'espère tomber mieux l'année prochaine et surtout plus me la fermer dès le début et m'aplatir puisque c'est ce qu'on nous demande.
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- farfallaEmpereur
C'est juste que tu as "besoin" d'une année de plus pour t'affirmer en tant que prof. La première année n'est jamais facile !
Une amie va avoir un entretien également. Je croise les doigts pour elle.
Une amie va avoir un entretien également. Je croise les doigts pour elle.
Je reviens du rectorat. Je suis titularisée, après trois années en tant que contractuelle
Bravo, Farfalla, encore heureux que ce soit le cas, avec ton expérience
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
- MéréthideHabitué du forum
Faut qu'on se déplace pour le savoir ? Rhooo "_"
- farfallaEmpereur
Méréthide a écrit:Faut qu'on se déplace pour le savoir ? Rhooo "_"
Oui, on était convoqué au Rectorat pour lire notre dossier.
Merci à tous !
J'espère que vous serez nombreux à me rejoindre dans ce groupe.
Pfiou, l'an prochain je suis le seul prof de ma discipline dans mon lycée
Au moins j'aurai une grande cohésion d'équipe
Au moins j'aurai une grande cohésion d'équipe
- sansaraModérateur
Tu vas voir, c'est pratique pour prendre des décisions !
- inviteeMNiveau 8
Blues de fin d'année, ça y est...Je suis triste de quitter certains collègues...
- DerMaxHabitué du forum
Perso pas été inspecté et je n'ai officiellement plus d'élèves.
- farfallaEmpereur
sansara a écrit:Tu vas voir, c'est pratique pour prendre des décisions !
Ici nous serons en réunion jusqu'au 4 juillet. Mais ce n'est pas grave ; je profiterai ainsi mieux de mes collègues jusqu'au bout ^^
Pour moi aussi, réunions jusqu'au 4 juillet... Avec une principale qui tient absolument à ce qu'on fasse son temps de service, soit en réunions, soit en "ateliers pédagogiques".
Je viens d'apprendre que je passe mon permis le 11 juillet... Je suis pas du tout prête si j'en crois les remarques désagréables de mes moniteurs. Encore une raison de stresser !
Je viens d'apprendre que je passe mon permis le 11 juillet... Je suis pas du tout prête si j'en crois les remarques désagréables de mes moniteurs. Encore une raison de stresser !
- MéréthideHabitué du forum
>.<
Allez sansara, tu sais où trouver la pression des 4 pneus de la voiture que tu auras le jour J ?
Tu sais faire une marche arrière en ligne droite ? (bon ça sert à rien, mais faut savoir le faire, jveux dire, on est prof, pas cascadeur :p)
Tu sais faire un crénaux à droite, à gauche, te garer en épis ?
Après sois prudente, regard rétro intérieur et extérieur fréquemment. ATTENTION aux priorités à droite ! (echec n°2 de ma mère au permis :p)
Tu vas winner ton permis non mais ho !
Allez sansara, tu sais où trouver la pression des 4 pneus de la voiture que tu auras le jour J ?
Tu sais faire une marche arrière en ligne droite ? (bon ça sert à rien, mais faut savoir le faire, jveux dire, on est prof, pas cascadeur :p)
Tu sais faire un crénaux à droite, à gauche, te garer en épis ?
Après sois prudente, regard rétro intérieur et extérieur fréquemment. ATTENTION aux priorités à droite ! (echec n°2 de ma mère au permis :p)
Tu vas winner ton permis non mais ho !
- farfallaEmpereur
Courage sansara ! Tu seras tranquille après !
Montre que tu regardes bien tes rétros^^
Montre que tu regardes bien tes rétros^^
Je regarde bien dans les rétros mais pas assez loin vers l'avant, et je vais trop lentement en ville parce que je cherche les sens de priorité à chaque intersection...
Pour les manoeuvres ça va, sauf le rangement en bataille que j'ai pas assez pratiqué pour le maîtriser.
Je stresse!
Pour les manoeuvres ça va, sauf le rangement en bataille que j'ai pas assez pratiqué pour le maîtriser.
Je stresse!
- farfallaEmpereur
Fais-toi confiance, et ça ira !
Regarder loin te permet justement de bien anticiper^^
Regarder loin te permet justement de bien anticiper^^
Allez Sansara, sois confiante!!
Si j'en crois certains, je n'étais pas prête non plus lorsque j'ai eu mon permis il y a quelques années maintenant, et pourtant je l'ai eu!
Bon, d'accord, maintenant j'évite à tout prix d'avoir à me garer en créneau parce que, n'ayant plus les repères en tête, je suis devenue une vraie looseuse
Si j'en crois certains, je n'étais pas prête non plus lorsque j'ai eu mon permis il y a quelques années maintenant, et pourtant je l'ai eu!
Bon, d'accord, maintenant j'évite à tout prix d'avoir à me garer en créneau parce que, n'ayant plus les repères en tête, je suis devenue une vraie looseuse
- BizardouilleHabitué du forum
Créneau gauche , repère = milieu de la voiture de devant au milieu de ta vitre avant
Créneau droit = arrière gauche de la voiture garée visible dans ta vitre arrière droite
Bataille en marche arrière = milieu de l'avant de la voiture garée dans ta vitre arrière droite.
Créneau droit = arrière gauche de la voiture garée visible dans ta vitre arrière droite
Bataille en marche arrière = milieu de l'avant de la voiture garée dans ta vitre arrière droite.
C'est marrant, moi on m'apprend à ne surtout pas utiliser ce genre de repères, parce qu'ils changent en fonction du gabarit de la voiture (et de celle qui est stationnée)... Du coup c'est un peu au feeling !
- inviteeMNiveau 8
Waouh merci, ce forum est décidément plein de ressources!
- farfallaEmpereur
Ca peut servir au début, quand on apprend, pour avoir une idée de ce qu'il faut faire, mais on s'en détache très vite et à chaque voiture que l'on conduit on se fabrique inconsciemment des repères.
farfalla a écrit:Ca peut servir au début, quand on apprend, pour avoir une idée de ce qu'il faut faire, mais on s'en détache très vite et à chaque voiture que l'on conduit on se fabrique inconsciemment des repères.
Ouep, ce sont les repères que j'utilise (au début sans m'en rendre compte) avec ma C3