- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-des-insultes-sur-les-murs-du-college-du-parc-27-04-2014-3798871.phpIl est environ 0 h 10 ce dimanche lorsque des policiers sont appelés pour se rendre au collège du Parc, place des Tilleuls à Saint-Maur : des intrus ont été vus, pénétrant dans l’établissement scolaire. À leur arrivée, les forces de l’ordre voient effectivement trois individus s’enfuir dans la nuit. Ils parviennent à en rattraper un, jeune majeur, qui a été placé en garde à vue.
Après vérification des lieux, il s’avère que les trois jeunes gens avaient forcé la porte du collège et écrit des insultes à l’encontre du principal de l’établissement.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Collège Bourbon (Saint-Denis, La Réunion) : Enseignants et surveillants protestent contre les violences physiques dont ils sont l'objet, à "un niveau jamais ateint".
- La Roche sur Yon : une pétition contre le film Tomboy au collège Saint-Louis
- Collège Jules Verne (Cagnes-sur-Mer) : les voitures de l'agent d'accueil et du principal vandalisées au collège en pleine nuit, deux fois en quinze jours.
- Collège Auguste-Dédé (Guyane) : un mur couvert d'insultes envers le personnel.
- Villeneuve Saint-Georges : Cecile Duflot personnellement mise en cause par des familles et enseignants du collège Pierre Brossolette, qui protestent contre les inégalités territoriales.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum