Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Faites-vous le pont dans votre établissement au mois de mai 2014 ?
- hobbitNiveau 7
Zone A donc 1er et 8 mai pendant les vacances.
On fait le pont le 30 mai, mais la journée de cours est rattrapée en deux fois un mercredi après-midi.
On fait le pont le 30 mai, mais la journée de cours est rattrapée en deux fois un mercredi après-midi.
- Mariposa42Niveau 6
Chez moi (zone B) c'est pont du 30 mai dans un lycée mais pas dans l'autre. Je n'ai qu'une heure de cours dans le lycée qui ne fait pas le pont, il va falloir sortir les armes de persuasion pour que je puisse déplacer l'heure. Bonjour l'organisation cette année.
- MarillionEsprit éclairé
En zone A, je fais le pont du 30 mai et nous avons commencé à rattraper cette journée le mercredi 23/04 AM et nous le ferons à nouveau le mercredi 28/05 AM (ce qui est un non sens car c'est le mercredi AM qui précède le jeudi de l'Ascension et comme nous faisons le pont, certaines familles partiront peut-être dès le mercredi midi ).
Les primaires n'ont pas encore rattrapé cette journée mais s'ils le font le 28 mai, je ne mettrai pas mon fils à l'école.
Il nous restera encore à rattraper le 2 septembre AM :
Les primaires n'ont pas encore rattrapé cette journée mais s'ils le font le 28 mai, je ne mettrai pas mon fils à l'école.
Il nous restera encore à rattraper le 2 septembre AM :
- OudemiaBon génie
Zone C, pas de pont, à la stupéfaction des élèves : "Même pas un ?"
- CedricNiveau 6
Zone B, je fais les deux ponts, 9 et 30. Nous avons récupéré ponctuellement nos heures. Par exemple j'ai 4h de cours le vendredi donc 8h à caler sur l'année (collègues absents, etc.)
- OlympiasProphète
Yes. deux fois trois jours qui sautent.
Rattrapage le 12 juin :lol: :lol:
Rattrapage le 12 juin :lol: :lol:
- MalagaModérateur
Zone C : nous faisons le pont du 8 mai mais la situation est particulière. La semaine prochaine, il y a quatre voyages scolaires. Une vingtaine de profs et 200 élèves seront absents. Les emplois du temps ont donc été remaniés et pour tous les profs et les classes qui restent, il n'y aura pas cours vendredi.
- AdrenFidèle du forum
Zone B : aucun pont, puisque nous avons cours au collège le samedi matin....
En revanche, pont du 30 mai dans les écoles primaires.
Edit : journée déjà "rattrapée" le mercredi 16 avril.
En revanche, pont du 30 mai dans les écoles primaires.
Edit : journée déjà "rattrapée" le mercredi 16 avril.
- oreHabitué du forum
Nous aurons le plaisir de faire le pont de l'Ascension.
La cerise sur le gâteau: récupération du vendredi faite sur 2 mercredis après-midis car il en va de l'intérêt des enfants de ne rater aucune journée de cours, bien entendu...
La cerise sur le gâteau: récupération du vendredi faite sur 2 mercredis après-midis car il en va de l'intérêt des enfants de ne rater aucune journée de cours, bien entendu...
- arcovmNiveau 5
zone A, je fais le pont le 30 mai, rattrapé sur 2 mercredis après-midi: 23 avril et 28 mai. Bof...
lundi de Pentecôte rattrapé lors du samedi portes ouvertes.
Evidemment + les deux mercredis après-midi qui auront servi à rattraper le lundi de pré-rentrée. J'attends avec impatience la suite du rattrapage du lundi 02 septembre; prévue le 11 juin AM, avec mes secondes: c'est le jour de la sortie
Vive l'efficacité, vive les36semainesdecoursexigéesparlaFCPE et bien sûr, vive lintérêtdezenfants!
lundi de Pentecôte rattrapé lors du samedi portes ouvertes.
Evidemment + les deux mercredis après-midi qui auront servi à rattraper le lundi de pré-rentrée. J'attends avec impatience la suite du rattrapage du lundi 02 septembre; prévue le 11 juin AM, avec mes secondes: c'est le jour de la sortie
Vive l'efficacité, vive les36semainesdecoursexigéesparlaFCPE et bien sûr, vive lintérêtdezenfants!
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
aucun pont, zone B. Mais pont le 30 mai dans l'école de mes filles, récupéré le mercredi précédent toute la journée : bref, on n'a pas les mêmes jours libérés/bossés, mes filles et moi, l'organisation est donc très simple.
- ysabelDevin
Zenxya a écrit:Moi, je fais un super pont qui a débuté avant le 1er mai et qui inclut celui du 8 mai
Ah pardon, non c'est les vacances, je suis dans la zone A.
Edit : Nous faisons celui du 30 mai, journée accordée par le recteur et je ne crois pas qu'on le rattrape.
si si, on est censé le rattraper.
Cox a écrit:Zone B, pont le 30. Nous devons rattraper les heures au cours de l'année, en suivant les absences des collègues ou alors la CPE se charge parfois de nous mettre une heure par-ci par-là.
