Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ? - Page 3 Empty Re: Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ?

par Hermione0908 Ven 09 Mai 2014, 00:53
Je l'ai fait : 1reS (avec anglais, espagnol et grec, normal... Rolling Eyes ) puis passage en TL (j'avais pris les maths en option obligatoire pour rentabiliser ma 1reS, et j'avais le grec et la musique en options facultatives).
J'ai donc passé l'EAF en S, et les coefficients ont simplement été modifiés.
avatar
User5899
Demi-dieu

Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ? - Page 3 Empty Re: Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ?

par User5899 Ven 09 Mai 2014, 03:48
Quand je pense au nombre de 1re C qui faisaient 2 LV + latin + grec quand nous étions élèves... Et combien c'était encouragé...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ? - Page 3 Empty Re: Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ?

par Thalia de G Ven 09 Mai 2014, 05:51
Le grec se commençait alors en 4e pour ceux qui venaient de 5e A (latin qui se commençait en 6e) et nous sommes restés le même groupe d'hellénistes jusqu'en Terminale.
2 ont passé le Bac C, et 6 le Bac A1 (latin-grec, je confirme)
Une seule avait 2 LV, anglais-allemand, ses parents étaient tous deux profs au lycée, ceci peut expliquer cela. À l'époque, le français était en option en Terminale, nous étions fort peu nombreux, tant pis pour ceux qui n'ont pas fait l'effort, le prof était un normalien passionnant.  I love you 
3 des A1 (dont moi) sont allés en HK, je ne connais pas le parcours de mes camarades qui ont réussi le Bac C.

Et ça dégommait : sur 36 que nous étions en 1ère A, plus que 26 en Terminale... Autres temps, autres mœurs.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ? - Page 3 Empty Re: Passage de Première S en Terminale L : est-ce possible ?

par Cath Ven 09 Mai 2014, 09:32
Cripure a écrit:
Cath a écrit:"3. Etude détaillée de la section littéraire, 1984-1994

Durant cette période, qui voit l'apparition de la seconde indifférenciée en 1982
La seconde indifférenciée voit le jour en septembre 1981.

C'est vrai : j'y étais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum