Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrCailloux
Expert

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par MrCailloux Ven 11 Juil 2014 - 12:26
gwennpi a écrit:Possible que le secrétaire ait tout confondu oui.. D'où son embarras ha ha  :lol: 

Certaines sont balaises oui :lol:
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Ven 11 Juil 2014 - 12:27
MrCailloux a écrit:
gwennpi a écrit:
MrCailloux a écrit:

Ils passent au mouvement comme tout le monde!

Rien ne sert d'appeler les établissement, ils ne feront rien pour nous!! Wink

J'aimerais bien, mais si certains établissements connaissent leurs stagiaires, clairement, les points sont là pour nous donner l'impression que nous avons une chance d'obtenir ce que l'on veut Sad .

Sauf magouille entre un CDE et UN stagiaire qui serait éventuellement pistonné. Et encore, la pratique doit surement être extrêmement rare Wink

Merci, ça me rassure un peu =). Je veux que mes points de classement comptent, m**de ! xD
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par MrCailloux Ven 11 Juil 2014 - 12:28
Ils compteront! Wink

La ou je me pose des questions, c'est pour le choix de l'établissement dans le groupement de commune qu'on aura choisi... à la courte paille???  Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 3795679266 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Naoo Ven 11 Juil 2014 - 12:28
Simgajul a écrit:
Naoo a écrit:
Simgajul a écrit:Pour ceux qui sont en RP, je connais assez bien la région (pas du tout les établissements mais bien les villes), si vous voulez un avis pour vos voeux, n'hésitez pas !

Je veux bien des conseils, parce que je suis totalement perdue. Par MP si tu veux ?
Je suis mutée à Créteil, et je suis à deux doigts de laisser tomber tellement l'idée de revivre dans un mini-appart insalubre en banlieue parisienne me file des angoisses.

T'inquietes l'académie de Creteil c'est grand ! il y a des coins magnifiques avec des vielles pierres, de l'histoire, des châteaux ! tu vas pas forcement être en haut d'une tour ! j'ai une copine qui a fait ses années de neotit à coulommiers, elle vivait dans une petite maisonnette ! t'as la liste des postes? t'as des trucs qui te plaisent? ville/campagne? t'as beaucoup de points?

La liste : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/liste_supports_stagiaires_mi-temps.pdf
Les groupements de communes : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/groupement_de_commune_2014.pdf

En gros, j'ai pas de permis (je l'aurai pas avant septembre, je vais devoir changer d'auto école, ça va être la galère). Dans l'absolu, niveau cadre de vie, je préfèrerais un coin où on peut trouver des maisonnettes, plutôt que des apparts. Donc loin, mais au bout d'une ligne de truc à roues (rer/autre), ça me convient. Sachant que l'ESPE est à Créteil, si j'ai tout compris, ça fera quand même pas mal d'aller retours, donc pas le fin fond du 77 (j'ai regardé, c'est grand  affraid ). On m'a parlé de Vincennes/Brie Comte Robert/St Maur. Fontainebleau sinon. C'est le 94, c'est ça ? Je sais pas si c'est illusoire de demander ça, et s'ils vont me coller dans le 93 de toute manière... Si j'ai bien compté, j'ai 45 points.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Leoh59 Ven 11 Juil 2014 - 12:45
coindeparadis a écrit:Ben mince, si je n'avais pas lu le forum , je n'aurais pas regardé avant 17h00 !!
Voeu 3 ! Et aussi la mention
Veuillez contacter votre rectorat d'affectation au plus vite afin de formuler vos voeux au sein de l'académie d'affectation. qui met bien la pression !

Rien à voir mais une section STMS BSE vient d'être créée (catégorie maths sciences) rien que pour nous ! :flower: 

Super ! Notre demande a été acceptée ! cheers Tu es dans quelle académie finalement ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Simgajul Ven 11 Juil 2014 - 12:48
Naoo a écrit:
En gros, j'ai pas de permis (je l'aurai pas avant septembre, je vais devoir changer d'auto école, ça va être la galère). Dans l'absolu, niveau cadre de vie, je préfèrerais un coin où on peut trouver des maisonnettes, plutôt que des apparts. Donc loin, mais au bout d'une ligne de truc à roues (rer/autre), ça me convient. Sachant que l'ESPE est à Créteil, si j'ai tout compris, ça fera quand même pas mal d'aller retours, donc pas le fin fond du 77 (j'ai regardé, c'est grand  affraid ). On m'a parlé de Vincennes/Brie Comte Robert/St Maur. Fontainebleau sinon. C'est le 94, c'est ça ? Je sais pas si c'est illusoire de demander ça, et s'ils vont me coller dans le 93 de toute manière... Si j'ai bien compté, j'ai 45 points.
de ce que je vois (vite fait) les postes dans le 77 sont sur la ligne du RER D donc avec un accès direct à Creteil.
Brie comte rober et fontainebleau sont dans le 77, vincennes et st maur sont dans le 94.
T'as 3 départements: le 94 c'est celui que les gens demandent en premier, parce que c'est le plus proche de Paris et le plus accessible. ensuite le 77 et enfin le 93 parce que tout le monde pense que c'est gangsta land... (merci les reportages de TF1!).
Déjà, il faut que tu relativises, même si tu es en seine st denis, c'est pas la fin du monde, c'est un territoire varié et tu tombera surement sur des équipes motivées et solidaires. Je connais moins le 93.
Mais le 77 c'est vraiment sympa. que ce soit le coin de Fontainebleau et au sud où c'est vraiment campagne avec des villes magnifiques que ce soit Moret sur loing, Nemours, fontainebleau t'as des vestiges partout, c'est très vert et agréable. ou le coin de Lieusaint/moissy qui est plus urbain mais avec une population assez mixte avec pas mal de cadre de l'aeronautique puisque là bas c'est le coin de la snecma.
je pense qu'avec 45 pts, le 94 ça va être tendu, mets le 77 en premier. Dans la liste des postes tu as d'abord les postes 77.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Naoo Ven 11 Juil 2014 - 12:54
Simgajul a écrit:
de ce que je vois (vite fait) les postes dans le 77 sont sur la ligne du RER D donc avec un accès direct à Creteil.
Brie comte rober et fontainebleau sont dans le 77, vincennes et st maur sont dans le 94.
T'as 3 départements: le 94 c'est celui que les gens demandent en premier, parce que c'est le plus proche de Paris et le plus accessible. ensuite le 77 et enfin le 93 parce que tout le monde pense que c'est gangsta land... (merci les reportages de TF1!).
Déjà, il faut que tu relativises, même si tu es en seine st denis, c'est pas la fin du monde, c'est un territoire varié et tu tombera surement sur des équipes motivées et solidaires. Je connais moins le 93.
Mais le 77 c'est vraiment sympa. que ce soit le coin de Fontainebleau et au sud où c'est vraiment campagne avec des villes magnifiques que ce soit Moret sur loing, Nemours, fontainebleau t'as des vestiges partout, c'est très vert et agréable. ou le coin de Lieusaint/moissy qui est plus urbain mais avec une population assez mixte avec pas mal de cadre de l'aeronautique puisque là bas c'est le coin de la snecma.
je pense qu'avec 45 pts, le 94 ça va être tendu, mets le 77 en premier. Dans la liste des postes tu as d'abord les postes 77.  

Merci, ça m'aide énormément. Donc le 94, on y croit pas trop, mais je mettrai quand même un voeu des fois que. Et le 77, c'est faisable tu penses... Franchement, la cambrousse avec une ligne de rer/train dans le coin, ça m'irait. Je note tout ça. Faut que je trouve les groupements de communes et que je recoupe avec les postes maintenant. J'ai une liste du snes pour les communes, mais apparemment elle est pas bonne.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par MrCailloux Ven 11 Juil 2014 - 12:56
Naoo a écrit:
Simgajul a écrit:
de ce que je vois (vite fait) les postes dans le 77 sont sur la ligne du RER D donc avec un accès direct à Creteil.
Brie comte rober et fontainebleau sont dans le 77, vincennes et st maur sont dans le 94.
T'as 3 départements: le 94 c'est celui que les gens demandent en premier, parce que c'est le plus proche de Paris et le plus accessible. ensuite le 77 et enfin le 93 parce que tout le monde pense que c'est gangsta land... (merci les reportages de TF1!).
Déjà, il faut que tu relativises, même si tu es en seine st denis, c'est pas la fin du monde, c'est un territoire varié et tu tombera surement sur des équipes motivées et solidaires. Je connais moins le 93.
Mais le 77 c'est vraiment sympa. que ce soit le coin de Fontainebleau et au sud où c'est vraiment campagne avec des villes magnifiques que ce soit Moret sur loing, Nemours, fontainebleau t'as des vestiges partout, c'est très vert et agréable. ou le coin de Lieusaint/moissy qui est plus urbain mais avec une population assez mixte avec pas mal de cadre de l'aeronautique puisque là bas c'est le coin de la snecma.
je pense qu'avec 45 pts, le 94 ça va être tendu, mets le 77 en premier. Dans la liste des postes tu as d'abord les postes 77.  

Merci, ça m'aide énormément. Donc le 94, on y croit pas trop, mais je mettrai quand même un voeu des fois que. Et le 77, c'est faisable tu penses... Franchement, la cambrousse avec une ligne de rer/train dans le coin, ça m'irait. Je note tout ça. Faut que je trouve les groupements de communes et que je recoupe avec les postes maintenant. J'ai une liste du snes pour les communes, mais apparemment elle est pas bonne.

Tous mes camarades qui ont fait leur stage dans l'académie de Créteil ont été dans le 77 et des établissements plutôt sympas. (Et pourtant ils partaient avec quasi aucun point!!) Donc c'est jouable Wink

D'ailleurs, ils y sont toujours (pas obtenu leur mut, et ils ont pu rester dans le département )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
tifanny
tifanny
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par tifanny Ven 11 Juil 2014 - 13:00
Moi j'ai mis l'académie de Créteil en 3 ème position...je regrette un peu parce que j'habite dans le 93 depuis toujours donc après réflexion je préférerais finalement travailler à côté de chez moi ( donc j'espère que j'y serai)...J'étais moi-même dans un collège et lycée zep à côté d'une cité.

Par contre, pensez-vous que l'académie de Versailles soit beaucoup demandée..c'est mon vœux numéro 2 car je n'aimerais pas y aller finalement ?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Lyra-Lollys Ven 11 Juil 2014 - 13:22
Simgajul a écrit:
gwennnn a écrit:
Je suis dans le 7ème décile (donc 60 points je crois), je voudrais pouvoir rentrer chez moi régulièrement, j'aime bien la ville mais les petites villes me vont aussi (pas de campagne profonde quoi), j'ai une voiture, par contre je suis pauvre donc je ne pourrai pas payer un loyer trop élevé (en tout cas pas le/les premiers mois, après ça ira j'espère^^)

Je miserais sur l'Essonne dans ton cas (les hauts de seine en 2eme choix puis les yvelines), déjà parce que tu te rapproches de l'A10 pour rentrer en voiture mais aussi parce qu'il y a un train Massy/Nantes qui te permet d’éviter de monter à Paris pour partir en weekend. Je ne trouve pas les postes stagiaires 9h... Le problème de l'Essonne c'est que tu as pas mal de coins "difficiles" mais tu as aussi beaucoup de coins privilégiés (le seul département qui n'a pas ce profil est le 92 mais tout le monde le demande et c'est cher), il y a 2 endroits que je trouve agréables à vivre, pas trop chers: Arpajon/la norville et Marcoussis/Montlhery. Palaiseau/villebon un peu plus au nord est aussi assez chouette. Si tu es sur la N104, tu accédera facilement en voiture à Evry où se trouve l'Espé.