Je travaille deux mercredis après-midi, mais il me semble que c'est pour rattraper le lundi de Pentecôte.
on ne rattrape pas le lundi de Pentecôte.
On nous a dit qu'il ne fallait pas y compter cette année, car cela ferait trop de rattrapages avec les deux 1/2 journées de rattrapage déjà prévues dans le calendrier scolaire...
On va donc venir faire de la figuration dans un établissement vide...
On va donc venir faire de la figuration dans un établissement vide...
- gnafron2004Grand sage
zone C, pas de pont, pas de rattrapage…. et la plupart des élèves étaient là vendredi. Maxi 5 absents par classe (dont 2 absents toute la semaine, donc malades!). ça me va bien. Horreur des mercredi après-midi travaillés.
- totoroMonarque
Zone A. Je fais le pont de l'Ascension, c'est rattrapé quelque part je crois, mais je n'en suis pas sûre avec tous les rattrapages divers et variés que nous faisons déjà .
ysabel a écrit:Cox a écrit:Zone B, pont le 30. Nous devons rattraper les heures au cours de l'année, en suivant les absences des collègues ou alors la CPE se charge parfois de nous mettre une heure par-ci par-là.
Je travaille deux mercredis après-midi, mais il me semble que c'est pour rattraper le lundi de Pentecôte.
Si mais sans élève il me semble.
- tiptop77Prophète
Zone A. On fait le pont du 30 et on le rattrape sur 2 mercredis après-midis.
On a rattrapé le 2 septembre sur 2 mercredi aprèms aussi et le lundi de Pentecôte sur 2 réunions après les cours. Et encore, la direction avait prévu une matinée de portes ouvertes qui ne rattrape rien du tout, 4h gratos.
On a râlé, les portes ouvertes ont été annulées d'autant plus que l'établissement va être en restructuration.
On a rattrapé le 2 septembre sur 2 mercredi aprèms aussi et le lundi de Pentecôte sur 2 réunions après les cours. Et encore, la direction avait prévu une matinée de portes ouvertes qui ne rattrape rien du tout, 4h gratos.
On a râlé, les portes ouvertes ont été annulées d'autant plus que l'établissement va être en restructuration.
- eilidh16Niveau 2
Zone A (Caen) : pas de pont au 30 mai.
dans mon collège, on fera passer les oraux d'HIDA de 3ème donc les classes de 6ème, 5ème et 4ème seront libérées.
dans mon collège, on fera passer les oraux d'HIDA de 3ème donc les classes de 6ème, 5ème et 4ème seront libérées.
- CoxNiveau 8
ysabel a écrit:Cox a écrit:Zone B, pont le 30. Nous devons rattraper les heures au cours de l'année, en suivant les absences des collègues ou alors la CPE se charge parfois de nous mettre une heure par-ci par-là.
Je viens de vérifier sur mon planning et il est indiqué que l'on rattrape le Lundi de la Pentecôte le mercredi 18 juin au matin, ce qui est étonnant, puisque le matin, il y a déjà cours au collège.
Nous avons eu cours le mercredi 13 novembre après-midi et nous aurons cours le 11 juin après-midi pour rattraper je ne sais plus quoi. Le fameux jour de pré-rentrée/rentrée ??
- tiptop77Prophète
eilidh16 a écrit:Zone A (Caen) : pas de pont au 30 mai.
Waouh! Et les parents d'élèves ne râlent pas?
- tiptop77Prophète
Cox a écrit:ysabel a écrit:Cox a écrit:Zone B, pont le 30. Nous devons rattraper les heures au cours de l'année, en suivant les absences des collègues ou alors la CPE se charge parfois de nous mettre une heure par-ci par-là.
Je viens de vérifier sur mon planning et il est indiqué que l'on rattrape le Lundi de la Pentecôte le mercredi 18 juin au matin, ce qui est étonnant, puisque le matin, il y a déjà cours au collège.
Nous avons eu cours le mercredi 13 novembre après-midi et nous aurons cours le 11 juin après-midi pour rattraper je ne sais plus quoi. Le fameux jour de pré-rentrée/rentrée ??
Vous allez faire de la résistance le 18 juin! :lol:
Oui, les 2 aprems que tu cites sont ceux qui rattrapent le lundi 2 septembre ( pendant lequel on a travaillé mais bon )
- CoxNiveau 8
:lol:
Ce sera sûrement sans les élèves comme dit plus haut.
Ici aussi, il y a une journée consacrée à l'épreuve d'HDA et les 6e, 5e, 4e seront libérés (peut-être également les enseignants qui n'ont pas de 3e ).
Ce sera sûrement sans les élèves comme dit plus haut.
Ici aussi, il y a une journée consacrée à l'épreuve d'HDA et les 6e, 5e, 4e seront libérés (peut-être également les enseignants qui n'ont pas de 3e ).
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?
- Mai 2013 : votre établissement fait-il le pont pour l'Ascension ?
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- Qui fait la répartition des classes dans votre établissement ?
- Organisation de la vie de votre établissement