- JohnMédiateur
http://www.yabiladi.com/articles/details/25642/maroc-gouvernement-benkirane-autorise-police.htmlDésormais, la police peut intervenir à n’importe quel moment dans les enceintes des universités. Le préalable de l’autorisation du doyen a sauté. C’est la principale conséquence de l’assassinat à l’arme blanche, à la faculté d’Aïn Kadouss à Fès, de l’étudiant Abderrahim El Hasnaoui, un membre de l’organisation Attajdid Attollabi, le bras estudiantin du PJD.[...]
Dans les faits, la circulaire conjointe signée entre Mohamed Hassad et Lahcen Daoudi se traduira par l’apparition des troupes de la « garde universitaire » dans les facultés et les cités universitaires. Un corps de la police très célèbre dans les années 80 et 90, qui devrait effectuer son retour après des années de disparition sur la scène universitaire. Ce sont les membres de cette garde universitaire qui auront la mission d’alerter, comme ils le faisaient auparavant, des contestations estudiantines qu’ils estiment violentes.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Egypte : des étudiants pro-Morsi des universités Al-Azhar et Ain Shams emprisonnés pour avoir manifesté sans autorisation.
- Munich : Les 99 cursus de master seront désormais intégralement en anglais dans l'une des plus prestigieuses universités d'Allemagne.
- Texte officiel : la police n'interviendra plus dans le cadre scolaire pour exclure des sans-papiers.
- Intervenir dans le cours d'un collègue
- Maroc : 7 000 enseignants de plus de 65 ans sans salaires ni pensions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum