- JohnMédiateur
http://www.bfmtv.com/international/gb-1-000-eleves-possession-darmes-ecoles-760619.htmlPistolets, haches, fusils à pompe ou encore armes de poing, près de 1 000 écoliers britanniques se sont vu confisquer des armes à l'école depuis 2011, selon des chiffres officiels publiés mercredi par des médias. Selon cette étude menée dans des établissements --dont plus de 80 écoles primaires-- de 2011 à 2013, plus de 300 élèves étaient en possession de haches, lames de rasoirs voire de couperet à viande.
En outre, 36 écoliers qui avaient sur eux des pistolets, des armes de poing, des fusils à pompe, des carabines à plomb ou encore un taser (pistolet à impulsion électrique) ont été inculpés pour infractions pénales. Un couteau a été retrouvé sur un élève de huit ans, scolarisé dans une école écossaise.
Ces chiffres ne seraient cependant que la partie immergée de l'iceberg selon les rapporteurs de l'enquête, "21 des 52 forces de police du pays n'ayant pas communiqué leurs statistiques". "C'est fou. Les enfants se sentent tellement en danger qu'ils en arrivent à détenir une arme. La culture de la peur doit être cassée", a souligné Patrick Regan, président de l'association caritative XLP en faveur des jeunes.
De son côté, le gouvernement a affirmé avoir donné aux professeurs davantage de droits pour lutter contre ce phénomène. "Les professeurs peuvent désormais fouiller les élèves sans leur consentement, leur confisquer l'objet interdit et les sortir de la classe en cas de comportement dangereux", a souligné un porte-parole du ministère de l'Education.
[Je pense que le passage de 350 dans l'article à 1000 dans le titre vient de l'extrapolation obtenue à partir des 31 centres qui ont répondu, qui auraient dans ce cas un plus grand nombre d'établissements scolaires au total sous leur responsabilité]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Grande-Bretagne : conflit entre le congrès des syndicats et les écoles privées du Lancashire, qui distribuent des livrets homophobes à leurs élèves.
- Grèves des profs au Royaume Uni pour les salaires et les conditions 2 oct et 17 oct
- La Grande-Bretagne adopte la méthode de Singapour
- Nouvelle controverse sur les grammar schools en Grande Bretagne
- Grande-Bretagne : suicide d'une ex-institutrice devenue assistante-vétérinaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum