- Marie LaetitiaBon génie
Le grincheux a écrit:Le spoiler n'est pas vrai, personne n'y crois.Marie Laetitia a écrit:ainah a écrit:Tu as essayé une autre encre rouge que la waterman?
Je n'ai pas osé mettre une encre d'une autre marque... Du coup je me tâte pour acheter un Pélikan (ça fera plaisir à mon mari :lol: ) et l'encre rouge de la même marque...
- Spoiler:
(c'est dingue ce que je suis une épouse obéissante )
pppff... Me décourager alors que je fais des efforts.
- CincinnataHabitué du forum
Mais comment faites-vous pour n'enlever que la plume, vous tirez dessus ? :shock:
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- Le grincheuxSage
Chez Pelikan, elle se dévisse (un peu comme les pointes des stylos tubulaires).Cincinnata a écrit:Mais comment faites-vous pour n'enlever que la plume, vous tirez dessus ? :shock:
http://www.systella.fr/
Aah d'accord (j'ai cherché tubulaire )
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
- User17706Bon génie
ainah a écrit: Cincinnata oui on peut juste changer le bloc plume. ceci dit le prix est quasiment celui du stylo en fait.
Chez les Capless (et assimilés), il peut être intéressant de noter que le prix du bloc plume est inférieur à la moitié du prix du stylo. (Autour de 80€ le bloc plume.)
Je note, pour mon prochain stylo ! Mais là c'est un Parker donc je vais me renseigner, mais je crains que la plume ne coûte un bras et c'est rageant parce que le défaut vient d'une plume que je n'ai jamais pu utiliser.
- ainahFidèle du forum
Et voila! mon précieux est arrivé!
Il est très sobre, très classe! Il est super léger, c'est presque déroutant!
La plume Music glisse sur le papier, c'est un vrai plaisir!
elle est par contre un peu large pour moi, je n'ai pas l'habitude! c'est un coup à prendre, et pour corriger des copies ça ne sera pas gênant.
J'ai testé les deux encres rouges : momiji et winter glow. Je préfère largement la winter glow, qui correspond exactement à ce que je cherche en rouge. J'hésite même à commander un deuxième flacon tant qu'il en reste, vu que c'est une édition limitée.
Voila voila! J'ai encré mon nouveau compagnon en noir, histoire de pouvoir m'en servir pendant les vacances, mais une chose est sûre, j'ai trouvé mon ami de correction! Il sera encré en winter glow dès la rentrée!
Il est très sobre, très classe! Il est super léger, c'est presque déroutant!
La plume Music glisse sur le papier, c'est un vrai plaisir!
elle est par contre un peu large pour moi, je n'ai pas l'habitude! c'est un coup à prendre, et pour corriger des copies ça ne sera pas gênant.
J'ai testé les deux encres rouges : momiji et winter glow. Je préfère largement la winter glow, qui correspond exactement à ce que je cherche en rouge. J'hésite même à commander un deuxième flacon tant qu'il en reste, vu que c'est une édition limitée.
Voila voila! J'ai encré mon nouveau compagnon en noir, histoire de pouvoir m'en servir pendant les vacances, mais une chose est sûre, j'ai trouvé mon ami de correction! Il sera encré en winter glow dès la rentrée!
- ainahFidèle du forum
Allez, je me suis prise au jeu!
Soyez indulgents, mon écriture est vraiment pas terrible, et je suis nulle en photo!
Sinon pour voir le stylo photographié par quelqu'un qui s'y connait, c'est ici
Soyez indulgents, mon écriture est vraiment pas terrible, et je suis nulle en photo!
Sinon pour voir le stylo photographié par quelqu'un qui s'y connait, c'est ici
ça fait vraiment "écriture d'époque"
- ainahFidèle du forum
Merci! J'ai un peu de mal à m'adapter à une écriture plus épaisse, je dois écrire plus gros et donc on voit plus les lettres mal formées ou quoi!
Ma foi, je vais m'y faire, cette plume est vraiment agréable! elle a un petit crissement que j'adore, elle porte bien son nom
Ma foi, je vais m'y faire, cette plume est vraiment agréable! elle a un petit crissement que j'adore, elle porte bien son nom
- ErgoDevin
Puisqu'ainah a rappelé sur le fil des sacs que ce topic existait, j'en profite pour montrer le stylo-plume qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire. (Elle me connaît bien.)
Son seul petit inconvénient est que je ne peux plus écrire avec pour l'instant parce que la cartouche livrée avec est vide et qu'il faut des cartouches plus petites que les cartouches standard...donc j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Ce qui permet également de poser la question qui tue: écrire en noir ou en bleu ? J'étais pro-noir mais mon amie, elle, aurait mis du bleu. Et j'admets que je ne sais pas:
vs
Oui, je sais, je me pose de ces questions existentielles, en vacances.
Son seul petit inconvénient est que je ne peux plus écrire avec pour l'instant parce que la cartouche livrée avec est vide et qu'il faut des cartouches plus petites que les cartouches standard...donc j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Ce qui permet également de poser la question qui tue: écrire en noir ou en bleu ? J'étais pro-noir mais mon amie, elle, aurait mis du bleu. Et j'admets que je ne sais pas:
vs
Oui, je sais, je me pose de ces questions existentielles, en vacances.
- henrietteMédiateur
Il est magnifique, ton stylo, Ergo !!!!
Pour l'encre, je trouve le noir plus classe, mais le bleu (si effaçable) plus pratique : je t'aide, là ?
Pour l'encre, je trouve le noir plus classe, mais le bleu (si effaçable) plus pratique : je t'aide, là ?
- OudemiaBon génie
J'ai longtemps écrit en bleu nuit, mais je trouve que cette encre est devenue de moins bonne qualité et vire avec le temps.
Cela ne t'aide pas davantage
J'admire la netteté de ton écriture
Cela ne t'aide pas davantage
J'admire la netteté de ton écriture
- ainahFidèle du forum
Très beau stylo Ergo!
Pour la couleur, le noir est joli mais le bleu permet bien plus de variations! Je lorgne sur plusieurs bleus, du bleu nuit au bleu royal, j'en ai repéré un paquet qui me plaisent! Il y a plus de "fun" dans le bleu je trouve, le noir (même si un beau noir profond est toujours beau) m'ennuie un peu
Et j'adore aussi ton écriture!
Pour la couleur, le noir est joli mais le bleu permet bien plus de variations! Je lorgne sur plusieurs bleus, du bleu nuit au bleu royal, j'en ai repéré un paquet qui me plaisent! Il y a plus de "fun" dans le bleu je trouve, le noir (même si un beau noir profond est toujours beau) m'ennuie un peu
Et j'adore aussi ton écriture!
- henrietteMédiateur
Bon, j'ai bien réfléchi, et j'ai la réponse, Ergo : c'est tout bête, en fait.
Il t'en faut un pour écrire en noir, et un 2e pour écrire en bleu.
Là, je t'ai aidée, hein ?
- ainahFidèle du forum
D'ailleurs si ça peut aider, j'ai essayé la bleu noir de parker, qui est très quelconque...
Je pense tester une iroshizuku un jour (la tsuki yo ou la asa gao )
Je pense tester une iroshizuku un jour (la tsuki yo ou la asa gao )
- ainahFidèle du forum
henriette a écrit:Bon, j'ai bien réfléchi, et j'ai la réponse, Ergo : c'est tout bête, en fait.
et pour le rouge??? On n'y pense pas assez :lol!: Mon stylo pilot sera encré en rouge (Winter glow de Mont Blanc) pour cette année
- ZenxyaGrand sage
J'écris en violet, je t'aide encore plus Ergo
- henrietteMédiateur
Ben non, Zenxya, là, ça va plus, trois ça fait beaucoup trop dans la trousse !Zenxya a écrit:J'écris en violet, je t'aide encore plus Ergo
- ZenxyaGrand sage
Elle achète une autre trousse, et là ça rentre (assortie au cartable, encore plus classe)
- ErgoDevin
- Spoiler:
- J'ai un autre stylo-plume avec lequel j'écris violet aussi.
Plus deux autres noirs (dont un Plumix), deux bleus et un plumix rouge pour les copies.
Henriette: je me disais justement qu'il faudrait que j'en arrive à lui dire que j'en veux un autre pour Noël. :lol:
Autre question existentielle: tes variations, ainah, tu les trouves où ? Sachant qu'il faut aussi que je trouve des cartouches non standard...
Zenxya, tu es le mal, j'en serais capable ! (Et assortie à mon portefeuille aussi.) :lol:
- ainahFidèle du forum
Ergo attention si tu commences à tomber dans les encres de couleurs diverses et variées....la collectionnite guette toujours!
Alors je fouine sur les différents sites pour les encres... j'ai acheté ma winter glow ici, je l'aime tellement d'amour que j'en ai pris 3 flacons (c'est une édition limitée, comme la Hitchock, qui est désormais introuvable).
Sinon on peut trouver aussi amazon, ou d'autres sites de vente d'encres.
Pour les Iroshizuku, il faut bien comparer, elles sont très chères, on peut baisser le prix en prenant sur des sites qui importent du japon (j'ai commandé sur ebay mon stylo et un flacon d'iroshizuku, sur la boutique de "cerisierjaponais" )
Alors je fouine sur les différents sites pour les encres... j'ai acheté ma winter glow ici, je l'aime tellement d'amour que j'en ai pris 3 flacons (c'est une édition limitée, comme la Hitchock, qui est désormais introuvable).
Sinon on peut trouver aussi amazon, ou d'autres sites de vente d'encres.
Pour les Iroshizuku, il faut bien comparer, elles sont très chères, on peut baisser le prix en prenant sur des sites qui importent du japon (j'ai commandé sur ebay mon stylo et un flacon d'iroshizuku, sur la boutique de "cerisierjaponais" )
- ainahFidèle du forum
Et il te faut le chargeur qui va avec ton stylo (quelle marque?)
- ErgoDevin
:shock: Ah ouais...T'es une vraie pro.ainah a écrit:Et il te faut le chargeur qui va avec ton stylo (quelle marque?)
C'est un stylo artisanal, fait par le père ou le beau-père d'une amie de celle qui me l'a offert...donc pas de marque.
(Pour l'écriture, un jour, mon prof de lettres de khâgne m'avait dit que grâce à mon écriture, je pouvais écrire n'importe quoi, on passait outre. Depuis, je suis persuadée que j'ai eu mes divers examens et concours grâce à cela. Si je pouvais, d'ailleurs, j'irais en cours avec mes plumes et mon encrier. :lol:)
Edit: je suis en train de parcourir ton site, tu as raison, ça va être une collectionnite. :shock: