- JohnMédiateur
http://www.connectionivoirienne.net/99058/cote-divoire-universite-dabidjan-les-enseignants-en-greve-paiement-heures-complementaires-2012-2013Deux mois à peine après sa nomination à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan va faire face à sa première grève. Celle-ci est l’œuvre de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC), de la section de Cocody.
Ils réclament le paiement des heures complémentaires de 2012-2013, jusque-là impayées malgré les interpellations multiples faites aux autorités compétentes. Ainsi donc, les lundi et mardi, les enseignants militants de la Cnec ne donneront pas cours. C’est pratiquement toute l’université FHB de Cocody qui sera ainsi paralysie pendant 48 heures vu que la Cnec y est largement majoritaire. Au terme des deux jours de débrayage, les enseignants se rencontreront le mercredi ou le jeudi à l’Amphi Lorougon Guédé pour décider s’ils doivent suspendre ou poursuivre la grève jusqu’à totale satisfaction de leurs revendications. Notons que lors de sa tournée à Bouaké, la Cnec a listé 10 préoccupations majeures à résoudre dans les meilleurs délais.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Thiès (Sénégal) : les enseignants attendent le paiement de 114 millions d'arriérés, et les étudiants assiègent le rectorat pour que les cours reprennent.
- Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".
- Supinfo Réunion : les professeurs attendent leur salaire... depuis des années.
- heures complémentaires PRAG
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum