- JohnMédiateur
Emmanuel Davidenkoff propose un voyage d'études à San Francisco pour les responsables de l'enseignement supérieur, à raison de 5900€ HT le voyage.
Je trouve un peu choquant de voir que le ministère, les universités et les grandes écoles paient des gens pour participer à ce genre de voyage, alors qu'on nous dit que les finances sont dans un état calamiteux pour l'enseignement supérieur : mon étonnement vous semble-t-il excessif ?
Le voyage est décrit ici :
http://www.letudiant.fr/educpros/evenements-educpros/voyage-d-etude-a-san-francisco-1.html
Je trouve un peu choquant de voir que le ministère, les universités et les grandes écoles paient des gens pour participer à ce genre de voyage, alors qu'on nous dit que les finances sont dans un état calamiteux pour l'enseignement supérieur : mon étonnement vous semble-t-il excessif ?
Le voyage est décrit ici :
http://www.letudiant.fr/educpros/evenements-educpros/voyage-d-etude-a-san-francisco-1.html
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- philannDoyen
Non non, je partage!
Et puis faut voir le tarif! 5900 € HT
- BoubouleDoyen
John a écrit:Euh, il n'y a que moi que ça choque, de voir que le ministère, les universités et les grandes écoles paient des gens pour participer à ce genre de voyage ?
J'ai regardé probablement trop rapidement, le tarif est impressionnant mais je n'ai pas compris pourquoi tu cites le ministère, etc... Si c'est le cas, je me demande bien qui justifie ce genre de déplacement ? (surtout que je ne suis pas convaincu par le contenu annoncé)
- JohnMédiateur
Voici pourquoi :Bouboule a écrit:John a écrit:Euh, il n'y a que moi que ça choque, de voir que le ministère, les universités et les grandes écoles paient des gens pour participer à ce genre de voyage ?
J'ai regardé probablement trop rapidement, le tarif est impressionnant mais je n'ai pas compris pourquoi tu cites le ministère, etc... Si c'est le cas, je me demande bien qui justifie ce genre de déplacement ? (surtout que je ne suis pas convaincu par le contenu annoncé)
http://www.letudiant.fr/educpros/evenements-educpros/voyage-d-etude-a-san-francisco-1.htmlEducPros a organisé un voyage d’étude aux Etats-Unis, à la découverte de la « Silicon Valley », du 9 au 14 mars 2013. Ce storify retrace les grandes étapes de cette immersion californienne, au fil des rencontres avec les grandes universités Stanford, Berkeley, les entrepreneurs de l'éducation, etc.
La délégation "A la découverte de la Silicon Valley" 2013 :
La Mission numérique pour l'enseignement supérieur, du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche • CPE Lyon • Ecole des Mines de Nancy - Université de Lorraine • ESIEE Paris • Université Catholique de Lille • ESC Troyes • HEI • EnsAD • ENSIIE • ESSEC • Sciences Po Paris
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- BoubouleDoyen
Merci d'avoir explicité.
J'aimerais bien connaître nom et fonction du représentant de la mission numérique.
Pour les écoles, à ma connaissance, elles ne dépendent pas financièrement (principalement) des ministères EdNat/MESR (à part p-e Sciences Po ?) mais je suis très déçu d'y trouver les mines de Nancy. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?
J'aimerais bien connaître nom et fonction du représentant de la mission numérique.
Pour les écoles, à ma connaissance, elles ne dépendent pas financièrement (principalement) des ministères EdNat/MESR (à part p-e Sciences Po ?) mais je suis très déçu d'y trouver les mines de Nancy. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?
- CondorcetOracle
Quand il s'agit de financer la publication d'une thèse, la chasse aux subventions s'impose ; en revanche, lorsqu'il est question d'aller parfaire son bronzage californien, les crédits pleuvent !
- OlympiasProphète
Hôtel 8* ? :shock:philann a écrit:Non non, je partage!
Si je viens avec Monica, je peux avoir un prix ?
C'est insupportable. Sans blague, les universitaires ont besoin de Davidenkoff pour découvrir le numérique ??
- CasparProphète
Ben il faut qu'ils soient prêts pour le tsunami. C'est vrai que les ordinateurs et internet, c'est tout nouveau et moderne, on ne les utilise d'ailleurs pas du tout dans nos établissements.
- JohnMédiateur
Madame, Monsieur,
San Francisco, au coeur de la Silicon Valley, est la destination de la prochaine Learning Expedition d'EducPros (3ème édition), du 26 au 31 octobre 2014.
Destiné aux responsables de l'enseignement supérieur, ce voyage d'étude est une véritable plongée au coeur de l'innovation et de l'écosystème nord-californiens (universités, écoles, alumni, entreprises). Il sera également l'occasion de nouer de nouveaux partenariats, de développer vos relations internationales et de faire émerger de nombreux projets.
Programme San Francisco/Silicon Valley 2014 : Cliquez-ici
Bulletin d'inscription San Francisco/Silicon Valley 2014: Cliquez-ici
Notre programme s'annonce riche et dense : visites de Stanford, Berkeley, Santa Clara, rencontres avec des fondateurs et représentants d'entreprises et d'établissements emblématiques de la région (Google, d-School, IDEO, Coursera, Techshop...), exploration des secteurs de l'executive education et de l'entrepreneuriat étudiant.
Nous avons prévu des moments d'échanges privilégiés avec des responsables d'universités, des patrons de start-up innovantes, des Français installés à San Francisco (chercheurs, étudiants, entrepreneurs...), le French Tech Hub.
Des plages horaires libres pour vos rendez-vous, une visite de la ville ainsi qu'un dîner au Consulat français de San Francisco ponctueront également le séjour.
En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi les membres de cette prochaine délégation et de partager avec vous cette immersion dans la Silicon Valley, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux.
Emmanuel Davidenkoff
Directeur de la rédaction de L'Etudiant/Educpros
- JohnMédiateur
Il ne doit pas y avoir un nombre phénoménal d'inscrits à l'heure actuelle, car le même mail est envoyé très régulièrement pour relancer les intéressés potentiels.
Madame, Monsieur,
Plongez au cœur de la Silicon Valley, du 26 au 31 octobre 2014 !
Stanford, Berkeley, Santa Clara, Coursera, Udemy, d-School, Techshop, The Foundry, Google Education, Saleforces, Autodesk, universités, MOOC, Design Thinking et FabLab, Ed Tech, entreprises emblématiques ou start-ups… le programme de notre prochaine Learning Expedition s’annonce riche et dense.
Notre objectif : vous mettre en relation avec les acteurs qui font l’écosystème californien.
L’innovation sera abordée sous toutes ses formes, qu’elle soit pédagogique, en lien avec les nouvelles technologies, au service de l’entrepreneuriat étudiant ou de la formation continue.
Programme San Francisco/Silicon Valley 2014 : Cliquez-ici
Bulletin d'inscription San Francisco/Silicon Valley 2014: Cliquez-ici
Les meetings et les soirées-événements prévus durant ce séjour (soirée French Alumni, diner au Consulat français, …) vous donneront l’occasion de parler de votre établissement, de nouer des partenariats et de faire émerger de nouvelles perspectives de développement.
En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi les membres de cette prochaine délégation et de partager avec vous cette immersion dans la Silicon Valley, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.
Emmanuel Davidenkoff
Directeur de la rédaction de l’Etudiant/Educpros
- DaphnéDemi-dieu
Tu m'étonnes ! Un voyage en compagnie de ce monsieur non merci !
- JohnMédiateur
Ils ont apparemment toujours du mal à recruter pour leur petit tour à 5900€ hors taxes :
Franchement, étant donné l'état des finances du supérieur actuellement, les membres du MESR ou des universités qui iront à cette expédition onéreuse jettent l'argent par les fenêtres.
Madame, Monsieur,
Plongez au cœur de la Silicon Valley, du 26 au 31 octobre 2014 !
Stanford, Berkeley, Santa Clara, Coursera, Udemy, d-School, Techshop, The Foundry, Google Education, Saleforces, Autodesk, universités, MOOC, Design Thinking et FabLab, Ed Tech, entreprises emblématiques ou start-ups… le programme de notre prochaine Learning Expedition (3e édition) s’annonce riche et dense.
Notre objectif : vous mettre en relation avec les acteurs qui font l’écosystème californien.
L’innovation sera abordée sous toutes ses formes, qu’elle soit pédagogique, en lien avec les nouvelles technologies, au service de l’entrepreneuriat étudiant ou de la formation continue.
Programme San Francisco/Silicon Valley 2014: cliquez-ici
Bulletin d'inscription San Francisco/Silicon Valley 2014: cliquez-ici
Les meetings et les soirées-événements prévus durant ce séjour (soirée French Alumni, diner au Consulat français, …) vous donneront l’occasion de parler de votre établissement, de nouer des partenariats et de faire émerger de nouvelles perspectives de développement.
En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi les membres de cette prochaine délégation et de partager avec vous cette immersion dans la Silicon Valley, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.
Emmanuel Davidenkoff
Directeur de la rédaction de l’Etudiant/Educpros
Franchement, étant donné l'état des finances du supérieur actuellement, les membres du MESR ou des universités qui iront à cette expédition onéreuse jettent l'argent par les fenêtres.
- KimberliteExpert
Pour avoir connu les formalités à faire pour n'importe quel congrès quand on dépend du CNRS ou de l'uni, les difficultés à se faire rembourser (avancer l'argent d'abord...), je trouve effectivement assez malsain que l'on voie à côté de ça des tarifs pareils pour une sorte de formation dont j'ai du mal à voir l'intérêt (mais peut-être suis-je totalement à la masse et ceci va-t-il révolutionner l'enseignement supérieur...) je trouve le tarifs assez excessif. D'ailleurs, c'est trajet compris?
K
K
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- OlympiasProphète
Y aurait-il de l'argent à jeter par les fenêtres en ces temps de crise ??
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) propose une conférence intitulée "Formation continue : nouvelle cash-machine ?". Prix d'entrée : 600€ TTC.
- Emmanuel Davidenkoff présente l'Histoire en romans pour les 10-15 ans.
- Emmanuel Davidenkoff et Andreas Schleicher plaident pour "la flexisécurité appliquée au monde de l'enseignement".
- Emmanuel Davidenkoff quitte L'Etudiant pour Le Monde Campus ; Marie-Caroline Missir le remplace.
- Emmanuel Davidenkoff anime deux tables rondes sur les réseaux sociaux pour les étudiants. Tarif : 500€ l'entrée !