- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"C’est un sondage qui confirme, voire amplifie, la tendance nationale, à savoir un Front national qui est en pôle position", décrypte Frédéric Dabi, le directeur adjoint de l'Ifop.
Principale déception de son parti lors des dernières élections municipales, Florian Philippot tient peut-être là sa revanche. Le vaincu de Forbach arrive en effet en tête, avec 26% des intentions de vote (contre 7,6% pour le FN lors des précédentes élections de 2009), talonné de près par le candidat de l’UMP, avec 24% (en baisse de 5 points par rapport à 2009). [...]
Le candidat du Parti socialiste, lui, arrive loin derrière avec seulement 15,5% des intentions de vote. Une entrée en matière délicate pour Edouard Martin, lui le novice en politique
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- VicomteDeValmontGrand sage
Il y a loin des sondages à la réalité. Enfin, espérons.
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
VicomteDeValmont a écrit:Il y a loin des sondages à la réalité. Enfin, espérons.
Oui, mais là les écarts sont vraiment significatifs...
- User21714Expert spécialisé
Pour ma part, aucune surprise...
Avec le virage social-libéral du pouvoir en place et son lot d'austérité, de nombreux citoyens sont ulcérés et vont au plus simple, pour ne pas dire simpliste: le rejet de l'UE et le vote FN.
Avec le virage social-libéral du pouvoir en place et son lot d'austérité, de nombreux citoyens sont ulcérés et vont au plus simple, pour ne pas dire simpliste: le rejet de l'UE et le vote FN.
- CoxNiveau 8
VicomteDeValmont a écrit:Il y a loin des sondages à la réalité. Enfin, espérons.
+ 1
- JEMSGrand Maître
Pas étonné non plus malheureusement surtout dans ma région... je pense que le PS va prendre un deuxième claque, l'actualité récente n'aidant pas. D'autre part et c'est un point qui me parait important, seul le FN communique réellement sur l'approche de ce scrutin. Les conseillers communication de Marine Le Pen sont très forts.
- elena3Fidèle du forum
Le FN s'est démarqué depuis longtemps de l'UMP et du PS sur l'Europe que bcp , comme moi, considèrent comme une supranation anti-démocratique et technocratique, coûteuse et imposant une austérité inacceptable. Voilà, le FDG n'a pas pris le bon wagon ...
- User17706Bon génie
Oui: sauf méthodologie vraiment particulière pour le sondage, "sauce" tournée ou échantillon insuffisant ou mal fichu, le FN devant le PS ça semble être la tendance. Les deux points de différence avec l'UMP, en revanche, ça pourrait n'avoir guère de signification.Marcel Khrouchtchev a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Il y a loin des sondages à la réalité. Enfin, espérons.
Oui, mais là les écarts sont vraiment significatifs...
- Européennes en France : le Front national en tête avec 26 % ; l'UMP seconde avec 21 % ; le Parti Socialiste troisième avec 15 %
- Municipales à Paris : le parcours étonnant et les photos peu habillées de Bruno Calvet, tête de liste Front National dans le 3eme arrondissement.
- Européennes : un nouveau sondage donne le Front National en tête
- Nouveau sondage IFOP - Paris Match : le Front National toujours en tête avec 24% des voix (UMP 22, PS 17)
- Appel à témoin : Le vote Front National dans le corps enseignant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum