Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Marie Laetitia Ven 13 Juin 2014 - 20:08
Le grincheux a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
ainah a écrit:Tu as essayé une autre encre rouge que la waterman?

Je n'ai pas osé mettre une encre d'une autre marque... Du coup je me tâte pour acheter un Pélikan (ça fera plaisir à mon mari  :lol: ) et l'encre rouge de la même marque...

Spoiler:
Le spoiler n'est pas vrai, personne n'y crois.



pppff... Me décourager alors que je fais des efforts.

Stylos plume - Page 7 Smiley10

Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Ven 13 Juin 2014 - 23:35
Mais comment faites-vous pour n'enlever que la plume, vous tirez dessus ?  :shock: 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Le grincheux Sam 14 Juin 2014 - 9:33
Cincinnata a écrit:Mais comment faites-vous pour n'enlever que la plume, vous tirez dessus ?  :shock: 
Chez Pelikan, elle se dévisse (un peu comme les pointes des stylos tubulaires).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Sam 14 Juin 2014 - 11:41
Aah d'accord (j'ai cherché tubulaire  Razz )

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Sam 14 Juin 2014 - 11:50
ainah a écrit: Cincinnata oui on peut juste changer le bloc plume. ceci dit le prix est quasiment celui du stylo en fait.

Chez les Capless (et assimilés), il peut être intéressant de noter que le prix du bloc plume est inférieur à la moitié du prix du stylo. (Autour de 80€ le bloc plume.)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Sam 14 Juin 2014 - 13:07
Je note, pour mon prochain stylo ! Mais là c'est un Parker donc je vais me renseigner, mais je crains que la plume ne coûte un bras et c'est rageant parce que le défaut vient d'une plume que je n'ai jamais pu utiliser.

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 19 Juin 2014 - 19:12
Et voila! mon précieux est arrivé!
Il est très sobre, très classe! Il est super léger, c'est presque déroutant!
La plume Music glisse sur le papier, c'est un vrai plaisir!
elle est par contre un peu large pour moi, je n'ai pas l'habitude! c'est un coup à prendre, et pour corriger des copies ça ne sera pas gênant.
J'ai testé les deux encres rouges : momiji et winter glow. Je préfère largement la winter glow, qui correspond exactement à ce que je cherche en rouge. J'hésite même à commander un deuxième flacon tant qu'il en reste, vu que c'est une édition limitée.
Voila voila! J'ai encré mon nouveau compagnon en noir, histoire de pouvoir m'en servir pendant les vacances, mais une chose est sûre, j'ai trouvé mon ami de correction! Il sera encré en winter glow dès la rentrée!
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Juin 2014 - 21:52
Une photo une photo une photo !

_________________
Stylos plume - Page 7 Keshik11
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 19 Juin 2014 - 23:30
Allez, je me suis prise au jeu!
Soyez indulgents, mon écriture est vraiment pas terrible, et je suis nulle en photo!
Stylos plume - Page 7 10492100_10203599765329029_686527217395093815_n
Stylos plume - Page 7 10426888_10203599780089398_8535243949598627703_n
Stylos plume - Page 7 10500426_10203599773009221_1776974799942338510_n
Stylos plume - Page 7 10409697_10203599787289578_5250358808680548869_n
Sinon pour voir le stylo photographié par quelqu'un qui s'y connait, c'est ici


Dernière édition par ainah le Jeu 19 Juin 2014 - 23:40, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Juin 2014 - 23:35
J'aime beaucoup !

_________________
Stylos plume - Page 7 Keshik11
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Jeu 19 Juin 2014 - 23:37
ça fait vraiment "écriture d'époque"  Smile 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 19 Juin 2014 - 23:38
Merci! J'ai un peu de mal à m'adapter à une écriture plus épaisse, je dois écrire plus gros et donc on voit plus les lettres mal formées ou quoi!
Ma foi, je vais m'y faire, cette plume est vraiment agréable! elle a un petit crissement que j'adore, elle porte bien son nom  cheers
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 27 Juil 2014 - 18:58
Puisqu'ainah a rappelé sur le fil des sacs que ce topic existait, j'en profite pour montrer le stylo-plume qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire.  I love you (Elle me connaît bien.)
Stylos plume - Page 7 Imag0112

Son seul petit inconvénient est que je ne peux plus écrire avec pour l'instant parce que la cartouche livrée avec est vide et qu'il faut des cartouches plus petites que les cartouches standard...donc j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Ce qui permet également de poser la question qui tue: écrire en noir ou en bleu ? J'étais pro-noir mais mon amie, elle, aurait mis du bleu. Et j'admets que je ne sais pas:
Stylos plume - Page 7 Imag0117     vs     Stylos plume - Page 7 Imag0118

Oui, je sais, je me pose de ces questions existentielles, en vacances.  Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 27 Juil 2014 - 19:07
Il est magnifique, ton stylo, Ergo !!!!  I love you I love you I love you 

Pour l'encre, je trouve le noir plus classe, mais le bleu (si effaçable) plus pratique : je t'aide, là ?  Very Happy 
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Oudemia Dim 27 Juil 2014 - 19:25
J'ai longtemps écrit en bleu nuit, mais je trouve que cette encre est devenue de moins bonne qualité et vire avec le temps.
Cela ne t'aide pas davantage  Razz 

J'admire la netteté de ton écriture  veneration
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Juil 2014 - 19:28
Très beau stylo Ergo!
Pour la couleur, le noir est joli mais le bleu permet bien plus de variations! Je lorgne sur plusieurs bleus, du bleu nuit au bleu royal, j'en ai repéré un paquet qui me plaisent! Il y a plus de "fun" dans le bleu je trouve, le noir (même si un beau noir profond est toujours beau) m'ennuie un peu  Embarassed 

Et j'adore aussi ton écriture!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 27 Juil 2014 - 19:31
Bon, j'ai bien réfléchi, et j'ai la réponse, Ergo : c'est tout bête, en fait.
Il t'en faut un pour écrire en noir, et un 2e pour écrire en bleu.
Là, je t'ai aidée, hein ?  vache 
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Juil 2014 - 19:31
D'ailleurs si ça peut aider, j'ai essayé la bleu noir de parker, qui est très quelconque...
Je pense tester une iroshizuku un jour (la tsuki yo ou la asa gao Wink )
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Juil 2014 - 19:31
henriette a écrit:Bon, j'ai bien réfléchi, et j'ai la réponse, Ergo : c'est tout bête, en fait.
Il t'en faut un pour écrire en noir, et un 2e pour écrire en bleu.
Là, je t'ai aidée, hein ?  vache 

 veneration

et pour le rouge??? On n'y pense pas assez  :lol!: Mon stylo pilot sera encré en rouge (Winter glow de Mont Blanc) pour cette année Wink


Dernière édition par ainah le Dim 27 Juil 2014 - 19:32, édité 1 fois
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Zenxya Dim 27 Juil 2014 - 19:32
J'écris en violet, je t'aide encore plus Ergo  Razz 

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 27 Juil 2014 - 19:33
Zenxya a écrit:J'écris en violet, je t'aide encore plus Ergo  Razz 
Ben non, Zenxya, là, ça va plus, trois ça fait beaucoup trop dans la trousse !
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Zenxya Dim 27 Juil 2014 - 19:37
Elle achète une autre trousse, et là ça rentre (assortie au cartable, encore plus classe)

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 27 Juil 2014 - 19:38
Embarassed
Spoiler:

Henriette: je me disais justement qu'il faudrait que j'en arrive à lui dire que j'en veux un autre pour Noël.  :lol: 

Autre question existentielle: tes variations, ainah, tu les trouves où ? Sachant qu'il faut aussi que je trouve des cartouches non standard...

Zenxya, tu es le mal, j'en serais capable ! (Et assortie à mon portefeuille aussi.)  :lol: 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Juil 2014 - 19:42
Ergo attention si tu commences à tomber dans les encres de couleurs diverses et variées....la collectionnite guette toujours!
Alors je fouine sur les différents sites pour les encres... j'ai acheté ma winter glow ici, je l'aime tellement d'amour que j'en ai pris 3 flacons (c'est une édition limitée, comme la Hitchock, qui est désormais introuvable).
Sinon on peut trouver aussi amazon, ou d'autres sites de vente d'encres.
Pour les Iroshizuku, il faut bien comparer, elles sont très chères, on peut baisser le prix en prenant sur des sites qui importent du japon (j'ai commandé sur ebay mon stylo et un flacon d'iroshizuku, sur la boutique de "cerisierjaponais" )
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Juil 2014 - 19:43
Et il te faut le chargeur qui va avec ton stylo (quelle marque?)
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 7 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 27 Juil 2014 - 19:48
ainah a écrit:Et il te faut le chargeur qui va avec ton stylo (quelle marque?)
 :shock: Ah ouais...T'es une vraie pro.
C'est un stylo artisanal, fait par le père ou le beau-père d'une amie de celle qui me l'a offert...donc pas de marque.

(Pour l'écriture, un jour, mon prof de lettres de khâgne m'avait dit que grâce à mon écriture, je pouvais écrire n'importe quoi, on passait outre. Depuis, je suis persuadée que j'ai eu mes divers examens et concours grâce à cela. Si je pouvais, d'ailleurs, j'irais en cours avec mes plumes et mon encrier.  :lol:)

Edit: je suis en train de parcourir ton site, tu as raison, ça va être une collectionnite.  :shock: 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum