Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Mister RibbitJe viens de m'inscrire !
J'ai vérifié dans le Grand Robert et le Petit Robert 2014, => "professeur de mathématiques, d'anglais, d'histoire, de philosophie, de droit , de théologie, de dessin, de musique." aucune majuscule nulle part. De là à savoir si ça a changé entre-temps ça reste à voir. Il serait intéressant de rechercher ces informations avec d'autres ouvrages de références et d'autres dictionnaires d'autres marques (et plus récent peut être, même si le fait que ce soit plus récent ne veut pas pour autant dire, plus correct, quelques fois c'est même pire -_-) pour être sûr, car ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucune confiance dans le fait d'utiliser une seule source pour mes recherches quelles qu'elles soient... tous les dicos sont incomplets et/ou obsolètes, et je n'ai toujours pas digéré les erreurs monumentales dans mon Bled vocabulaire Français/Anglais datant de mai 2014... un vrai carnage; des traductions d'idiomes fausses, des "crow=raven => un corbeau", alors que c'est "crow= corneille" et "raven = corbeau" et ce n'est qu'un des exemples parmi tant d'autres, entre ça et le fait qu'Internet et le Web soient la même chose pour eux; ce qui est totalement faux, et qu'ils mettent "araignée" dans la rubrique 'les insectes'. Ces fous dangereux ont poussé mémés si loin dans les orties que je crois bien qu'on ne la récupérera jamais... << Adieu mémé!!! Adieu!! :''( >> x'D
- Kan-gourouFidèle du forum
:missT2:
Tu t'es inscrit au forum exprès pour répondre à une question posée en mai 2014 ?!
Tu t'es inscrit au forum exprès pour répondre à une question posée en mai 2014 ?!
_________________
Travaux en cours...
- MaissaHabitué du forum
lenidji a écrit:Mais professeur de Lettres Modernes?
Le TLF :
"Lettres antiques (vieilli), lettres classiques, ou p. ell. du déterminant, lettres. Synon. humanités.Je vais faire mes lettres, une fois que je tiendrai mon diplôme, je vais faire mon droit (Zola, Corresp., t. 1, 1859, p. 17).Quant à moi, je demeure étonné du manque des notions les plus simples et des pratiques les plus élémentaires chez un homme [Degas] si intelligent, et d'ailleurs nourri aux lettres classiques. Il avait sur bien des points des idées de bonne femme (Valéry, Degas,1936, p. 38).
− Lettres modernes. [P. oppos. à lettres classiques] Études littéraires comprenant la littérature, le français, la grammaire et éventuellement une langue vivante. Dispositions spéciales pour l'inscription au C.A.P.E.S. lettres modernes. En principe, les candidats doivent être pourvus de la licence de lettres modernes (Encyclop. éduc.,1960, p. 370)."
http://www.cnrtl.fr/definition/lettres
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum