- The GoonExpert
"Je ne parle, ici, au nom de personne, si ce n’est le mien. Celui d’un professeur des écoles enseignant en RRS (réseau réussite scolaire, ex-ZEP) depuis dix ans, et qui vit donc les réformes structurelles de l’Education nationale depuis le cœur du réacteur. En effet, les enfants dont parlent tant les élus, pédagogues, ministres, chronobiologistes, je les ai en face de moi six heures par jour. Et il me semble qu’un dangereux pas est en train d’être franchi par les opposants à la réforme des rythmes scolaires : celui de l’instrumentalisation de ces enfants ..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa tribune démarre très très mal, il faudra attendre 2/3 jours avant de pouvoir la lire, mais si ce collègue était syndiqué à l'UNSA et/os'il était encarté PS, ce ne serait pas étonnant :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa tribune démarre très très mal, il faudra attendre 2/3 jours avant de pouvoir la lire, mais si ce collègue était syndiqué à l'UNSA et/os'il était encarté PS, ce ne serait pas étonnant :lol:
- elena3Fidèle du forum
C'est surtout bien curieux que Libé publie l'opinion de ce qui doit représenter 5% des PE...enfin quand je dis curieux ...
- PabloPEExpert
Ce qui n’est pas curieux en revanche c'est que l'adjointe à la maire du XXème soit "carrément d’accord avec lui" sur twitter :lol:
Comment dit-on propagande en Français? ah oui: presse, radio, télé.
ça y est on peut consulter la prose de Zeder gratuitement et on n'est pas déçu. Retenez ce nom, parce qu'avec un cirage de pompe pareil (clin d'oeil à Aquilino Morelle), il finira bien par obtenir une carotte. C'est l'école Besson, le politique, pas le réalisateur, trahir son camp de façon éhonté pour avoir une récompense de ses nouveaux maîtres.
Cette dernière phrase je n'en reviens pas tellement elle est ridicule, c'est incroyable de laisser passer ça, on dirait la propagande de Poutine. Ben à Libé ça ne les dérange pas.
Cette réforme n’est pas rejetée par tous.
C’est un changement énorme dans notre système éducatif qui aura des répercussions sur les rythmes qui structurent notre société : temps de travail, de loisirs, de vie de famille. Cette réforme porte, à mon sens, des valeurs de gauche qui sont fortes et humanistes.
L’avenir de nos enfants est en jeu et tout ce qui entre en ligne de compte est de nature économique. Et c’est l’Education nationale qu’on traite de «mammouth» : quel comble ! J’en appelle donc à vous, monsieur le ministre : de grâce, ne reculez pas !
Cette dernière phrase je n'en reviens pas tellement elle est ridicule, c'est incroyable de laisser passer ça, on dirait la propagande de Poutine. Ben à Libé ça ne les dérange pas.
- FraserHabitué du forum
On va même pouvoir laisser des commentaires
- FinrodExpert
Il est magique...
Plus rien ne m'étonne.
Une collègue a reçu un parent d'élève PE (un cas particulier gratiné, comme notre société sait les fabriquer...) qui souhaitait "la voir à propos de son comportement", imaginez l'élève en train de confirmer à l'enseignante avec suffisance "non, non c'est bien votre comportement". Il voulait finalement annuler un 0 (mérité) à un oral...
Plus rien ne m'étonne.
Une collègue a reçu un parent d'élève PE (un cas particulier gratiné, comme notre société sait les fabriquer...) qui souhaitait "la voir à propos de son comportement", imaginez l'élève en train de confirmer à l'enseignante avec suffisance "non, non c'est bien votre comportement". Il voulait finalement annuler un 0 (mérité) à un oral...
- atriumNeoprof expérimenté
Finrod a écrit:Il est magique...
Plus rien ne m'étonne.
Souhaitons-lui d'avoir des parents d'élèves bien casse-pieds. :diable:
- atriumNeoprof expérimenté
Eric Zeder a écrit:Certes, cette réforme n’est pas parfaite. Certes, elle n’apportera pas toutes les solutions à la crise actuelle de l’école. Certes, elle créera des difficultés dans certaines communes.Mais elle a, au moins, le mérite d’exister !
Bref, c'est tout de même un peu n'importe quoi, ça ne sert à rien, ça crée des problèmes sans en résoudre aucun mais comme la Réforme c'est le Bien, surtout quand elle vient de la Gauche-au-pouvoir-qu'il-ne-faut-pas-gêner, on doit se prosterner.
Cette logique me laisse perplexe.
C'est même ridicule...En gros, c'est nul, inégalitaire, coûteux et inapplicable mais il y a un point positif, ça existe ! :shock: :lol:
- RoninMonarque
- elena3Fidèle du forum
Même si les écolesRonin a écrit:Vous ne comprenez vraiment rien. C'est de gauche, donc c'est bien, c'est le progrès. Ceux qui s'y opposent sont des disciples de Satan. C'est tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Benoît Hamon va écrire aux parents d'élèves pour défendre la réfome des rythmes scolaires.
- 25 juillet 2014 : Communiqué de presse de Benoît Hamon sur la réforme des rythmes scolaires.
- Assouplissement des rythmes scolaires : Benoît Hamon propose la possibilité de concentrer les activités périscolaires sur une demi-journée
- Sondage, conférence de presse le 12 juin 2014, lettre aux parents et web-documentaire pour défendre les rythmes scolaires
- Rythmes scolaires : « Benoît Hamon, un moratoire s'impose »