En gros l'Essonne est séparée en deux le bas plutôt rural et le haut plutôt urbain avec grosso modo la francilienne (N104) qui sépare le département.
si t'as la liste des stagiaire 9H, cela aidera peut être.

Merci pour ton aide. malheureusement, je ne trouve pas la liste des support 9h, il y a bien une liste mais elle ne précise rien donc je pense que ce sont les postes 18H... http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-03/liste_postes_definitifs_reserves_pees_rentree_2014.pdf

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Ven 11 Juil 2014 - 13:41
Oui La Mouette ! J'attends la bombe ...  :retard: 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par LaMouette29 Ven 11 Juil 2014 - 13:48
coindeparadis a écrit:Oui La Mouette ! J'attends la bombe ...  :retard: 

Ben je l'ai expliqué plus haut  Wink 

Je vais rappeler le cde pour savoir
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Ven 11 Juil 2014 - 13:55
Orléans Tours a déjà positionné les concours réservés ! Rien que de très réglo !  aal 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Guillaume le Grand Ven 11 Juil 2014 - 14:07
Quelqu'un arrive à se connecter sur son application pour les voeux intra?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hannae
Hannae
Niveau 9

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Hannae Ven 11 Juil 2014 - 14:11
Guillaume le Grand a écrit:Quelqu'un arrive à se connecter sur son application pour les voeux intra?

Non, normalement c'était à partir de 14h dans mon académie, je vais retenter plus tard dans l'aprèm, pour peu que ça nous fasse le même coup qu'hier.. bounce 
avatar
damezeve
Niveau 6

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par damezeve Ven 11 Juil 2014 - 14:11
moi, ça m'affiche erreur 404
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Ven 11 Juil 2014 - 14:11
On ne pourra se connecter qu'aux dates de voeux (voir calendrier des académies) Wink


Dernière édition par gwennpi le Ven 11 Juil 2014 - 14:13, édité 2 fois
avatar
damezeve
Niveau 6

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par damezeve Ven 11 Juil 2014 - 14:12
mais je suis censée faire mes choix à partir de demain...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par Guillaume le Grand Ven 11 Juil 2014 - 14:12
gwennpi a écrit:On ne pourra se connecter qu'aux dates de voeux (voir calendrier) Wink
J'ai error 404, et pourtant je suis dans les temps

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Ven 11 Juil 2014 - 14:12
Moi c'était entre le 10 et le 11 et finalement entre le 16 et le 17.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
damezeve
Niveau 6

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par damezeve Ven 11 Juil 2014 - 14:13
coindeparadis a écrit:Moi c'était entre le 10 et le 11 et finalement entre le 16 et le 17.
pourquoi ça ???????
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par GillesVH Ven 11 Juil 2014 - 14:14
Guillaume le Grand a écrit:Quelqu'un arrive à se connecter sur son application pour les voeux intra?
Niet. Toujours le sempiternel "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette application " ...

_________________
A fond ! Et quand t'en peux plus... t'accélères ! :aah:
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Ven 11 Juil 2014 - 14:14
Guillaume le Grand a écrit:
gwennpi a écrit:On ne pourra se connecter qu'aux dates de voeux (voir calendrier) Wink
J'ai error 404, et pourtant je suis dans les temps

Bizarre  heu , le problème sera peut être arrangé dans la journée ..
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par coindeparadis Ven 11 Juil 2014 - 14:15
Parce que le rectorat n'a pas encore reçu nos dossiers.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par LaMouette29 Ven 11 Juil 2014 - 14:19
coindeparadis a écrit:Orléans Tours a déjà positionné les concours réservés ! Rien que de très réglo !  aal 

Et non cet etablissement là n'accueille pas de réservé ( source sûre : une prof qui y travaille)

Bref, de toute façon on sait très bien que leur système est opaque...
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL - Page 21 Empty Re: Système d'information et d'aide aux Lauréats : vos questions sur le serveur SIAL

par gwennpi Ven 11 Juil 2014 - 14:20
C'est un établissement de la liste des postes stagiaires ?  heu 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum